Le partage de bureaux : entre stimulations, échanges et synergie

Aujourd’hui, les salariés sont de plus en plus nomades.

Un fait directement lié à la mutation de l’organisation du travail. De plus en plus de PME font le choix de recourir au partage de bureaux sur le modèle du coworking pour accueillir ces nouveaux employés nomades.
Pour rester compétitive et continuer leur croissance, les PME ont compris que le modèle du coworking ne pouvait que leur apporter des avantages :

    • réduction des frais d’espace,
    • rencontres professionnelles,
    • échange et partage d’informations, et bien d’autres.

Qu’est-ce que le partage de bureaux ?

Le partage de bureaux et le coworking reposent sur un concept simple… Des entreprises disposent d’espaces libres dans leurs locaux. De l’autre côté, d’autres sociétés et entrepreneurs en pleine croissance seraient ravis de pouvoir disposer de ces mètres carrés inutilisés. Le calcul est simple, chacune de ces parties peut profiter d’un même espace de travail.

Quand on observe de près, le marché de l’immobilier, on se rend compte très rapidement compte que les petites structures et les jeunes entrepreneurs rencontreront des difficultés pour se loger professionnellement. De plus, ces TPE ont également besoin d’un espace fermé, travailler dans un espace de coworking entièrement ouvert ne leur correspond pas à tous.
La cohabitation et le partage de bureau entre professionnels se révèlent alors être l’une des meilleures solutions.

Favoriser les échanges et le partage

Partager un espace de travail incite à faire de nouvelles rencontres, échanger autour d’un café etc. Même si les sociétés ne partagent pas les mêmes centres d’intérêt et ne sont pas actrices dans le même secteur économique… En fin de compte, elles travaillent ensemble. Chacun des salariés, avec son vécu et son expérience pourra apporter quelque chose à l’autre. De nouvelles ressources humaines et compétences qui vont permettre aux structures d’avancer ensemble et en synergie totale par le biais d’une émulation naturelle.

Favoriser la création d’emplois

La mutation du travail, la digitalisation et les conjonctures difficiles en matière de recherche d’emploi poussent beaucoup de personnes à créer leur propre emploi et devenir leur propre patron. Pour cela, les bureaux à partager et les espaces de coworking sont prêts à les accueillir.

Une révolution déjà en marche

Quand on sait que :

2 salariés sur 3 déclarent qu’ils sont favorables au télétravail au moins un jour par semaine. Et Ce pour réussir à mieux concilier vie professionnelle et personnelle…

Il était temps de voir un portail de recrutement mettant en relation les candidats et les entreprises qui ont compris l’évolution du marché du travail. C’est alors que FlexJob permet à ces nouveaux travailleurs de trouver les offres d’emploi qui leur correspondent : un travail flexible, stimulant et avant-gardiste.
La préoccupation du bien-être des salariés et de leurs attentes est au cœur de la plate-forme.

Tu as aimé cette lecture ?

À la recherche d'un bureau ?

Consultez les annonces d'espaces de travail à louer chez Hub-Grade,
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Ces articles peuvent vous intéresser

coworking aménagé pour le bien-être

Le well working : qu’est-ce que c’est ?

Exit « les travailleurs, c’est au bureau », façon de pensée bien répandue en France ces dernières décennies. Les habitudes changent et aujourd’hui plus que jamais, le bien-être des salariés est au cœur des préoccupations des entreprises. Et si ce n’est pas encore votre cas, nous espérons que cet article vous convaincra.

Lire l'article »
Homme qui part en tirant une valise

Quitter un coworking : les alternatives

QUOI ?!? Mais qui voudrait quitter un espace de coworking ?
On connaît les espaces de coworking comme étant des espaces de travail pratiques, au cadre agréable, pensés pour leurs utilisateurs et offrant une nouvelle expérience de travail. Mais tôt ou tard pour des raisons évidentes, ce type de tiers-lieu ne convient plus forcément à certaines entreprises. 

Lire l'article »
Focus

Levée de fonds : la vraie histoire derrière les gros sous…

Il y a quelques semaines Hub-Grade a clôturé sa troisième levée de fonds, d’un montant de 3 millions d’euros. Cette levée a permis d’acquérir, le 28 septembre, près de 1 000 m² de bureau à Lyon et de développer notre offre “Focus”. Avec Focus nous permettons à nos clients de bénéficier, au sein de nos colocations d’entreprises équipées, de bureaux fermés privatifs à louer pour une durée flexible.

Lire l'article »