Ça y est, c’est bien la rentrée, on s’équipe pour faire face à de nouveaux défis, on rassemble les forces après avoir bien rechargé les batteries, et un peu à la manière des écoliers… On va à la recherche de nouvelles affaires, nouveaux outils et nouveaux gadgets. Le tout pour aménager le bureau, améliorer la productivité, rendre son espace de travail plus stimulant… D’ailleurs, ça tombe bien, le monde du design s’est dernièrement donné le mot pour se retrouver au salon “Maison et Objet” du 2 au 6 septembre et la “Paris Design Week” du 3 au 10 septembre. Toutes les conditions sont réunies pour que de belles trouvailles soient issues de ce flot de créativité.

Friands de nouveautés autres que la sortie du dernier iPhone 7 par exemple (on devait en parler…), nous vous avons préparé une sélection de nos coups de coeur design et tech pour la rentrée !

Un tableau pense-bête avec du papier peint – Bloomingville

Inconventionnel mais drôlement utile et efficace. La tendance est au DIY (Do It Yourself), mais l’idée vient de la marque Bloomingville, qui propose un tableau pense-bête très simple : sur un tableau en bois, collez-y deux pinces et disposez un papier peint aux mêmes dimensions que le tableau. Voilà, le tour est joué, libre à vous de coller des post-its, de citations, des pense-bêtes, des illustrations…

Tableau pense-bête design - Bloomingville

© Côté-Maison

Un vide poches design et pratique

Vous ne savez jamais où ranger vos affaires ? Vous souhaitez un endroit fixe autre que vos tiroirs remplis ? Vous voulez y voir clair sur votre bureau ? Voici une idée qui risque de vous plaire : Normann Copenhagen, fournisseur d’outils design, vintage et très épurés. Le fabricant scandinavien déclare “innover pour le plaisir”… Avec ces vide-poches muraux, on comprend pourquoi !

Vide-poches design - Normann Copenahagen

© Côté-Maison

Carnet de notes design – Nomess Copenhagen

Décidément les Danois et les Scandinaves ont la cote ! Très portés sur la réutilisation des matières recyclables et la décoration originale, c’est sans réelle surprise qu’ils se retrouvent parmi les têtes d’affichages de ces évènements design. Ce carnet de notes à l’apparence originale a été conçu avec une couverture en liège. Il plaira sans doute à plus d’un pourvu que la plume en soit digne…

Carnet de notes - Nomess Copenhagen

© Côté-Maison

Fauteuil design – Horizon 47

Une pause déjeuner copieuse ? Une journée harassante ? Un petit peu de repos dans ce siège vous fera sans doute du bien ! L’unique produit de la marque Horizon 47, intitulé “Moon”, interpelle par sa simplicité et son confort.

Fauteuil design - Horizon 47

© Business-Marchés

Repose-pieds hamac – FUUT

Les longues sessions au bureau… Le temps qui passe… Le corps qui se raidit… Savez-vous qu’une bonne posture sur son siège conditionne votre efficacité mais aussi votre fatigue ? Pour cela, rien de tel qu’un repose-pieds à hauteur réglable ! Mais autant être original, pas vrai ? Alors pour bénéficier du confort des vacances, osez l’originalité avec ce repose pieds hamac !

Repose-pieds design en hamac - FUUT

© Le blog Déco

Un tapis de souris avec repose-poignet – Manutan

Dans le même sens que le gadget d’avant… Le confort au bureau, c’est important ! Nos chers développeurs en savent bien quelque chose par exemple. Ce tapis de souris a été conçu afin de stimuler le poignet et éviter que la main ne raidisse, et l’utiliser au mieux et plus longtemps !

tapissouris

© Grazia

Et bien d’autres trouvailles design ont été au rendez-vous… Mais pour les plus impatients d’entre nous, le salon Maison & Objet revient du 20 au 24 janvier 2017.