Les gadgets high-tech à avoir au bureau

It’s geek time !

Ce n’est pas un secret, Hub-Grade aime aussi la technologie ! On vous l’a montré avec une sélection de coups de coeur design et tech pour la rentrée… On vous le prouve encore avec une petite shortlist de gadgets high-tech, concoctée par nos soins. Au menu, des petites geekeries à la découverte high-tech : tout y est ! Let’s go !

Boîte cache-câbles CableBox, BlueLounge

Vous aussi, vous avez des câbles à foison, qui pendouillent à ne plus savoir comment les ranger ? Perdez du temps à raccorder vos appareils à la prise, car vous êtes perdus dans un dédale ? Voulez-vous arriver à distinguer vos chargeurs et prises ?

N’en dites pas plus : “CableBox” de la marque Bluelounge vous permet de cacher vos prises, fils et connecteurs d’une manière discrète dans un “range-câbles”, dispositif particulièrement utile. Fini les “prises” de têtes, tous vos câbles sont rassemblés dans ce seul et même boîtier. En terme de gadgets high-tech, on peut aller plus loin…

Casque sans fil anti-bruit Quietcomfort 25, Bose

On le sait, la musique est un élément stimulateur particulièrement efficace et une bonne aide à la concentration au travail, notamment quand quelqu’un s’apprête à travailler sur des tâches importantes, qui nécessitent toutes ses facultés. Pour cela, rien de tel qu’un casque anti-bruit, pour s’isoler et limiter les nuisances. Il peut s’avérer d’une aide précieuse dans des espaces de travail comme des open spaces, des bureaux partagés ou un espace de coworking, où la communication est très ouverte.

Si certains casques ne font qu’isoler du bruit, il est quand même appréciable de travailler avec une bande son, pas vrai ? Ainsi donc, au-delà des univers respectifs des marques fabricantes, des débats ont d’ailleurs souvent lieu sur quelle marque est la plus sûre et la plus performante. On a choisi et testé un Bose Quietcomfort QC25 : très pratique, confortable, efficace et avec un design plaisant. Appréciez votre meilleure bande son avec ce casque BOSE !

Une souris sans fil silencieuse

En y repensant, si on ajoute le pianotage de claviers de tout un open space, les clics de souris, les réunions de la salle d’à côté, les appels intempestifs… Les nuisances sonores seraient longues à dénombrer.

Toujours dans la réduction des nuisances sonores, la marque suisse Logitech, premier fabricant de souris au monde, a mis en place une innovation inédite : une souris sans fil silencieuse. Confortable car munie de patins latéraux, silencieuse car aucun bruit de clic, sans fil pour une plus grande capacité de mouvement, dotée d’une bonne autonomie…On ne tarit pas d’éloges sur cette dernière innovation de Logitech, parmi notre sélection de gadgets high-tech.

Une imprimante de poche sans fil

Quelle entreprise n’a pas besoin d’une imprimante aujourd’hui ? A utiliser avec modération et avec le respect dû à l’environnement. Toujours est-il que trouver imprimante à sa feuille est difficile, pour des raisons qu’on connaît. Un bon rendu sur papier, une facilité de transport et aucune contrainte en termes de connectivité, ça ne court pas spécialement les rues.

Fort de ces constats et du développement des technologies sans fil, EPSON a réussi à créer la WorkForce WF-100W, “la plus petite et la plus légère imprimante jet d’encre A4 au monde”. Facile d’utilisation, dotée d’une interface intelligente, une bonne connectivité WiFi et une compatibilité aux technologies Apple AirPrint et Google Cloud Print. What else ?

Clavier Bluetooth pliable IC-BK03, iClever

On le sait, l’UX sur mobile, c’est le futur ! A l’heure où Google révise d’ailleurs ses algorithmes pour mettre en avant les sites Mobile First, il y a de vrais enjeux pour un site d’avoir une version mobile. Du coup, vous cherchez à mieux utiliser votre smartphone, tablette avec un clavier ? Vous voulez retrouver la grande vitesse de frappe que vous avez sur votre desktop ? Dans ce cas là, un clavier sans fil semble être parfaitement adapté !

Et quoi de mieux qu’un clavier ergonomique, facilement transportable et doté d’une bonne autonomie, à prix abordable ? (sachant que les prix des claviers conçus par les grandes marques sont souvent élevés).

Pour cela, on a découvert le clavier Bluetooth de iClever ! Pliable, connectable en Bluetooth, léger, au design plaisant, il saura satisfaire plus d’un geek !

Un feu tricolore pour marquer votre disponibilité au bureau

Vous arrive-t-il d’être tellement pris par votre travail que vous ne souhaitez pas être dérangé, par rien ni personne ? Tellement absorbé par votre tâche que vous interpeller vous dérangerait ? Cela arrive souvent, notamment dans des bureaux en open spaces, en coworking et en bureaux partagés. Comme solution, on peut penser à fixer des créneaux horaires de non-disponibilité au travail, mais les journées ne ressemblent jamais…

Pour cela, un gadget original a été imaginé : un feu tricolore qui indique votre disponibilité à vos collaborateurs. A brancher sur un port USB, changez la couleur de votre feu à votre guise ! Ou comment joindre l’utile à l’agréable !

Tu as aimé cette lecture ?

À la recherche d'un bureau ?

Consultez les annonces d'espaces de travail à louer chez Hub-Grade,
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Ces articles peuvent vous intéresser

vacances - travail - bonnes résolutions - bonnes habitudes

Top 10 des bonnes habitudes de travail

Ah… Les bonnes habitudes de travail… On les attrape aussi vite qu’on les perd. On en a souvent plus de mauvaises que de bonnes… Cependant, elles sont simplement essentielles pour la productivité d’un collaborateur, la cohésion de groupe et, à long terme, la pérennité d’une entreprise.

Lire l'article »
Qualité de vie au travail

Etude : la qualité de vie au travail

C’est aujourd’hui une des préoccupations centrales d’un grand nombre de travailleurs français : la qualité de vie au travail. De plus en plus d’institutions et d’entreprises se rendent compte de l’enjeu derrière cette notion.

Lire l'article »
Mode de travail hybride

Les nouvelles formes de management et méthodes de travail

Vous n’êtes pas sans savoir que ces trois dernières années ont profondément modifié la sphère professionnelle. Et c’est une bonne nouvelle ! Depuis l’époque de la pandémie et face à la digitalisation de notre société, de nouvelles méthodes de travail émergent. Manifestement, les nouveaux talents de demain aspirent à une vie professionnelle plus flexible, collaborative et nomade. Pour répondre aux nouvelles attentes et s’adapter à l’ère du temps, les entreprises développent de nouvelles méthodes de travail, qui amènent donc à inventer de nouvelles formes de management. Hub-Grade a enquêté pour vous…

Lire l'article »
Expressions à bannir

Top 10 des expressions à bannir de nos bureaux…

Alerte rouge : sus aux expressions à bannir, celles qui nous font du mal au travail ! Un mal sévit de plus en plus au sein des entreprises françaises, jour après jour, semaine après semaine… Elles sont bel et bien victimes de manies, de péchés mignons et de mauvaises habitudes à perdre : les abus de langage.

Lire l'article »