Comment faire face à la canicule au bureau quand tu n’as pas la clim ?

HALTE ! Les précautions à prendre…

Ok, la canicule c’est pas drôle… Alors avant toute chose, petit warning important : faites particulièrement attention aux enfants de moins de 4 ans et aux personnes âgées de plus de 65 ans.

Pour connaître les mesures à prendre en cas de canicule, rendez-vous sur le site de nos valeureux (et beaux) pompiers ici.

Un résumé en image ici :

Les precautions face a la canicule

Mais concrètement, comment je fais pour gérer la canicule au bureau ?

Rien de pire que quand il fait 35°C dehors et… dedans !

Chaleur et canicule

Un bureau en période de canicule sans clim, ça te parle ? Quand tu es collé à tes collègues, à ton siège, à ton clavier d’ordinateur… Qu’après la pause dej, la température augmente encore davantage, que les relents de nourriture, de vieux café et de transpi se mélangent ? Que, malgré le ventilateur placé directement sur toi, tu as les mains collantes, une fine couche de sueur persistante étendue sur tout le corps et que tes lunettes se font la malle toutes les 30 secondes en glissant obstinément le long de ton nez ?

Pour limiter, gérer, voire sublimer cette souffrance : voici nos solutions !

1 – TU METS DU COTON

Si on ne te l’a pas appris quand tu étais petit, voici le conseil qui va te sauver lors de fortes chaleurs (ainsi que les gens qui t’entourent, crois-nous…). Le coton, matière “respirante”, va permettre à ton corps de mieux gérer ta température interne. Petit (énoooorme) plus : il ne favorise pas les odeurs de transpiration comme les tissus synthétiques.

2- TU CHANTES ou TU ÉCOUTES

ICE CUBE : Today was a Good Day, ça peut te détendre…

KOOL AND THE GANG, Fresh, ça, il faut le chanter.

BOB MARLEY : Survival, si tu aimes le second degré.

Tous les chants d’hiver type, “Vive le vent”, “Vent frais, vent du matin” ou  encore “Baby, it’s cold outside”…

3- TU REGARDES LES VAGUES, LA MER, LA MONTAGNE ENNEIGÉE

Au lieu de faire ta pause café traditionnelle, prends-toi un verre d’eau et poses-toi 3 minutes pour te détendre en te plongeant dans un paysage rafraîchissant et rassérénant.

4- TU OUVRES LES FENÊTRES…

… le matin ! Le premier arrivé ouvre. Dès que la température augmente, baissez les rideaux et fermez les fenêtres, pour préserver le plus longtemps possible la fraîcheur. Parfait relais de cohésion d’équipe…

5- DANS LES TRANSPORTS, TU PRENDS TON ÉVENTAIL

No shame. Ça change la vie.

Eventail, canicule

6- TU RANGES TES VERRES DANS LE FRIGO

L’astuce ultime pour avoir de l’eau fraîche, les mains froides, le coeur léger.

7- TU OPTES POUR UN ESPACE DE TRAVAIL CLIMATISÉ

Et là, Hub-Grade va t’aider. Coworking, espace indépendant ou à partager, le tout accompagné de flexibilité (durée de 1 mois à plusieurs années)… Va jeter un oeil sur les espaces disponibles !