Les espaces de coworking et centre d’affaires incontournables de Saint-Étienne

Il existe aujourd’hui de nombreux espaces de travail flexibles (coworking, centres d’affaires ou bureaux partagés)  implantés au coeur de Saint-Étienne ! Avec sa localisation avantageuse (seulement 40 minutes de Lyon) et ses 20 000 entreprises, Saint-Étienne est une ville économiquement dynamique.  L’activité économique y est diversifiée : optique, techniques médicales, mécanique, numérique mais aussi et surtout de le design. Cette spécialité fait d’ailleurs de Saint-Étienne la première ville française à avoir rejoint le réseau UNESCO des villes créatives du design.

C’est naturellement donc qu’elle attire de plus en plus de startups, d’entrepreneurs mais aussi de freelance. Focus sur les espaces de travail partagé de Saint-Étienne.

Le Chaudron Coworking

Le Chaudron est né grâce à l’ouverture des bureaux Kosmoss. Le partage et l’inspiration faisant partie des valeurs du groupe, c’est tout naturellement qu’ils ont fait de leur espace, un espace de travail partagé.

Conçu par des entrepreneur(e)s pour des entrepreneur(e)s, le Chaudron a mis en place de nombreux services pour faciliter la vie de ses occupants et leur permettre de se concentrer sur leurs business. Terrasse, cuisine, douche ou encore salle de brainstorming avec tableau blanc et écran HD, ce coworking est LE lieu pour développer son entreprise dans les meilleures conditions. Avec 4 formules à la carte, le Chaudron s’adapte au plus grand nombre.

Le Moulin Héliose

Le Moulin Héliose, coworking à Saint-Étienne

Le Moulin Héliose voit le jour suite à l’initiative de l’association Héloïse qui décide d’accueillir dans ses locaux, en lien avec ses propres activités de laboratoire d’idées, un espace de travail partagé à Saint-Étienne. L’espace propose une vaste salle de coworking nomade, un grand bureau équipé plus calme pour les travailleurs fixes, ainsi que plusieurs salles de réunion.  Avec un grand nombre de possibilités d’offres (tarifications possibles à l’heure/jour/mois/année), le Moulin saura satisfaire un grand nombre de coworkers. Ces derniers peuvent également participer à des ateliers et des afterworks thématiques organisés par l’établissement.

Le Mixeur

Le Mixeur : tiers-lieu et porte d'entrée sur le quartier créatif manufacture Saint-Étienne

Le coworking au coeur du quartier créatif de la manufacture de Saint-Étienne est l’endroit idéal pour qu’une entreprise s’installe. En plus de son accès libre et gratuit, les entrepreneurs(e)s, free-lances et startuppers bénéficient d’un cadre propice à la création, avec sa pépinière d’entreprises et son incubateur. Le Mixeur est régulièrement le théâtre de nombreux événements entrepreneuriaux et de loisirs : conférences, partage de connaissances, ateliers ou encore des petites séances sportives.

O’Village

Entre espace de coworking et location de bureau classique l, O’Village est un lieu de travail hybride et original. Proche de Saint-Étienne, il est installé au Cinépôle, le nouveau centre d’affaires de Saint-Just-Saint-Rambert. Il propose un espace de travail équipé, performant et à prix ajustable pour les travailleurs indépendants et les entreprises.

Espace de coworking O'Village

Flexible et souple, O’Village propose des espaces de travail et des bureaux à louer à l’heure pour les résidents ou bien les travailleurs de passage.

Buro Club

Buro Club profite d’un emplacement de choix, à seulement 40 minutes de l’aéroport de international Lyon Saint-Exupéry et à proximité immédiate de toutes les commodités. Cet espace de coworking à Saint-Étienne propose des bureaux à louer, des salles de réunion, de la domiciliation d’entreprise ou de simples postes de travail.

Buro Club offre également  de nombreux avantages à ses coworkers comme un contrat flexible pour évoluer en toute liberté et des services à la carte pour coller parfaitement aux besoins de l’entreprise.

S'abonner à la newsletter

À la recherche d'un bureau ?

Consultez les annonces d'espaces de travail à louer chez Hub-Grade,
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Ces articles peuvent vous intéresser

Coworking : nouvel environnement de travail

Le coworking : un nouvel environnement de travail pour les salariés

Le phénomène du coworking est né aux États-Unis comme une réponse concrète à l’isolement dont les travailleurs indépendants sont victimes. C’est donc un état d’esprit tout autant qu’un espace de travail alternatif. Ancré sur des valeurs comme le partage et l’ouverture d’esprit, ce mouvement connait un engouement grandissant depuis plusieurs années.

Lire l'article »
Louer un bureau dans un lieu d'exception

Louer un bureau dans un lieu d’exception

Ces derniers temps, on met de plus en plus en évidence le fait que l’environnement de travail et les conditions offertes par une entreprise influent fortement sur la productivité.
Alors voici un petit zoom sur les lieux d’exception que vous pouvez louer lorsque vous êtes une entreprise.

Lire l'article »
Location de bureau petite surface : trouver la perle rare

Location de bureau petite surface : trouver la perle rare

Immeubles entiers ou plateaux de bureaux, postes individuels dans un centre d’affaire, espaces de travail partagés dans un coworking… Les offres de location de bureau sont aujourd’hui nombreuses. Vous êtes free-lance, à la tête d’une startup, d’une TPE ou d’une PME ?

La location d’un bureau de petite surface suffit certainement à vos besoins. Zoom sur les avantages de ces bureaux et sur nos meilleures offres de location de bureaux flexibles en France.

Lire l'article »
Bien vivre en coworking

5 règles d’or pour bien vivre en espace de coworking

Vous vous apprêtez à louer un poste en espace de coworking. Vous le savez, vous allez être amené à travailler avec des personnes que vous ne connaissez pas forcément. Cela peut paraître évident, mais, il faut savoir définir et respecter certaines règles pour que le travail en coworking se déroule de la meilleure manière.

Lire l'article »
sécuriser un espace de bureaux partagé (c)Franck Do - Unsplash

Sécuriser un espace de coworking ou des bureaux partagés : tous nos conseils

Avec le développement du télétravail, de plus en plus de travailleurs salariés ou indépendants fréquentent les bureaux partagés. Pour faire face à cette demande, sécuriser un espace de coworking peut s’effectuer à différents niveaux. Gestion des accès, serrures électroniques, armoires sécurisées, découvrez tous nos conseils pour améliorer la sécurité de vos bureaux ou espaces de travail partagés.

Lire l'article »