⚡️ Covid-19 : nous sommes là pour vous accompagner dans la gestion de vos locaux et la recherche d’immobilier flexible pour votre entreprise – Contactez-nous : 04 74 26 69 09 !

Comment s’approprier un nouvel espace de travail ?

Nouvel espace de travail… Nouveau territoire…

Vous vous apprêtez à louer un bureau auprès de Hub Grade. Même si la location est de courte durée, il est important que vous vous sentiez comme chez vous. Alors comment s’approprier ce nouvel espace de travail qui sera le vôtre pendant quelque temps ?

Nous vous proposons plusieurs conseils simples, à mettre en place rapidement pour vous sentir chez vous, au travail !

La ville de Lyon
© La coccinelle on Unsplash

Connaitre le lieu où vous travaillez

Si vous vous installez sur un lieu inconnu, (quartier ou ville différente), c’est l’occasion de découvrir un autre environnement. Faites connaissance avec la localisation de ce nouveau lieu de travail. Repérez les boutiques et restaurants autour de votre bureau. Ainsi, au besoin d’une pause, allez vous détendre en découvrant les environs de votre bureau. Apprenez à mieux le connaître et cerner les environs.

L’organisation

Avant de vous installer dans un nouvel endroit pour travailler, soyez organisé ! Pour bien profiter de votre nouveau bureau, ne vous encombrez pas de papiers inutiles. N’apportez que le strict nécessaire pour travailler et avancer avec efficacité. Cela paraît évident, mais, en changeant de lieu de travail, vous perdez quelques repères et habitudes. Vos papiers déjà classés, vous savez où vous retrouver dans votre travail ce qui est déjà un bon point de gagné.

La personnalisation

Bien que vous louiez sur une période définie, de courte ou de moyenne durée, il est important de vous sentir à l’aise là où vous travaillez. Le bien-être au travail passe aussi par la personnalisation. L’aménagement du lieu où l’on est, est un excellent remède pour s’y sentir bien. Certains préfèreront un cadre photo (qui ne prend pas vraiment de place), d’autres une plante ou encore son propre mug personnel. Il suffit de peu pour amener un peu de soi-même au bureau. L’important est de se créer des repères connus.

Que vous soyez salarié nomade, une start-up ou co-worker, si vous réussissez à bien vous approprier le bureau que vous louez, vous vous sentirez comme chez vous.

S'abonner à la newsletter

À la recherche d'un bureau ?

Consultez les annonces d'espaces de travail à louer chez Hub-Grade,
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Ces articles peuvent vous intéresser

matières naturelles au bureau

Décoration de bureau : introduire les matières naturelles

C’est la suite logique de la tendance du « Clean Desk« , cet aménagement de l’espace qui prône le rangement absolu, la dépersonnalisation des espaces et même la suppression visible des effets personnels des salariés. Pourquoi pousser si loin une telle épuration ? Eh bien, parce que la politique du clean desk semblerait avoir un impact positif sur l’espace de travail et par extension l’entreprise.

Lire l'article »
gérer la canicule au bureau

Astuces de bureau – Gérer la canicule

Comment faire face à la canicule au bureau quand tu n’as pas la clim ?
Ok, la canicule c’est pas drôle… Alors avant toute chose, petit warning important : faites particulièrement attention aux enfants de moins de 4 ans et aux personnes âgées de plus de 65 ans.

Lire l'article »