⚡️ Hub-Grade vous accompagne dans votre projet immobilier – Contactez-nous : 04 74 26 69 09 !

PropTech

Hub-Grade, produit 100% PropTech

PropTech est la contraction des mots anglais « Property » (immobilier) et « Technology » (technologie). Cette expression sert surtout à désigner l’émergence de tous nouveaux acteurs full digitalou proposant littéralement de « disrupter » le marché de l’immobilier classique.

Grâce à l’entrée de ces nouveaux acteurs proposant des solutions innovantes qui répondent aux transformations des usages, le marché de l’immobilier se transforme.

Article à la une

Les autres articles populaires

L'essor des plateformes de mise en relation
PropTech

L’essor des plateformes de mise en relation

Dans un monde toujours plus connecté, les nouvelles technologies de l’information ont permis de contracter (voire d’effacer) les distances physiques. Des plateformes web permettent ainsi de mettre en relation des personnes qui, autrement, ne se seraient jamais rencontrées.

Lire l'article »
PropTech

La technologie au travail : nécessité ou dépendance ?

À quel point la technologie impacte-t-elle nos entreprises ?
Voici une question que bien des professionnels se posent. La technologie ne cesse jamais de nous étonner par sa faculté extrême à fournir de nouveaux outils et à y associer de nouveaux usages. Elle se taille une place de choix dans nos quotidiens, tant dans nos sphères privées que professionnelles.

Lire l'article »
glossaire proptech definitions
PropTech

PropTech : Tout ce qu’il faut savoir

Le terme regroupe toutes les jeunes pousses (startups de l’immobilier) et les professionnels de l’immobilier prenant en compte ou transformant leur business models traditionnel pour prendre le virage du digital. Mais également toute les propositions innovantes que l’introduction des nouvelles technologies permet : réalité virtuelle, géolocalisation, traitement en 3D, gestion de données en temps réel…

Lire l'article »
Bureaux du futurs - écologie et technologie
PropTech

Le bureau du futur : entre écologie et technologie

Comment travaillerons-nous à l’avenir ? À quoi pourra bien ressembler le bureau du futur ? À quoi ressembleront nos espaces de travail d’ici 20 ans ? Seront-ils respectueux de l’environnement ? Autant de questions qu’il devient courant de se poser. Elles sont soulevées d’autant plus que les habitudes de travail traditionnelles sont remises en question par les nouvelles technologies et les jeunes générations.

Lire l'article »
idee recues location bureau-min
PropTech

5 idées reçues sur la location de bureaux

Nos appels téléphoniques, nos échanges en face-à-face ou par e-mail nous ont conduit à entendre beaucoup de choses. Entre fausses vérités et vrais mensonges, clichés et idées reçues, décryptons ensemble 5 idées reçues sur la location de bureaux.

Lire l'article »
PropTech

Un tour du côté de « chez Nestor »…

On a été faire un tour du côté de Chez Nestor… Vous connaissez ? Si non, vous avez tort ! Chez Nestor, c’est LA start-up lyonnaise qui propose aux étudiants étrangers et aux résidents français un accès facilité à des appartements entièrement meublés.

Lire l'article »
PropTech

Comment mieux consommer au bureau ?

Qu’on se le dise bien… Bien que nous connaissions la digitalisation du travail, et ce grâce à des technologies (Cloud, sans fil…)… Nos bureaux restent néanmoins très énergivores.
Contrairement à l’opinion générale, les recours à l’énergie, au papier et à des ressources difficilement renouvelables sont encore très présents. Maintenant, la question se pose : pouvons-nous mieux consommer au bureau ?

Lire l'article »
zoom sur le bail digitalisé
PropTech

Zoom sur… le bail digitalisé

La digitalisation de l’immobilier : dématérialisation et paperless
La technologie continue de révolutionner les usages et changer les comportements, dans tous types, secteurs et domaines d’activités.
Parmi les changements les plus notables, on peut citer la dématérialisation, qui permet aujourd’hui de disposer, éditer, télécharger et archiver des documents en format digital. On parle également de l’avènement du “paperless”.

Lire l'article »
PropTech

Le financement participatif et l’immobilier : on vous dit tout !

Plus qu’un sujet d’actualité, le financement participatif appelé aussi « crowdfunding » est bien installé dans notre société. On le retrouve dans diverses domaines et il revêt différentes formes (don avec ou sans contreparties, prise de participations, prêt). Dans ce vaste secteur, nous avons choisi de vous parler du crowdfunding appliqué à l’immobilier.

Lire l'article »
© Maison & Objet 2016
PropTech

Nos coups de cœur design et tech de la rentrée !

On s’équipe pour faire face à de nouveaux défis, on rassemble les forces après avoir bien rechargé les batteries, et un peu à la manière des écoliers… On va à la recherche de nouvelles affaires, nouveaux outils et nouveaux gadgets. Le tout pour aménager le bureau, améliorer la productivité, rendre son espace de travail plus stimulant.

Lire l'article »
barter concept
PropTech

Présentation du concept Barter

D’une manière simplifiée on peut définir le Barter comme un mode de commerce qui permet à une entreprise d’effectuer des achats sans sortie de trésorerie mais directement en échange de ses produits ou de ses services. Cette pratique repose sur un réseau d’acteurs diversifiés qui rend ces échanges possibles et sécurise les transactions.

Lire l'article »
coworking © Austin Distel - Unsplash
PropTech

L’essor de l’économie collaborative

Contrairement aux modèles traditionnels de consommation des produits et services, l’économie collaborative repose sur l’usage du bien ou de la compétence et non plus sur la propriété. Comment expliquer alors l’importance qu’elle prend aujourd’hui ? Notamment avec l’essor de grands noms de cette économie du partage comme Blablacar ou encore Airbnb… Alors que cette même consommation est sans doute aussi vieille que l’humanité ?

Lire l'article »