Pour la Saint-Valentin, Hub-Grade célèbre les amoureux, mais pas n’importe lesquels : les amoureux des espaces de coworking incroyables. Les accros aux lieux de travail qui donnent envie de se lever très tôt et de rentrer chez soi très tard. Ces endroits qui boostent votre créativité, ceux où vous oubliez que vous avez normalement besoin de café pour fonctionner toute la journée.
Quel espace de coworking choisir ?
Que vous soyez une start up, une PME ou un travailleur en freelance, trouver l’espace de travail adéquat est certainement l’une de vos préoccupations centrales. En effet, pouvoir travailler dans un lieu où l’on se sent bien est une excellente façon d’améliorer sa productivité. Mais bon, on ne vous apprend certainement rien de nouveau jusque là.
Après deux ans de crise sanitaire, nombreux sont les salariés qui ont décidé de se mettre à leur compte, et parce qu’il n’est pas toujours aisé de travailler depuis son domicile, les espaces de coworking se démocratisent de plus en plus. Les avantages du coworking sont nombreux : salles de réunion, prix au poste de travail, réseautage, lieu agréable pour accueillir vos clients… Adieu les bureaux classiques et les inconvénients des baux interminables. Place au postes de travail flexibles dans des espaces partagés et innovants !
Que votre société vous impose d’être régulièrement en télétravail ou que vous ayez une activité en tant que freelance, désormais, la question n’est plus de trouver un espace adapté, mais bien de réussir à trouver son bonheur parmi la quantité énorme de tiers-lieux qui existent aux quatre coins du monde !
Un très large choix d’espaces
Chaque espace de coworking est cependant unique. Certaines entreprises choisissent par exemple un lieu où les employés peuvent collaborer parmi des homologues du même secteur d’activité.
Entre coworking spécialisé, café-coworking, coworking design, coworking haut de gamme, corpoworking, coliving… Le choix de solutions est vaste !
Au fil des années, la tendance du coworking s’est répandue dans le monde entier, au point que vous pourrez désormais en trouver sur les 5 continents. Il ne manquerait plus que les animaux se mettent au coworking, mais bon, il faut l’avouer, ce n’est pas forcément gagné.
Aujourd’hui, plaquez vos applis de rencontre. Hub-Grade vous fait découvrir l’espace de travail de vos rêves. Au menu : une liste des plus beaux espaces de coworking dans le monde. Attachez vos ceintures, décollez et profitez !
Notre top 10 des meilleurs espaces de coworking dans le monde en 2022
- BeacHub – Koh Phangan, Thaïlande
- Huckletree – Londres, UK & Dublin, Irlande
- The Cluster – Melbourne, Australie
- Talent Garden – Italie, France, Espagne, Autriche…
- Dojo – Bali, Indonésie
- WeWork Weihai Lu – Shanghai, Chine
- Eastroom – Toronto, Canada
- Dreamplex – Hô-Chi-Minh Ville, Vietnam
- Workamp 59 – Mumbai, Inde
- Kwerk Madeleine – Paris, France
Premier arrêt : Travailler à deux pas de la plage – BeacHub
Localisation : Koh Phangan, Thaïlande
BeacHub, c’est le premier espace de coworking balnéaire au monde. Situé sur la belle île de Koh Phangan, en Thaïlande, BeacHub est un lieu parfait pour travailler efficacement à un poste de travail (sur la plage ou en intérieur) tout en ayant la possibilité de se relaxer à n’importe quel moment.
Idéal pour les travailleurs nomades qui veulent profiter d’un espace de coworking tout équipé en prenant des couleurs sous les palmiers.
BeacHub dispose aussi de bungalows avec vue sur mer pour que vous puissiez carrément habiter sur place ! Ce n’est donc pas qu’un espace de coworking mais un véritable village de coworking !
Deuxième arrêt : Un coworking design et artistique – Huckletree
Localisation : Londres, UK & Dublin, Irlande
De la GovTech au SaaS, entrez dans l’un des 7 espaces de travail à thème de Huckletree en Angleterre et en Irlande. Chacun d’entre eux a été conçu pour faciliter le partage et la collaboration entre entreprises et ainsi avoir de l’impact sur un secteur ou un marché en particulier.
Troisième arrêt : Un espace aux allures de serre tropicale – The Cluster
Localisation : Melbourne, Australie
Ouvert depuis 2010, The Cluster propose des espaces de travail et d’événements flexibles, spacieux et dynamiques au cœur du quartier central des affaires de Melbourne. The Cluster a été l’un des premiers espaces de coworking en Australie et est considéré comme l’un des meilleurs.
Leur point fort ? De superbes vues à 360 degrés sur le quartier central des affaires de Melbourne et une équipe IT intégrée au sein de l’espace de coworking, pour résoudre tous vos problèmes techniques le plus vite possible.
