Aujourd’hui, les salariés sont de plus en plus nomades. Un fait directement lié à la mutation de l’organisation du travail. De plus en plus de PME font le choix de recourir au partage de bureaux sur le modèle du coworking pour accueillir ces nouveaux employés nomades.
Pour rester compétitive et continuer leur croissance, les PME ont compris que le modèle du coworking ne pouvait que leur apporter des avantages : réduction des frais d’espace, rencontres professionnelles, échange et partage d’informations, et bien d’autres.

Le partage de bureaux et le travail collaboratif

Qu’est-ce que le partage de bureaux ?

Le partage de bureaux et le coworking reposent sur un concept simple : des entreprises disposent d’espaces libres dans leurs locaux, en face, d’autres sociétés et entrepreneurs sont en pleine croissance et seraient ravis de pouvoir disposer de ces mètres carrés inutilisés. Le calcul est simple, chacune de ces parties peut profiter d’un même espace de travail.

Quand on observe de près, le marché de l’immobilier, on se rend compte très rapidement compte que les petites structures et les jeunes entrepreneurs rencontreront des difficultés pour se loger professionnellement. De plus, ces TPE ont également besoin d’un espace fermé, travailler dans un espace de coworking entièrement ouvert ne leur correspond pas à tous.
La cohabitation et le partage de bureau entre professionnels se révèlent alors être l’une des meilleures solutions.

Favoriser les échanges et le partage

Partager un espace de travail incite forcément à faire de nouvelles rencontres, à échanger autour d’un café, à partager ses connaissances, etc. Même si les sociétés ne partagent pas les mêmes centres d’intérêt et ne sont pas actrices dans le même secteur économique, au final, elles travaillent ensemble. Chacun des salariés, avec son vécu et son expérience pourra apporter quelque chose à l’autre. De nouvelles ressources humaines et compétences qui vont permettre aux structures d’avancer ensemble et en synergie totale par le biais d’une émulation naturelle.

Favoriser la création d’emplois

La mutation du travail et la digitalisation que nous connaissons tous aujourd’hui alliées aux conjonctures difficiles actuelles en matière de recherche d’emploi poussent beaucoup de personnes à créer leur propre emploi, devenir leur propre patron. Pour cela, les espaces de bureaux à partager et les espaces de coworking sont prêts à les accueillir.

Une révolution déjà en marche

Quand on sait que 2 salariés sur 3 déclarent qu’ils sont favorables au télétravail au moins un jour par semaine pour réussir à mieux concilier vie professionnelle et personnelle, il était temps de voir un portail de recrutement mettant en relation les candidats et les entreprises qui ont compris l’évolution du marché du travail. C’est alors que FlexJob permet à ces nouveaux travailleurs de trouver les offres d’emploi qui leur correspondent : un travail flexible, stimulant et avant-gardiste.
La préoccupation du bien-être des salariés et de leurs attentes est au cœur de la plate-forme.