Qu’est-ce que le coworking ? Quels sont ses avantages ?

Connaissez-vous le co-working ? C’est la réunion de plusieurs entrepreneurs qui partagent le même espace de travail. Ce concept venu des États-Unis rencontre un franc succès depuis quelques années en France. Quels sont les avantages de cette alternative au traditionnel lieu de travail individuel ?

Le co-working, ou comment sortir de la “solitude” entrepreneuriale

Le partage d’un même espace de travail est une belle alternative à l’isolement que peuvent rencontrer bon nombre d’entrepreneurs qui développent leur activité chez eux. Ces derniers ne sont plus à leurs domiciles et sont plus à même de travailler sans être distraits. Cette organisation du travail est également très appréciée par les jeunes start-uppers qui souhaitent diminuer leur budget de location de bureaux.

Un espace de travail partagé : des échanges favorisés !

Le concept est donc intéressant pour les porteurs de projet qui travaillent seuls ou en petite équipe. Partager son espace de co-working avec des professionnels du même secteur d’activité est un atout majeur pour l’échange de savoirs et de compétences. Les co-workers apprécient aussi ce système pour sa convivialité. C’est un excellent moyen d’agrandir leurs réseaux et de s’ouvrir à de nouvelles perspectives professionnelles.

Un lieu de travail équipé à disposition

Le fonctionnement du co-working a l’avantage d’être flexible. L’entrepreneur loue à la journée, la demi-journée voire à l’année. Enfin, il dispose alors de tout le mobilier et matériel nécessaire à disposition : de la machine à café au scanner.

Le co-working aussi chez Hub-Grade

Que ce soit en open-space ou en bureau fermé, il est possible de trouver un espace de co-working adapté à nos propres besoins. Suivant la ville qui vous intéresse, plusieurs locaux sont à disposition des porteurs de projet. Chez Hub-Grade, nous mettons à disposition divers espaces de travail collaboratif, n’hésitez pas à consulter nos annonces !

S'abonner à la newsletter

À la recherche d'un bureau ?

Consultez les annonces d'espaces de travail à louer chez Hub-Grade,
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Ces articles peuvent vous intéresser

Le coworking : un nouvel environnement de travail pour les salariés

Le phénomène du coworking est né aux États-Unis comme une réponse concrète à l’isolement dont les travailleurs indépendants sont victimes. C’est donc un état d’esprit tout autant qu’un espace de travail alternatif. Ancré sur des valeurs comme le partage et l’ouverture d’esprit, ce mouvement connait un engouement grandissant depuis plusieurs années.

Lire l'article »

Le coliving : quand vivre et travailler au même endroit font bon ménage

Travailler, manger, dormir, vivre ensemble : certains freelances et indépendants ont décidé de vivre en communauté. Entre la colocation et le coworking, le coliving est un nouveau concept offrant un compromis entre le confort d’un chez soi et l’énergie créatrice que peut proposer un espace de co-working. Sujet émergent en France, on en entend beaucoup parler outre-Atlantique.

Lire l'article »

Le coworking est mort… Vive le coworking !

Plus qu’un espace de travail, le coworking c’est avant tout un état d’esprit. Par essence, un espace de coworking est avant tout un espace collaboratif. Il regroupe une communauté d’individus partageant des valeurs ou des intérêts communs. Chacun coopère, progresse, au contact d’autres coworkers. L’espace de travail est donc un environnement en perpétuelle mutation, ce qui implique une grande flexibilité des services et des besoins qui sont typiquement attendus dans ces espaces.

Lire l'article »