Les espaces de coworking et centre d’affaires incontournables de Saint-Étienne

Il existe aujourd’hui de nombreux espaces de travail flexibles (coworking, centres d’affaires ou bureaux partagés)  implantés au coeur de Saint-Étienne ! Avec sa localisation avantageuse (seulement 40 minutes de Lyon) et ses 20 000 entreprises, Saint-Étienne est une ville économiquement dynamique.  L’activité économique y est diversifiée : optique, techniques médicales, mécanique, numérique mais aussi et surtout de le design. Cette spécialité fait d’ailleurs de Saint-Étienne la première ville française à avoir rejoint le réseau UNESCO des villes créatives du design.

C’est naturellement donc qu’elle attire de plus en plus de startups, d’entrepreneurs mais aussi de freelance. Focus sur les espaces de travail partagé de Saint-Étienne.

Le Chaudron Coworking

Le Chaudron est né grâce à l’ouverture des bureaux Kosmoss. Le partage et l’inspiration faisant partie des valeurs du groupe, c’est tout naturellement qu’ils ont fait de leur espace, un espace de travail partagé.

Conçu par des entrepreneur(e)s pour des entrepreneur(e)s, le Chaudron a mis en place de nombreux services pour faciliter la vie de ses occupants et leur permettre de se concentrer sur leurs business. Terrasse, cuisine, douche ou encore salle de brainstorming avec tableau blanc et écran HD, ce coworking est LE lieu pour développer son entreprise dans les meilleures conditions. Avec 4 formules à la carte, le Chaudron s’adapte au plus grand nombre.

Le Moulin Héliose

Le Moulin Héliose, coworking à Saint-Étienne

Le Moulin Héliose voit le jour suite à l’initiative de l’association Héloïse qui décide d’accueillir dans ses locaux, en lien avec ses propres activités de laboratoire d’idées, un espace de travail partagé à Saint-Étienne. L’espace propose une vaste salle de coworking nomade, un grand bureau équipé plus calme pour les travailleurs fixes, ainsi que plusieurs salles de réunion.  Avec un grand nombre de possibilités d’offres (tarifications possibles à l’heure/jour/mois/année), le Moulin saura satisfaire un grand nombre de coworkers. Ces derniers peuvent également participer à des ateliers et des afterworks thématiques organisés par l’établissement.

Le Mixeur

Le Mixeur : tiers-lieu et porte d'entrée sur le quartier créatif manufacture Saint-Étienne

Le coworking au coeur du quartier créatif de la manufacture de Saint-Étienne est l’endroit idéal pour qu’une entreprise s’installe. En plus de son accès libre et gratuit, les entrepreneurs(e)s, free-lances et startuppers bénéficient d’un cadre propice à la création, avec sa pépinière d’entreprises et son incubateur. Le Mixeur est régulièrement le théâtre de nombreux événements entrepreneuriaux et de loisirs : conférences, partage de connaissances, ateliers ou encore des petites séances sportives.

O’Village

Entre espace de coworking et location de bureau classique l, O’Village est un lieu de travail hybride et original. Proche de Saint-Étienne, il est installé au Cinépôle, le nouveau centre d’affaires de Saint-Just-Saint-Rambert. Il propose un espace de travail équipé, performant et à prix ajustable pour les travailleurs indépendants et les entreprises.

Espace de coworking O'Village

Flexible et souple, O’Village propose des espaces de travail et des bureaux à louer à l’heure pour les résidents ou bien les travailleurs de passage.

Buro Club

Buro Club profite d’un emplacement de choix, à seulement 40 minutes de l’aéroport de international Lyon Saint-Exupéry et à proximité immédiate de toutes les commodités. Cet espace de coworking à Saint-Étienne propose des bureaux à louer, des salles de réunion, de la domiciliation d’entreprise ou de simples postes de travail.

Buro Club offre également  de nombreux avantages à ses coworkers comme un contrat flexible pour évoluer en toute liberté et des services à la carte pour coller parfaitement aux besoins de l’entreprise.

S'abonner à la newsletter

À la recherche d'un bureau ?

Consultez les annonces d'espaces de travail à louer chez Hub-Grade,
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Ces articles peuvent vous intéresser

Work from home écrit au scrabble

À Marseille, on préfère le télétravail

Les confinements vécus en France ont forcé la mise en place du télétravail obligatoire pour toutes les professions éligibles, le temps que la situation sanitaire s’améliore. Depuis quelque temps, la situation s’est améliorée et le télétravail n’est plus obligatoire, mais il demeure bien présent.
Ce mode de fonctionnement adopté pendant la Covid-19 a été apprécié par de nombreux salariés grâce aux multiples avantages qu’il présente, et fait désormais partie des mœurs (voire même des acquis sociaux) pour beaucoup d’entreprises.

Lire l'article »
Les meilleurs espaces de travail gratuits à Paris

Les meilleurs espaces de travail gratuits à Paris

La Covid-19 a provoqué un changement dans le monde du travail et a démocratisé une pratique qui restait encore lointaine pour beaucoup d’entre nous : le télétravail.
Le travail à distance semble donc avoir conquis de nombreux Français. Toutefois, sa généralisation peut aussi comporter quelques « risques » déjà bien connus par beaucoup d’auto-entrepreneurs qui travaillent à domicile.
C’est pour lutter contre ces risques que des espaces de travail gratuits émergent à Paris.

Lire l'article »
Créer, ouvrir et gérer un espace de coworking c)Mika Baumeister - Unsplash

Créer, ouvrir et gérer un espace de coworking

Grâce à l’apparition de nouveaux modes de travail comme le télétravail, de plus en plus d’espaces de coworking voient le jour. En ville ou à la campagne, ils permettent aux coworkers de travailler à distance tout en développant leur réseau professionnel. De l’étude de marché à la recherche de locataire, voici quelques conseils pour créer et gérer votre espace de coworking.

Lire l'article »
Wework © Eloise Ambursley - Unsplash

Wework débarque en France

Celui qu’on reconnaît aujourd’hui comme LE géant américain et la référence du coworking vient de s’établir dans l’Hexagone. Une entrée en grandes pompes attendue par plus d’un travailleur, qui vient à la conquête d’un marché clé en Europe, et qui vient confirmer le statut de “pays d’entrepreneur” de la France.

Lire l'article »