⚡️ Covid-19 : nous sommes là pour vous accompagner dans la gestion de vos locaux et la recherche d’immobilier flexible pour votre entreprise – Contactez-nous : 04 74 26 69 09 !

6 conseils pour déménager ses bureaux efficacement

Emménager et déménager ses bureaux est source de préoccupations et demande une grande organisation. La location des bureaux représente le deuxième poste de dépense après les salaires pour une entreprise.

Après avoir trouvé vos locaux grâce à Hub-Grade, il est important de se concentrer sur les points suivants afin que votre déménagement de bureaux se déroule dans de bonnes conditions :

S’occuper de tous les contrats et formalités administratives

Assurer le nouveau lieu de travail, faire suivre son courrier, migrer son abonnement internet… Toutes ces démarches administratives sont de véritables sources d’anxiété et prennent du temps. Souscritoo propose un service gratuit destiné aux particuliers et professionnels qui révolutionne les formalités administratives lors d’un déménagement.

Penser au bien-être des employés

Le bien-être de vos employés est plus que jamais à considérer.Il est fort probable que vos employés aient pris leurs habitudes et déménager peut être un facteur de stress ressenti comme un changement important dans leurs vies. C’est pourquoi il faut leur créer un environnement de travail agréable. Vos résultats n’en seront que meilleurs!

Contacter le gestionnaire des lieux

Vous devez également prendre contact avec le gestionnaire des lieux pour tout d’abord vous présenter et pour ensuite savoir comment se déroule le fonctionnement du bâtiment (attribution des badges, service de ménage…).

Préparer un document de bienvenue

Il est important de réaliser un document de bienvenue avec toutes les informations concernant les nouveaux locaux et le fonctionnement du matériel commun (imprimante, ordinateur libre service…).

Transport de meubles : faire appel à un professionnel

Si vous avez loué un local sans matériel, pensez à faire appel à une société de location d’utilitaire qui vous permettront de transporter vos meubles. Vous pouvez même externaliser intégralement cette étape, des sociétés telles que MyTroopers peuvent vous aider à déménager votre mobilier.

Prévenir ses partenaires concernant le changement d’adresse

Dernier point mais pas des moindres: prévenez vos partenaires de votre changement d’adresse en modifiant vos adresses sur vos cartes de visite et signature de mail.

Besoin d’idées pour la déco ? Allez donc jeter un oeil sur nos coups de coeur design.

S'abonner à la newsletter

À la recherche d'un bureau ?

Consultez les annonces d'espaces de travail à louer chez Hub-Grade,
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Ces articles peuvent vous intéresser

pires collègues de travail

Les pires collègues de travail

Ahh, les fameux open spaces, la flexibilité y est reine, la communication y est plus facile, on peut facilement y travailler, la vie y est paisible… ou pas. Tous les espaces de travail comportent à la fois leurs avantages comme leurs inconvénients. Toutefois, si les méfaits ne sont pas liés à l’espace en lui-même, ils peuvent être tout simplement liés… aux collègues eux-mêmes.

Lire l'article »
cobotique dans le monde du travail

La cobotique dans le monde du travail

Se faire assister par un robot dans son travail : un scénario de film ? Pas du tout, c’est déjà une réalité avec la cobotique.

Si les usines y ont régulièrement recours pour des tâches répétitives ou nécessitant un trop gros effort, le tertiaire se montre encore réticent.

Pourtant il semblerait que cette technologie puisse offrir de nombreuses opportunités en termes de confort et de bien-être au travail pour les espaces de coworking, les TPE, les PME et les startups.

Lire l'article »