⚡️ Covid-19 : nous sommes là pour vous accompagner dans la gestion de vos locaux et la recherche d’immobilier flexible pour votre entreprise – Contactez-nous : 04 74 26 69 09 !

Moi Débora, stagiaire en 3ème chez Hub-Grade !

Le temps d’une petite semaine, Hub-Grade se mue en centre de formation et pépinière, en accueillant une toute jeune stagiaire dans son effectif. Entre découvertes des différents corps de métier et ses vocations, on vous laisse la découvrir…

Bonjour, je m’appelle Débora, j’ai 14 ans, je suis au collège Philippe Cousteau à Tignieu. Je m’intéresse beaucoup à la création graphique et le dessin, et espère m’y orienter un jour. J’ai effectué un stage de 3ème d’une semaine chez Hub-Grade. Je vais vous raconter ma semaine passée au sein de l’entreprise.

1er jour

Je suis arrivée un peu stressée de découvrir le monde du travail. Mais Hub-Grade est une start-up, bien différente de l’image que j’ai pu me faire de l’entreprise.

Le PDG, Brieuc Oger, m’a décrit le métier d’Hub-Grade, ses fonctions dans le groupe et celles de chacun. Il intervient comme superviseur de l’ensemble des projets. J’ai pu aussi découvrir les bureaux de l’entreprise, qui est dans un espace de coworking.

Mon stage à l'entreprise Hub-Grade
Je ne suis pas la seule stagiaire !

La brand manager, Amandine, m’a présenté le site de la société.  Elle m’a également indiqué comment elle travaille et quelles sont ses missions principales : développement de la marque Hub-Grade, présence sur les réseaux sociaux, création graphique du site…
J’ai pu participer à une réunion de bilan sur les progrès, les baisses du site de la semaine et de projets pour améliorer les performances. J’ai pu découvrir que ce n’est pas un travail de tout repos !

Mais tout le monde est détendu et ouvert, il y a une bonne ambiance. Cela m’a vraiment rassurée pour mon 2ème jour.

2ème jour

Je suis donc partie beaucoup plus sereine pour cette 2ème journée.

Je suis allée travailler avec le Traffic manager du site : Francis. Il m’a expliqué ses fonctions dans l’entreprise et ses missions : j’ai appris qu’il met en place des stratégies pour rendre le site visible sur Google. Ça m’a l’air très compliqué et je ne me vois pas du tout en faire, mais c’était intéressant.

Enfin, on a écrit ensemble un article pour le blog Hub-Grade, sur Les pires collègues de travail. C’était assez marrant, on y a détaillé des profils types et mis des images.

Mon stage à l'entreprise Hub-Grade

3ème jour

Pour mon 3ème jour, Amandine m’a montré comment gérer la communication sur les réseaux sociaux : la préparation et la programmation de posts vers les différents réseaux de la boîte.

Par la suite, j’ai assisté à une réunion sur la communication de l’entreprise, avec Damien, sur de nouveaux supports. C’était très intéressant. Ensuite Francis m’a affiché les pourcentages de visite sur le site, sur un outil qui s’appelle Google Analytics. (Compliqué !)
Enfin, j’ai pris quelques photos de l’entreprise pour mon rapport de stage.

4ème jour

Ce matin, je suis allée aux nouveaux bureaux de Hub-Grade. J’ai aidé un peu à faire quelques travaux.

Quand je suis rentrée, on nous a averti que le site avait bugué et qu’il fallait rapidement trouver une solution. Heureusement ils l’ont vite trouvé. Ensuite, Xavier m’a parlé un peu de son travail de CTO et montré les bases de son métier, et le code source d’Hub-Grade. Puis on a fait des cartes de vœux avec Amandine.

5ème et dernier jour

Ce matin on a fini les cartes de vœux avec Amandine.

Ensuite, La juriste de l’entreprise, Rabia, m’a expliqué sa fonction dans l’entreprise. Elle répond aux questions juridiques et gère les droits sur tous les contrats.

Enfin, Damien m’a également présenté son métier: il est business developer, une fonction que je ne connaissais pas. Il s’occupe de la relation entre les loueurs et les locataires, mais aussi de rentrer des annonces, gérer les demandes de nouveaux utilisateurs…
J’ai fait des petits dessins qui seront sur ce document.

Conclusion

Je suis très contente d’avoir été stagiaire au sein d’une entreprise comme Hub-Grade. J’ai pu apprendre des tas de choses sur les start-ups, c’était très intéressant. L’ambiance y est géniale ! Merci à toute l’équipe de m’avoir accueilli et aidé pour ce stage.

S'abonner à la newsletter

À la recherche d'un bureau ?

Consultez les annonces d'espaces de travail à louer chez Hub-Grade,
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Ces articles peuvent vous intéresser

La cobotique dans le monde du travail

Se faire assister par un robot dans son travail : un scénario de film ? Pas du tout, c’est déjà une réalité avec la cobotique.

Si les usines y ont régulièrement recours pour des tâches répétitives ou nécessitant un trop gros effort, le tertiaire se montre encore réticent.

Pourtant il semblerait que cette technologie puisse offrir de nombreuses opportunités en termes de confort et de bien-être au travail pour les espaces de coworking, les TPE, les PME et les startups.

Lire l'article »
vacances - travail - bonnes résolutions - bonnes habitudes

Top 10 des bonnes habitudes de travail

Ah… Les bonnes habitudes de travail… On les attrape aussi vite qu’on les perd. On en a souvent plus de mauvaises que de bonnes… Cependant, elles sont simplement essentielles pour la productivité d’un collaborateur, la cohésion de groupe et, à long terme, la pérennité d’une entreprise.

Lire l'article »
amour au travail

Trouver l’âme sœur au travail ? Easy.

Nouveau travail, nouveaux bureaux et nouveaux collègues : tu viens de remarquer son regard, sa chevelure soyeuse et ton cœur fait des soubresauts. En bref, tu veux la connaître. 🙂 Rassure-toi, une fois de plus, le blog Hub-Grade va t’aider dans tes pérégrinations, même si, cette fois, elles sont romantiques.

Lire l'article »