Jamais sans ma pause-café, même en coworking

Nouvel arrivé dans votre entreprise ou à la table d’un espace de travail, vous n’osez pas prendre de pause-café de peur qu’elle ne soit perçue comme un concept de fainéant ? Que nenni ! Elle est même essentielle à votre productivité, que vous travailliez à la maison, dans un bureau individuel, en open space ou dans un espace de coworking. On vous en donne la preuve.

10 minutes de pause pour prendre du recul et se requinquer

De façon générale, faire une pause permet de se détendre, de mieux assimiler les informations que vous avez traitées depuis le début de la journée, et de revenir concentré. Ceci est valable pour tous, même si le terme “pause-café” laisse penser que cet interlude n’est légitime que pour les caféinomanes.

Par ailleurs, la pause-café fait partie de la vie de bureau, mais il s’agit d’un moment tout aussi important pour les personnes qui travaillent seules (ou presque). On pense notamment aux indépendants et aux salariés en remote, qui demeurent attachés aux éléments positifs du travail en communauté… en optant pour le coworking. Et d’après notre expérience, nous sommes bien placés pour dire que la pause-café en coworking est un moment très apprécié !

Tasse de café
©emre via unsplash

Un élément important pour une vie sociale équilibrée

Car outre le besoin de lever le pied au milieu de vos tâches en cours, la pause-café assure également votre équilibre, d’un point de vue social. Pour cause, il s’agit d’un court épisode à cheval entre le cadre professionnel et le cadre privé. Une sorte de sas de décompression, où chacun peut discuter de sujets plus ou moins personnels avec ses collègues. De même, le rapport hiérarchique s’estompe quelque peu, pour laisser place à une atmosphère plus légère, parfois même amicale.

Quid de ceux qui travaillent en espace de coworking et n’ont pas de collègues de bureau exclusifs ? La pause-café n’en demeure pas moins importante pour ces personnes : c’est même l’opportunité de réseauter, voire de créer de nouvelles affinités.

grains de café non moulus
©alex padumariu via unsplash

Une pause-café encore meilleure… autour d’un bon café

Et parce que les amateurs de café ne prennent jamais leur pause sans leur mug, la machine à café occupe une place importante dans leur cœur. Il peut s’agir d’un distributeur, d’une machine à capsules ou à dosettes, d’une cafetière filtre… ou encore d’une machine à café à grains professionnelle. Ce dernier modèle semble d’ailleurs faire de plus en plus d’adeptes, tant chez les entreprises que dans les espaces de coworking. Un petit plus que vous apprécierez sans aucun doute si vous êtes sensible à la qualité du breuvage qui prête son nom à une pause devenue culte… Et de quoi remettre le café au centre de l’intérêt !

En somme, la pause-café, on l’aime express, courte ou allongée… Mais on ne lésine pas sur la qualité, et les office managers – de bureaux et d’espaces de coworking – mobilisent tous leurs efforts en ce sens. C’est bien la preuve que ces 10 minutes sont chères à nos cœurs !

S'abonner à la newsletter

À la recherche d'un bureau ?

Consultez les annonces d'espaces de travail à louer chez Hub-Grade,
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Ces articles peuvent vous intéresser

Hub-Grade rencontre Tayo

Interview Pascal Mourier : fondateur de Tayo

Tayo est un concept de mobilité collaborative adaptée au monde professionnel.
Il s’agit d’un service en ligne pour planifier et coordonner l’ensemble des trajets à destinations d’événements professionnels. Tayo intègre les principaux modes de transports pour comparer toutes les options de trajets en train, en voiture, en avion, etc…

Lire l'article »
travail gratuitement Marseille

Où travailler gratuitement à Marseille ?

Vous êtes télétravailleur ou entrepreneur à Marseille et vous travaillez régulièrement chez vous ? Comme de nombreuses personnes depuis le début de la pandémie de Covid-19. Le télétravail a, en effet, explosé depuis cette période. S’il est certes appréciable à bien des niveaux, il n’est pas toujours facile de mêler sphère professionnelle et personnelle sur son lieu de vie et les interactions manquent souvent. Ainsi, selon le Baromètre Télétravail 2021 publié par Malakoff Humanis en février 2021, 59 % des salariés (77 % pour les 18-24 ans) affirment se rendre au bureau avant tout pour partager un moment de convivialité. 

Lire l'article »
baby-foot

Plaisir au travail : le mythe de la baby-foot thérapie

Si tout le monde s’accorde à dire qu’il vaut mieux allier plaisir au boulot depuis la nuit des temps, peu réussissent à réunir les ingrédients du plaisir dans sa vie professionnelle.
Pour remédier à cela, les entreprises tentent d’actionner différents leviers en donnant aux salariés divers avantages annexes, dont la création d’espaces funs, avec table de ping-pong, babyfoot, etc.

Lire l'article »