Location de bureau petite surface : trouver la perle rare

Immeubles entiers ou plateaux de bureaux, postes individuels dans un centre d’affaire, espaces de travail partagés dans un coworking… Les offres de location de bureau sont aujourd’hui nombreuses. Vous êtes free-lance, à la tête d’une startup, d’une TPE ou d’une PME ?

La location d’un bureau de petite surface suffit certainement à vos besoins. Zoom sur les avantages de ces bureaux et sur nos meilleures offres de location de bureaux flexibles en France.

Privilégier la flexibilité

Vous êtes intéressé par la location d’un bureau de petite surface ? Tournez-vous en priorité vers les centres d’affaires et les coworking (qui proposent des contrats de prestation de service). Ces espaces de travail vous permettent en effet de profiter d’un maximum de flexibilité.

Les bureaux sont proposés à des loyers intéressants, et pour des durées d’engagement réduites. Ces espaces permettent également de travailler dans des environnements dynamiques, conviviaux et stimulants, pour développer son réseau et créer des synergies et des partenariats.

En plus de vous proposer un contrat de location flexible, économique et parfaitement adapté à vos besoins, les espaces de travail collaboratifs offrent plusieurs avantages :

  • une grande variété de petits bureaux à louer : vous pouvez par exemple louer un bureau privatif (fermé) au mois, pour travailler en toute confidentialité. Vous pouvez également choisir d’occuper un simple poste de travail dans un open-space, quelques heures par jour. Vous pouvez enfin réserver une salle de réunion à la journée, pour vous réunir avec vos équipes ou recevoir vos clients ;
  • des équipements de qualité : ces espaces de travail collaboratifs sont en général équipés d’un matériel de bureautique professionnel (imprimante, scanner, fax, photocopieuse…), d’un accès Wifi sécurisé et illimité, de la climatisation et du chauffage, de mobilier de bureau ergonomique et pratique (tables et chaises, rangements…) ;
  • plusieurs services annexes : les centres d’affaires et espaces de coworking proposent souvent différents services, à des coûts raisonnables (puisque partagés), comme un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7, un service de ménage, un service de conciergerie ou de secrétariat, l’accès à des espaces communes (salle d’attente, salle de repos, cuisine, salles de réunion…)… ;
  • le choix d’une adresse d’exception : installer son activité dans un bureau flexible permet enfin de pouvoir la domicilier à une adresse prestigieuse, pour améliorer l’image de son entreprise. Certains de ces espaces de travail collaboratifs proposent en effet un service de domiciliation d’entreprise.

Nos bureaux petites surfaces « coups de cœur », partout en France

Espaces de coworking, centres d’affaire, colocations d’entreprise ou sous-locations… Des bureaux partagés (ou bureaux flexibles) sont aujourd’hui disponibles partout en France. Plateforme 100 % digitale, Hub-Grade met en relation les bailleurs d’espaces inutilisés et des professionnels à la recherche de bureaux à louer. Zoom sur nos bureaux « coups de cœur ».

Location de bureau à Paris

Top 5 des endroits fou installer ses bureaux à Paris
Bureau Paris © Chris Karidis – Unsplash

À la recherche d’un bureau proche de l’Arc de Triomphe, des transports en commun, ou dans des espaces d’exception ?

À Paris, vous pourrez trouver des offres qui pourront répondre à toutes vos recherches de location, quelque soit la surface. Il est parfois difficile de s’y retrouver, et de votre budget dépendra peut-être l’arrondissement ou le standing.

