⚡️ Covid-19 : nous sommes là pour vous accompagner dans la gestion de vos locaux et la recherche d’immobilier flexible pour votre entreprise – Contactez-nous : 04 74 26 69 09 !

Comment trouver un bureau en coworking à Paris facilement ?

Travailleurs indépendants, salariés ou start-up, la recherche d’un bureau est une étape indispensable pour développer son activité dans de bonnes conditions. De plus en plus, les nouveaux modes de travail et l’augmentation de la demande favorisent l’émergence de nombreux espaces de bureaux partagés. Comment trouver un bureau en coworking à Paris ? Pour faire face à une offre toujours plus diversifiée, des plateformes spécialisées voient le jour et vous accompagnent dans le choix de votre espace de bureau.

Pourquoi choisir d’installer son entreprise dans un coworking ?

Choisir la flexibilité et l’adaptabilité

Depuis quelques années, le nombre d’espaces de coworking explose dans les grandes villes et leurs banlieues. Si leur offre est de plus en plus attractive, c’est notamment grâce à leur flexibilité. Besoin d’un bureau proche de la gare de Lyon dans la journée ? À la recherche d’un espace de coworking à Paris pour la semaine ? C’est possible. Souvent, ils sont équipés de salles de réunions et de bureaux classiques qui permettent facilement d’organiser des rendez-vous. Location à la journée, à la semaine ou au mois, c’est vous qui décidez.

Vous disposerez également d’une multitude de services selon l’espace de travail choisi, allant du prêt de matériel, de la commande de plateau repas ou bien encore la location de parking. Cependant, certains coworking ne proposent pas ce services, mais des solutions existent ! Il est souvent difficile de trouver un parking à proximité de son espace de travail. Vous cherchez plusieurs places de parking pour vos collaborateurs ? En ville, près d’un aéroport ou d’une gare ? Si le coworking ne propose pas de places de parking, ce n’est pas une fatalité, parce qu’il existe des acteurs comme Zenpark qui proposent des places à louer à la demande.

Développer son réseau professionnel

Opter pour un bureau en coworking à Paris, c’est s’offrir la possibilité de développer son réseau professionnel en toute simplicité. La plupart du temps, les open spaces réunissent des travailleurs indépendants ou des entreprises dont les domaines d’activités sont similaires ou complémentaires. Cela permet notamment d’encourager l’émergence de synergies entre les différents collaborateurs. De plus, la présence d’espaces communs au cœur des open spaces favorise l’échange et la communication entre les coworkers

Quels types de location de bureau choisir selon les besoins de son entreprise ?

Louer un bureau privé

La plupart des lieux de travail sont désormais équipés d’espaces privés. Ils permettent aux travailleurs qui le souhaitent de s’isoler dans des bureaux fermés, protégés de l’agitation des pièces communes. C’est la solution idéale pour ceux qui ont besoin de calme ou qui passent beaucoup de temps au téléphone ou en visioconférence. L’avantage, c’est qu’ils peuvent tout de même bénéficier des espaces partagés comme la cuisine, la terrasse, le parking à vélo, la salle à manger, etc.

Travailler en open space : le poste de travail fixe

Si vous cherchez un bureau, l’une des options qui s’offrent à vous est de louer un poste de travail fixe dans un open space. Cette alternative s’adresse principalement aux indépendants qui souhaitent travailler dans la convivialité ou aux start-ups en cours de développement. Outre les rencontres, cette formule permet également de faire des économies, car les frais liés à la location de bureaux sont partagés entre les différents coworkers.

Opter pour flex office : le poste de travail nomade

De plus en plus plébiscité, ce mode de travail permet de répondre à la problématique des bureaux inoccupés et des salles de réunions surchargées. Le principe est simple : il n’y a pas de postes de travail attitrés. Chaque collaborateur peut ainsi s’installer où il le souhaite, tant que la place est libre. Ce système de bureaux flexibles se développe notamment beaucoup dans les grands groupes. Premier arrivé, premier servi ! 

Comment trouver un espace de coworking rapidement à Paris ?

Pour trouver un espace de coworking rapidement à Paris, le plus simple est d’effectuer une recherche sur des plateformes numériques. Type de bureaux, nombre de places, localisation, durée, etc., de nombreux sites comme Hub-Grade permettent de trouver le bureau qui correspond à vos critères. Si vous souhaitez être accompagné par une agence immobilière digitale, c’est tout à fait possible. Chez Hub-Grade, notre expertise de la location d’espaces de bureaux partagés nous permet de répondre à votre demande dans les plus brefs délais.

