Vous êtes bien inscrit à notre Newsletter !

Ces articles peuvent vous intéresser

lettres de scrabble formant les mots how who et teamwork

Comment conserver une bonne cohésion d’équipe en télétravail ?

La cohésion d’équipe, c’est ce qui permet à un groupe de salariés d’avoir une trajectoire commune. Sans cette dernière, c’est l’ambiance et le turnover de votre entreprise qui est en jeu : si vos employés n’ont pas la sensation de faire partie d’une équipe unie, certains pourraient en effet finir par avoir un sentiment d’indifférence à l’égard de votre entreprise.
La cohésion d’équipe est donc un élément fondamental au bon équilibre des entreprises, qu’il s’agisse de startups, de PME ou de grandes entreprises.

Lire l'article »
répartition des tâches

Pourquoi faut-il réinventer le management ?

Parmi tous les changements survenus récemment dans le monde du travail, la question du management est épineuse. Entre ceux qui pensent qu’il faut totalement réinventer le concept de “management” et ceux qui préfèrent garder une approche dite “traditionnelle”, le débat est ouvert.

Lire l'article »
tasses de café sur fond bleu

Jamais sans ma pause-café, même en coworking

Nouvel arrivé dans votre entreprise ou à la table d’un espace de travail, vous n’osez pas prendre de pause-café de peur qu’elle ne soit perçue comme un concept de fainéant ? Que nenni ! Elle est même essentielle à votre productivité, que vous travailliez à la maison, dans un bureau individuel, en open space ou dans un espace de coworking.

Lire l'article »
elon-musk

Ayez confiance en vos équipes !

“To be super clear” disait ce cher Elon Musk la semaine dernière en envoyant un mail critique à l’égard des employés de Tesla en télétravail. Eh bien pour être “super clair” nous aussi, on vous le dit : ayez confiance en vos équipes !

Lire l'article »
Homme tenant une plante

Les tiers-lieux, acteurs essentiels de la transition écologique dans les territoires ? Pas pour le moment.

Comme chacun sait, la pandémie de Covid-19 a bousculé nos routines professionnelles. Les professions éligibles ont dû passer en télétravail ou bien fréquenter des tiers-lieux parmi lesquels, les espaces de coworking.

Dans ces tiers-lieux, beaucoup de travailleurs — notamment indépendants, ont commencé à travailler de façon régulière. Et ce, principalement dans des espaces de coworking, en vogue bien avant la pandémie.

Lire l'article »
Panneau "Exit"

Les parisiens fuient-ils la capitale ?

Selon les chiffres de l’INSEE, Paris perd régulièrement des habitants depuis 1936. Un peu plus de 120 000 parisiens quittent la capitale chaque année depuis 2013. Après le premier confinement en 2020, de nombreux parisiens se sont mis en quête d’un nouvel environnement pour profiter des nombreuses choses dont ils ont été privés : la nature, le calme et plus d’espace.

Lire l'article »
Espace de coworking

Coworking : fonctionnement, avantages et inconvénients. Guide pratique

Vous hésitez à vous installer dans un espace de coworking ? Vous voudriez en savoir un peu plus sur ce concept qui a le vent en poupe chez les indépendants et les télétravailleurs ? Les espaces de travail partagés sont-ils réellement l’avenir du travail ? Nous vous guidons à la découverte des avantages et inconvénients du coworking. Mais attention, il existe aujourd’hui plusieurs modèles de coworking. Dans cet article, nous décryptons ces derniers afin que vous puissiez en comprendre toutes les nuances et prendre la meilleure décision.

Lire l'article »
Work from home écrit au scrabble

À Marseille, on préfère le télétravail

Les confinements vécus en France ont forcé la mise en place du télétravail obligatoire pour toutes les professions éligibles, le temps que la situation sanitaire s’améliore. Depuis quelque temps, la situation s’est améliorée et le télétravail n’est plus obligatoire, mais il demeure bien présent.
Ce mode de fonctionnement adopté pendant la Covid-19 a été apprécié par de nombreux salariés grâce aux multiples avantages qu’il présente, et fait désormais partie des mœurs (voire même des acquis sociaux) pour beaucoup d’entreprises.

Lire l'article »