Pour vous aider, nous vous avons présélectionné quelques exemples d’annonces :


Location de bureaux à Lyon

Entreprendre à Lyon
Location bureau petite surface à Lyon © Mitchell Henderson – Unsplash

Parmi nos nombreuses offres de location de bureaux petites surfaces, retrouvez :

  • un bureau fermé de 15 m² (Lyon 3) : bureau pouvant accueillir jusqu’à 3 postes de travail, accès direct aux parties communes (salle de réunion, lieu de vie, cuisine…), services additionnels (mobilier, ménage, parking…) ;
  • un bureau pour 2 personnes proche Jean Macé (Lyon 7) : bureau de 10 m² pouvant accueillir jusqu’à deux personnes, loué clés-en-main (le loyer comprend les charges, internet, le mobilier et le ménage des parties communes). L’espace est également proposé à la location dans sa globalité (100 m²).

Location de bureaux petite surface à Lille

Immobilier d'entreprises à Lille
Bureaux à Lille © Geoffroy Hauwen – Unsplash

Nos bureaux flexibles « coups de cœur à Lille » :


Bureaux petite surface à louer à Nantes

Tout savoir sur la location de bureaux à Nantes
Location bureaux petite surface Nantes © Johanna Buguet – Unsplash

Découvrez :

  • une location de bureau rue des Olivettes : bureau fermé pouvant accueillir 2 postes de travail, jardin, cuisine équipée, salle de réunion, douche, charges de fonctionnement incluses ;
  • un bureau 4 à 5 postes au cœur d’Euronantes : bureau lumineux et moderne pour 4 à 5 personnes au cœur du quartier d’affaires européen de Nantes, nombreux espaces partagés, sécurité renforcée, parking souterrain, service de restauration;

Location bureau à Toulouse

Bureaux à Toulouse (c)Dat Vo - Unsplash
Bureaux à Toulouse © Dat Vo – Unsplash

Parmi nos nombreuses offres répondant aux recherches de bureaux petites surfaces à Toulouse, retrouvez :


Bureaux à louer à Bordeaux

Bureaux à Bordeaux (c) Juan Di Nella - Unsplash
Bureaux à Bordeaux © Juan Di Nella – Unsplash

Nos bureaux petites surfaces « coups de cœur » à Bordeaux :

  • un open space en plein centre-ville : bureaux privatifs, espace en open space et salles de réunion dans un cadre calme et agréable. Plusieurs équipements et services inclus.

Crédit photo de couverture © Raoul Droog – Unsplash

S'abonner à la newsletter

À la recherche d'un bureau ?

Consultez les annonces d'espaces de travail à louer chez Hub-Grade,
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Ces articles peuvent vous intéresser

Work from home écrit au scrabble

À Marseille, on préfère le télétravail

Les confinements vécus en France ont forcé la mise en place du télétravail obligatoire pour toutes les professions éligibles, le temps que la situation sanitaire s’améliore. Depuis quelque temps, la situation s’est améliorée et le télétravail n’est plus obligatoire, mais il demeure bien présent.
Ce mode de fonctionnement adopté pendant la Covid-19 a été apprécié par de nombreux salariés grâce aux multiples avantages qu’il présente, et fait désormais partie des mœurs (voire même des acquis sociaux) pour beaucoup d’entreprises.

Lire l'article »
Organiser un mini salon professionnel au sein de son espace de coworking

Organiser un mini-salon professionnel au sein de son espace de coworking

Dans les espaces de coworking, de nombreuses activités annexes peuvent être mises en place. Nous avons donc pensé à créer un mini salon professionnel au sein même de son espace de coworking. L’intérêt de mettre en place un tel évènement ?
Mettre en avant les différentes activités de l’espace de coworking, élargir son réseau et passer une journée/soirée agréable qui mix travail et détente.

Lire l'article »
Coliving

Coliving : quand vivre et travailler au même endroit font bon ménage

Travailler, manger, dormir, vivre ensemble : certains freelances et indépendants ont décidé de vivre en communauté. Entre la colocation et le coworking, le coliving est un nouveau concept offrant un compromis entre le confort d’un chez soi et l’énergie créatrice que peut proposer un espace de co-working. Sujet émergent en France, on en entend beaucoup parler outre-Atlantique.

Lire l'article »