Notre top 10 des plus beaux espaces de coworking dans le monde en 2024

Premier arrêt : travailler à deux pas de la plage – BeacHub

Localisation : Koh Phangan, Thaïlande

homme travaillant à un bureau sur une terrasse avec vue sur mer

©BeacHub

personnes travaillant sur leurs ordinateurs devant la mer ©BeacHub

BeacHub, c’est le premier espace de coworking balnéaire au monde. Situé sur la belle île de Koh Phangan, en Thaïlande, BeacHub est un lieu parfait pour travailler efficacement à un poste de travail (sur la plage ou en intérieur) tout en ayant la possibilité de se relaxer à n’importe quel moment.

Idéal pour les travailleurs nomades qui veulent profiter d’un espace de coworking tout équipé en prenant des couleurs sous les palmiers.

BeacHub dispose aussi de bungalows avec vue sur mer pour que vous puissiez carrément habiter sur place ! Ce n’est donc pas qu’un espace de coworking mais un véritable village de coworking !

Deuxième arrêt : des cabines en pleine nature au Panama – CocoVivo

Localisation : Panama

Niché entre jungle et eaux turquoise, le Cocovivo est l’endroit parfait pour travailler dans un endroit calme au Panama. Vos journées de travail seront rythmées par le soleil, et la faune et la flore qui vous entourent ! Situé sur l’île Cristobal, ce bijou ravi les digital nomads.

De nombreuses cabines (toutes éco-conçues) sont louées avec Wifi et peuvent acceuillir de 2 à 16 personnes.

Troisième arrêt : un espace aux allures de serre tropicale – The Cluster

Localisation : Melbourne, Australie

espace de coworking avec des plantes ©The Cluster

espace de coworking moderne avec des chaises rouges©The Cluster

Ouvert depuis 2010, The Cluster propose des espaces de travail et d’événements flexibles, spacieux et dynamiques au cœur du quartier central des affaires de Melbourne. The Cluster a été l’un des premiers espaces de coworking en Australie et est considéré comme l’un des meilleurs.

Leur point fort ? De superbes vues à 360 degrés sur le quartier central des affaires de Melbourne et une équipe IT intégrée au sein de l’espace de coworking, pour résoudre tous vos problèmes techniques le plus vite possible.

Quatrième arrêt : mi-espace de jeu, mi-coworking – Talent Garden

Localisation : Milan, Lille, Copenhague, Barcelone, Turin, Vilnius et plus

espace de coworking avec des troncs d'arbre©Talent Garden

Une déco fun, des adhésions ultra flexibles et des valeurs fortes, c’est l’ADN de Talent Garden, une organisation réunissant la plus grande communauté de professionnels tech et digitale en Europe. D’abord implanté en Italie, Talent Garden est désormais présent dans 9 pays européens.

Chez Talent Garden, les coworkers ont plus en commun qu’un simple lieu de travail : c’est un endroit où l’on partage son expérience, où son réseau s’agrandit, où l’on se forme.

Talent Garden propose en effet un large nombre de formations dans le domaine de la tech et du digital – parce qu’on a jamais fini d’apprendre, que ce soit pour se former à un nouveau métier ou dans le but de mieux répondre aux besoin de ses clients.

Cinquième arrêt : un espace de travail aussi créatif que vous – Second Home

Localisation : Londres, Lisbonne

Bienvenue dans des espaces de travail, fun, colorés et surtout remplis de belles énergies. C’est ce qui décrit le mieux les espaces Second Home. Présents à Londres mais aussi à Lisbonne vous pourrez y louer des bureaux privés ou un poste en bureau partagé.

De nombreux événements y sont régulièrement organisés : talks, cours de sport, vernissages ou encore concerts. De quoi rester occupé 🙂 !

Sixième arrêt : un espace de coworking pour les artistes du monde entier – WeWork Weihai Lu

Localisation : Shanghai, Chine

open space géant et coloré avec des tables et des personnes qui travaillent©WeWork Weihai Lu

Les espaces de coworking WeWork sont présents dans le monde entier, et Shanghai ne fait pas exception : la capitale chinoise abrite 18 espaces WeWork ! Un établissement se détache cependant des autres selon nous : l’espace de coworking Weihai Lu, niché dans le quartier d’affaires central de Jing-An.

Construit au début du XXe siècle, ce manoir historique de style londonien abritait autrefois pas moins de 40 studios d’artistes et galeries.

Le bâtiment a été transformé en un espace de travail moderne, qui attire non seulement des artistes, mais aussi des auto entrepreneurs, des designers et des entreprises émergentes, petites et grandes.

