⚡️ Covid-19 : nous sommes là pour vous accompagner dans la gestion de vos locaux et la recherche d’immobilier flexible pour votre entreprise – Contactez-nous : 04 74 26 69 09 !

Qu’est-ce que le coworking ? Quels sont ses avantages ?

Connaissez-vous le co-working ? C’est la réunion de plusieurs entrepreneurs qui partagent le même espace de travail. Ce concept venu des États-Unis rencontre un franc succès depuis quelques années en France. Quels sont les avantages de cette alternative au traditionnel lieu de travail individuel ?

Le co-working, ou comment sortir de la “solitude” entrepreneuriale

Le partage d’un même espace de travail est une belle alternative à l’isolement que peuvent rencontrer bon nombre d’entrepreneurs qui développent leur activité chez eux. Ces derniers ne sont plus à leurs domiciles et sont plus à même de travailler sans être distraits. Cette organisation du travail est également très appréciée par les jeunes start-uppers qui souhaitent diminuer leur budget de location de bureaux.

Un espace de travail partagé : des échanges favorisés !

Le concept est donc intéressant pour les porteurs de projet qui travaillent seuls ou en petite équipe. Partager son espace de co-working avec des professionnels du même secteur d’activité est un atout majeur pour l’échange de savoirs et de compétences. Les co-workers apprécient aussi ce système pour sa convivialité. C’est un excellent moyen d’agrandir leurs réseaux et de s’ouvrir à de nouvelles perspectives professionnelles.

Un lieu de travail équipé à disposition

Le fonctionnement du co-working a l’avantage d’être flexible. L’entrepreneur loue à la journée, la demi-journée voire à l’année. Enfin, il dispose alors de tout le mobilier et matériel nécessaire à disposition : de la machine à café au scanner.

Le co-working aussi chez Hub-Grade

Que ce soit en open-space ou en bureau fermé, il est possible de trouver un espace de co-working adapté à nos propres besoins. Suivant la ville qui vous intéresse, plusieurs locaux sont à disposition des porteurs de projet. Chez Hub-Grade, nous mettons à disposition divers espaces de travail collaboratif, n’hésitez pas à consulter nos annonces !

S'abonner à la newsletter

À la recherche d'un bureau ?

Consultez les annonces d'espaces de travail à louer chez Hub-Grade,
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Ces articles peuvent vous intéresser

Coliving : quand vivre et travailler au même endroit font bon ménage

Travailler, manger, dormir, vivre ensemble : certains freelances et indépendants ont décidé de vivre en communauté. Entre la colocation et le coworking, le coliving est un nouveau concept offrant un compromis entre le confort d’un chez soi et l’énergie créatrice que peut proposer un espace de co-working. Sujet émergent en France, on en entend beaucoup parler outre-Atlantique.

Lire l'article »

Organiser un mini-salon professionnel au sein de son espace de coworking

Dans les espaces de coworking, de nombreuses activités annexes peuvent être mises en place. Nous avons donc pensé à créer un mini salon professionnel au sein même de son espace de coworking. L’intérêt de mettre en place un tel évènement ?
Mettre en avant les différentes activités de l’espace de coworking, élargir son réseau et passer une journée/soirée agréable qui mix travail et détente.

Lire l'article »
Wework © Eloise Ambursley - Unsplash

Wework débarque en France

Celui qu’on reconnaît aujourd’hui comme LE géant américain et la référence du coworking vient de s’établir dans l’Hexagone. Une entrée en grandes pompes attendue par plus d’un travailleur, qui vient à la conquête d’un marché clé en Europe, et qui vient confirmer le statut de “pays d’entrepreneur” de la France.

Lire l'article »
Du bureau fermé au coworking

Du bureau fermé au coworking : attention a la mutation !

Avec plus de 400 espaces recensés en France, le coworking est désormais bien plus qu’une simple tendance, chez les freelances et dans les entreprises. En raison de ses modalités de fonctionnement très spécifiques, le coworking bouleverse les conventions, ce qui implique une phase de transition nécessaire. Une période qui ne va pas sans hésitations et franches oppositions, du côté des organes dirigeants comme des salariés.

Lire l'article »
Focus

Levée de fonds : la vraie histoire derrière les gros sous…

Il y a quelques semaines Hub-Grade a clôturé sa troisième levée de fonds, d’un montant de 3 millions d’euros. Cette levée a permis d’acquérir, le 28 septembre, près de 1 000 m² de bureau à Lyon et de développer notre offre “Focus”. Avec Focus nous permettons à nos clients de bénéficier, au sein de nos colocations d’entreprises équipées, de bureaux fermés privatifs à louer pour une durée flexible.

Lire l'article »