Quatrième arrêt : Mi espace de jeu, mi coworking – Talent Garden
Localisation : Milan, Lille, Copenhague, Barcelone, Turin, Vilnius et plus
Une déco fun, des adhésions ultra flexibles et des valeurs fortes, c’est l’ADN de Talent Garden, une organisation réunissant la plus grande communauté de professionnels tech et digitale en Europe. D’abord implanté en Italie, Talent Garden est désormais présent dans 9 pays européens.
Chez Talent Garden, les coworkers ont plus en commun qu’un simple lieu de travail : c’est un endroit où l’on partage son expérience, où son réseau s’agrandit, où l’on se forme.
Talent Garden propose en effet un large nombre de formations dans le domaine de la tech et du digital – parce qu’on a jamais fini d’apprendre, que ce soit pour se former à un nouveau métier ou dans le but de mieux répondre aux besoin de ses clients.
Cinquième arrêt : Rendez-vous en terre inconnue à Bali – Dojo
Localisation : Bali, Indonésie
Dojo est un espace de coworking à Bali situé à une minute de marche d’Echo Beach dans la ville de Canggu.
Chez Dojo, vous trouverez à la fois un espace de coworking mais aussi un véritable lieu de vie, puisque vous pouvez habiter sur place. Au programme lorsque vous ne travaillez pas : cours de surf, retraites de bien-être, yoga et promenades sur la plage. L’endroit parfait pour réaliser votre rêve de partir travailler au bout du monde.
Le petit plus : Dojo propose un pack spécial pour vous aider à obtenir le visa de 6 mois dont vous aurez besoin pour partir vivre et travailler sur place.
Sixième arrêt : un espace de coworking pour les artistes du monde entier – WeWork Weihai Lu
Localisation : Shanghai, Chine
Les espaces de coworking WeWork sont présents dans le monde entier, et Shanghai ne fait pas exception : la capitale chinoise abrite 18 espaces WeWork ! Un établissement se détache cependant des autres selon nous : l’espace de coworking Weihai Lu, niché dans le quartier d’affaires central de Jing-An.
Construit au début du XXe siècle, ce manoir historique de style londonien abritait autrefois pas moins de 40 studios d’artistes et galeries.
Le bâtiment a été transformé en un espace de travail moderne, qui attire non seulement des artistes, mais aussi des auto entrepreneurs, des designers et des entreprises émergentes, petites et grandes.
Septième arrêt : Un coworking design et feutré – East Room
Localisation : Toronto, Canada
East Room est un espace de coworking créé en 2014. Le concept du lieu : un espace au design réfléchi et épuré pour une ambiance de travail parfaite !
East Room propose un large panel de solutions pour répondre aux besoins de chaque entreprise : poste de travail en open space ou bureaux fermés, vous n’avez qu’à choisir ce qui vous convient le mieux. Et pour les travailleurs indépendants qui souhaiteraient avoir un espace plus personnel qu’un open space, East Room propose également des « bureaux dédiés ».
Des postes de travail individuels situés dans une partie semi-privée de l’espace de coworking pour bénéficier des avantages d’un espace de bureau sans les quatre murs – votre espace est seulement cloisonné par des panneaux en acier et en verre dépoli.
Huitième arrêt : De larges espaces – Dreamplex
Localisation : Hô-Chi-Minh Ville, Vietnam
Le concept de Dreamplex repose sur une vision nouvelle du travail : la recherche de l’équilibre le travail et la détente. Cette idée découle d’un constat simple : lorsque les talents ont la possibilité de travailler et de se détendre à la fois dans leurs bureaux, ils peuvent être jusque 3 fois plus efficaces. Dreamplex a ainsi pris exemple sur les bureaux d’entreprises comme Google ou Facebook.
Votre inscription à Dreamplex comprend un accès non pas à un espace de coworking mais à tous les espaces de bureaux de l’entreprise : 7 au total, tous au Vietnam. Chez Dreamplex, vous trouverez des espaces ouverts, des baies vitrées donnant sur des jardins, mais aussi des cabines pour faire la sieste !
Neuvième arrêt : Un coworking design au pays de Gandhi – WorkAmp 59
Localisation : Thane (Mumbai), Inde
Situé au cœur de Thane, WorkAmp 59 est un espace de coworking sur deux étages. Le site a été aménagé de manière à répondre au choix des milléniaux en matière de bureaux. Les plus de l’espace ? Un accès au lieu 24h/24 et 7j/7, et un réseau internet plus rapide que la lumière !
Dixième arrêt / Terminus en France: Un coworking enchanté – Kwerk
Localisation : La Madeleine, Paris, France
Kwerk Madeleine est un espace tranquille qui contraste avec l’effervescence économique du quartier. Le mot d’ordre : les services sur mesure. Tout est fait pour être adapté à vous et à vos besoins.
Le plus qui fait toute la différence, c’est un accès exclusif à des espaces de réception design qui vous permettront d’animer la vie de votre entreprise de manière formelle et informelle !
Pour le reste, découvrez l’ensemble des offres en coworking à Lyon, Paris et Marseille sur les pages suivantes :
Coworking à Lyon – Coworking à Paris – Coworking à Marseille