Septième arrêt : un coworking design et feutré – East Room

Localisation : Toronto, Canada

espace de coworing avec des canapés en cuir©EastRoom

espace de coworking moderne©EastRoom

East Room est un espace de coworking créé en 2014. Le concept du lieu : un espace au design réfléchi et épuré pour une ambiance de travail parfaite !

East Room propose un large panel de solutions pour répondre aux besoins de chaque entreprise : poste de travail en open space ou bureaux fermés, vous n’avez qu’à choisir ce qui vous convient le mieux. Et pour les travailleurs indépendants qui souhaiteraient avoir un espace plus personnel qu’un open space, East Room propose également des « bureaux dédiés ».

Des postes de travail individuels situés dans une partie semi-privée de l’espace de coworking pour bénéficier des avantages d’un espace de bureau sans les quatre murs – votre espace est seulement cloisonné par des panneaux en acier et en verre dépoli.

Huitième arrêt : de larges espaces – Dreamplex

Localisation : Hô-Chi-Minh Ville, Vietnam

espace de coworking avec une décoration industrielle ©Dreamplex

Le concept de Dreamplex repose sur une vision nouvelle du travail : la recherche de l’équilibre le travail et la détente. Cette idée découle d’un constat simple : lorsque les talents ont la possibilité de travailler et de se détendre à la fois dans leurs bureaux, ils peuvent être jusque 3 fois plus efficaces. Dreamplex a ainsi pris exemple sur les bureaux d’entreprises comme Google ou Facebook.

Votre inscription à Dreamplex comprend un accès non pas à un espace de coworking mais à tous les espaces de bureaux de l’entreprise : 7 au total, tous au Vietnam. Chez Dreamplex, vous trouverez des espaces ouverts, des baies vitrées donnant sur des jardins, mais aussi des cabines pour faire la sieste !

Neuvième arrêt : une ferme à Manhattan – The Farm

Localisation : New-York, USA

Coworking The Farm - USA

Situé au cœur de New-York, cet espace de travail vous offre un petit havre de paix au milieu du tumulte de la ville ! Les bureaux et espaces communs prennent l’allure d’une ferme, vous permettant de travailler au calme et dans une ambiance chaleureuse.

Que vous choisissiez de vous y rendre ponctuellement, avec un abonnement au mois ou bien pour y louer des salles de réunions, c’est l’endroit parfait pour travailler dans la ville de la grosse pomme :).

Dixième arrêt / Terminus en France : un coworking enchanté – Kwerk

Localisation : La Madeleine, Paris, France

espace de coworking avec un restaurant au fond©Kwerk

Kwerk Madeleine est un espace tranquille qui contraste avec l’effervescence économique du quartier. Le mot d’ordre : les services sur mesure. Tout est fait pour être adapté à vous et à vos besoins.

Le plus qui fait toute la différence, c’est un accès exclusif à des espaces de réception design qui vous permettront d’animer la vie de votre entreprise de manière formelle et informelle !

Pour le reste, découvrez l’ensemble des offres en coworking à Lyon, Paris et Marseille sur les pages suivantes : 

Coworking à LyonCoworking à ParisCoworking à Marseille

Tu as aimé cette lecture ?

À la recherche d'un bureau ?

Consultez les annonces d'espaces de travail à louer chez Hub-Grade,
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Ces articles peuvent vous intéresser

Coworking à Paris

Comment trouver un bureau en coworking à Paris facilement ?

Travailleurs indépendants, salariés ou start-up, la recherche d’un bureau est une étape indispensable pour développer son activité dans de bonnes conditions. De plus en plus, les nouveaux modes de travail et l’augmentation de la demande favorisent l’émergence de nombreux espaces de bureaux partagés. Comment trouver un bureau en coworking à Paris ? Pour faire face à une offre toujours plus diversifiée, des plateformes spécialisées voient le jour et vous accompagnent dans le choix de votre espace de bureau.

Lire l'article »
Fablab & thinktank © Alexandre Debieve

Fablab, thinktank, coworking… Vers une productivité 2.0 ?

C’est encore plus flagrant aujourd’hui : on ne travaille plus de la même manière qu’il y a 50 ans.
Que ce soit dans l’agencement de notre espace de travail, les tâches réalisées, les technologies utilisées…
La digitalisation des procédés et l’avènement des NTIC ont progressivement poussé la productivité et les entreprises à changer.

Lire l'article »
espace de travail gratuit à Lille

Les meilleurs espaces de travail gratuits à Lille

Alors que le télétravail s’impose comme une véritable tendance en France et que l’entrepreneuriat en fait rêver plus d’un, la séparation entre la vie privée et la vie professionnelle est devenue essentielle. Donc, suivez notre guide complet pour trouver des espaces de travail gratuits (ou à petits prix) pour changer de votre bureau au milieu du salon !

Lire l'article »