⚡️ Covid-19 : nous sommes là pour vous accompagner dans la gestion de vos locaux et la recherche d’immobilier flexible pour votre entreprise – Contactez-nous : 04 74 26 69 09 !

Bureaux partagés

Le bureau partagé et la colocation d’entreprise : des réponses flexibles aux besoins actuels

La colocation d’entreprise ou encore le bureau partagé (desk sharing) désigne un espace de travail partagé à plusieurs, qu’ils s’agissent de freelances, travailleurs indépendants, start-ups, équipes détachées de grands groupes et même, petites et même moyennes entreprises.

L’idée à l’origine du bureau partagé est de mutualiser les coûts liés à l’occupation de l’espace (les fameuses charges locatives et privatives, telles que l’entretien de l’espace, la consommation électrique, l’eau, le chauffage, Internet, l’assurance des locaux…) afin d’en réduire leur impact sur le compte de résultat des entreprises.

Article à la une

Les autres articles populaires

Focus
Bureaux partagés

Levée de fonds : la vraie histoire derrière les gros sous…

Il y a quelques semaines Hub-Grade a clôturé sa troisième levée de fonds, d’un montant de 3 millions d’euros. Cette levée a permis d’acquérir, le 28 septembre, près de 1 000 m² de bureau à Lyon et de développer notre offre “Focus”. Avec Focus nous permettons à nos clients de bénéficier, au sein de nos colocations d’entreprises équipées, de bureaux fermés privatifs à louer pour une durée flexible.

Lire l'article »
Google Tel Aviv ©Office Snapshots
Bureaux partagés

Top 10 des espaces de travail atypiques

Focus sur 10 espaces de coworking atypiques !
Décoration ou lieux insolites : plusieurs espaces se distinguent en proposant des espaces hauts en couleur. Vous rêviez de travailler dans un bateau pirate ? Vous pourriez bien trouver votre bonheur 😉

Lire l'article »
Travail nomade
Bureaux partagés

Louer un bureau dans un lieu d’exception

Ces derniers temps, on met de plus en plus en évidence le fait que l’environnement de travail et les conditions offertes par une entreprise influent fortement sur la productivité.
Alors voici un petit zoom sur les lieux d’exception que vous pouvez louer lorsque vous êtes une entreprise.

Lire l'article »
Bureau partagé © Arlington Research - Unsplash
Bureaux partagés

Le bureau partagé : comment ça marche ?

L’offre de bureaux partagés ne se résume pas aux seuls coworking. Elle peut prendre plusieurs formes. De la colocation d’entreprises, à la sous location en passant par les centres d’affaires, espaces de coliving et autres tiers lieux.

Lire l'article »
Bureaux partagés
Bureaux partagés

Pourquoi toutes les entreprises devraient partager leurs bureaux

Les espaces de bureaux partagés sont des concepts issus de l’économie collaborative. L’idée principale repose sur la notion de mutualisation. Adaptée au bureau, cette idée permet donc aux entreprises de mutualiser leur matériel et leurs espaces communs, c’est-à-dire les salles de réunion, le hall d’accueil, la cuisine, la salle de pause…

Lire l'article »
Bureaux partagés

Location de bureau pas cher : trouver les bons plans pour son entreprise

La recherche de ses futurs bureaux… C’est une étape charnière et inévitable lorsqu’une entreprise évolue ! Quand il fonde sa société, chaque entrepreneur s’imagine un jour travailler dans un espace design, très lumineux, au sein d’un immeuble de bureaux idéalement situé en centre ville… Sauf que la réalité de la recherche d’espace de travail est parfois un peu plus complexe.

Lire l'article »
Fablab & thinktank © Alexandre Debieve
Bureaux partagés

Fablab, thinktank, coworking… Vers une productivité 2.0 ?

C’est encore plus flagrant aujourd’hui : on ne travaille plus de la même manière qu’il y a 50 ans.
Que ce soit dans l’agencement de notre espace de travail, les tâches réalisées, les technologies utilisées…
La digitalisation des procédés et l’avènement des NTIC ont progressivement poussé la productivité et les entreprises à changer.

Lire l'article »
Coworking et bureaux partagés-min
Bureaux partagés

Le partage de bureaux : entre stimulations, échanges et synergie

Aujourd’hui, les salariés sont de plus en plus nomades.

Un fait directement lié à la mutation de l’organisation du travail. De plus en plus de PME font le choix de recourir au partage de bureaux sur le modèle du coworking pour accueillir ces nouveaux employés nomades.
Pour rester compétitive et continuer leur croissance, les PME ont compris que le modèle du coworking ne pouvait que leur apporter des avantages.

Lire l'article »