Bienvenue sur la boîte à outils du blog Hub-Grade.
Puisque monter une start-up ou encore connaître les notions immobilières peut représenter un véritable parcours du combattant, il est primordial de savoir où on met les pieds. Vous êtes donc au bon endroit !

Au menu de cette boîte à outils, pas de bricolage, mais tout pour ne pas finir dans les clous !

Bref, 2 boîtes à outils : une pour le startupper qui sommeille en vous, et une autre sur l’immobilier et les pratiques courantes.
Découvrez donc des conseils, astuces, éléments clés et recommandations pour penser à tout pour la mise en place de votre activité et la location de bureaux ou d’un espace adapté à votre activité.

Start-up, entreprise, indépendant, freelance, salarié, auto-entrepreneurs… bienvenue !

BOÎTE A OUTILS DU STARTUPPER

Perdu entre les formalités de montage de sa start-up ? Besoin de conseils pour lancer votre activité ? Vous avez l’idée du siècle et souhaitez créer votre start-up, mais vous ne voulez pas brûler les étapes ? Découvrez en quelques conseils notre boîte à outils du startupper.

Le bail digitalisé

Le bail digitalisé

La technologie continue de révolutionner les usages et changer les comportements, dans tous types, secteurs et domaines d’activités. Aucun secteur n’est épargné en principe, même si l’immobilier est encore en pleine digitalisation de ses usages. Voir plus.

Fin d'incubation : que faire ?

Fin d'incubation

 

Les incubateurs sont des structures d’accompagnement pour les projets de création d’entreprise. Ils permettent au titulaire du projet de le développer dans les meilleures conditions, en apportant un hébergement, des conseils stratégiques, un appui financier etc, sur une période de 12 à 18 mois. Voir plus

Se préparer à la croissance de l'entreprise

Se préparer à la croissance de son entreprise

Tout créateur d’entreprise a un but en vue : créer de la valeur et adopter une dynamique de croissance avec leur activité. Tous veulent progresser et pérenniser leur activité en dégageant de la valeur. Comment doit-on cependant s’y préparer ? En quoi ces différents éléments peuvent sensiblement impacter la croissance de l’entreprise ? Voir plus

Utiliser tout son espace de travail

Utiliser tout son espace de travail

On le sait pour sûr, l’espace de travail a une place importante dans le cycle de vie d’une entreprise et dans l’esprit des collaborateurs. Un espace de travail a des incidences tant positives que négatives sur le bien-être de l’entreprise, sa productivité et sa survie à long terme. Voir plus

 

 

BOÎTE A OUTILS DE L’IMMOBILIER

Boîte à outils de l'immobilier

Vous souhaitez savoir quel espace de travail est le plus adapté à votre activité ? Vous souhaitez enfin pouvoir différencier un bureau fermé d’un espace indépendant ? Un coworking d’un centre d’affaires ? Vous désirez louer un bureau à Lyon ou Paris, mais vous n’y connaissez pas grand chose ?
Voici la boite à outils de l’immobilier qui vous sera sans doute très utile.

Les différents espaces de travail sur Hub-Grade

  • Bureau fermé : espace de travail vous permettant d’avoir votre intimité et votre tranquillité.
  • Poste de travail : espace de travail le plus basique et adaptable : on les retrouve dans des centres d’affaires, coworking, open spaces, bureaux partagés…
  • Espace indépendant : espace de bureaux complètement privé et non partagé. Le locataire peut en disposer comme il le désire.
  • Bureau partagé : solution de location pour laquelle les start-ups, TPE/PME optent, afin de partager les frais afférents à l’espace..
  • Coworking : espace de travail collaboratif, partagé avec d’autres entreprises, pour mutualiser les ressources, répartir les charges et travailler dans les meilleures conditions, pour une durée flexible.

Les différents types de baux sur Hub-Grade

  • Bail 3/6/9 : forme de contrat de location de bureaux la plus classique, renouvelable tous les 3 ans.
  • Contrat de prestation de services : contrat de location le plus flexible : confère au loueur le droit de mettre son espace à disposition d’un locataire.
  • Bail précaire (ou “bail dérogatoire”) : contrat de location créé pour différer du bail commercial et répondre au manque de flexibilité rencontré par certaines entreprises.
  • Sous-location de bureaux : contrat permettant au locataire d’un bureau de mettre à disposition tout ou partie de son espace.