Plusieurs coworking à Paris

Photo d’Alena Darmel provenant de Pexels

Hub-Grade a sélectionné pour vous les meilleurs coworking de Paris pour vous permettre de travailler dans les meilleures conditions possibles. Voici quelques exemples : 

  • WeWork Lafayette : classé comme l’un des espaces de bureaux partagés les plus prestigieux de la capitale, WeWork Lafayette impressionne par son style Art déco. Situé à proximité de la gare Saint-Lazare et des Grands Boulevards, il accueille des travailleurs issus de milieux très variés ; 
  • Wojo Gare de Lyon : au-delà de proposer des espaces de bureaux, Wojo, anciennement Next Door, possède une véritable communauté de travailleurs. Sa localisation idéale à côté de la gare de Lyon en fait un espace de coworking à ne pas manquer dans la capitale ; 
  • Kwerk : ambassadeur du wellworking, Kwerk est un espace de bureaux partagés haut de gamme. Outre leur mobilier élégant et entièrement adaptable, l’offre de service de ce café coworking fait partie des plus complètes du marché. Ils possèdent notamment des lieux communs très bien équipés, ainsi que des activités dédiées au bien-être et à la relaxation ; 
  • The Office : installé au cœur de Paris 5, The Office propose des bureaux à louer aménagés dans un ancien atelier d’artistes. Open space, bureaux privés et salles de réunions, la décoration est simple et moderne, pour travailler en toute sérénité. 

Cette liste est loin d’être exhaustive. La recherche d’un espace de coworking à Paris n’est pas une tâche aisée. Pour être certain de trouver votre bonheur parmi les nombreuses offres de location de bureaux, n’hésitez pas à vous faire accompagner par des professionnels comme Hub-Grade. 

Depuis quelques années, le nombre d’espaces de travail partagés sur la région parisienne est en constante augmentation. Et pour cause, il existe de nombreux avantages à travailler dans un coworking ! Bureaux classiques ou privatifs, postes de travail fixes ou nomades, ces nouveaux modes de travail se démarquent notamment par leur flexibilité et leur convivialité. Plateformes numériques ou agences immobilières digitales, la meilleure option reste de vous faire accompagner dans vos recherches ! Vous serez certain de faire le bon choix.

 Photo couverture : Elina Sazonova provenant de Pexels

S'abonner à la newsletter

À la recherche d'un bureau ?

Consultez les annonces d'espaces de travail à louer chez Hub-Grade,
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Ces articles peuvent vous intéresser

Bien vivre en coworking

5 règles d’or pour bien vivre en espace de coworking

Vous vous apprêtez à louer un poste en espace de coworking. Vous le savez, vous allez être amené à travailler avec des personnes que vous ne connaissez pas forcément. Cela peut paraître évident, mais, il faut savoir définir et respecter certaines règles pour que le travail en coworking se déroule de la meilleure manière.

Lire l'article »
Google Tel Aviv ©Office Snapshots

Top 10 des espaces de travail atypiques

Focus sur 10 espaces de coworking atypiques !
Décoration ou lieux insolites : plusieurs espaces se distinguent en proposant des espaces hauts en couleur. Vous rêviez de travailler dans un bateau pirate ? Vous pourriez bien trouver votre bonheur 😉

Lire l'article »
Focus

Levée de fonds : la vraie histoire derrière les gros sous…

Il y a quelques semaines Hub-Grade a clôturé sa troisième levée de fonds, d’un montant de 3 millions d’euros. Cette levée a permis d’acquérir, le 28 septembre, près de 1 000 m² de bureau à Lyon et de développer notre offre “Focus”. Avec Focus nous permettons à nos clients de bénéficier, au sein de nos colocations d’entreprises équipées, de bureaux fermés privatifs à louer pour une durée flexible.

Lire l'article »
Travail nomade

Louer un bureau dans un lieu d’exception

Ces derniers temps, on met de plus en plus en évidence le fait que l’environnement de travail et les conditions offertes par une entreprise influent fortement sur la productivité.
Alors voici un petit zoom sur les lieux d’exception que vous pouvez louer lorsque vous êtes une entreprise.

Lire l'article »

Les meilleurs espaces de travail gratuits à Paris

La Covid-19 a provoqué un changement dans le monde du travail et a démocratisé une pratique qui restait encore lointaine pour beaucoup d’entre nous : le télétravail.
Le travail à distance semble donc avoir conquis de nombreux Français. Toutefois, sa généralisation peut aussi comporter quelques « risques » déjà bien connus par beaucoup d’auto-entrepreneurs qui travaillent à domicile.
C’est pour lutter contre ces risques que des espaces de travail gratuits émergent à Paris.

Lire l'article »