Connaissez-vous le coworking ? C’est la réunion de plusieurs entrepreneurs qui partagent le même espace de travail. Ce concept venu des États-Unis rencontre un franc succès depuis quelques années en France. Quels sont les avantages de cette alternative au traditionnel lieu de travail individuel ?
Le co-working, ou comment sortir de la “solitude” entrepreneuriale
Le partage d’un même espace de travail est une belle alternative à l’isolement que peuvent rencontrer bon nombre d’entrepreneurs qui développent leur activité chez eux. Ces derniers ne sont plus à leurs domiciles et sont plus à même de travailler sans être distraits. Cette organisation du travail est également très appréciée par les jeunes start-uppers qui souhaitent diminuer leur budget de location de bureaux.
Un espace de travail partagé : des échanges favorisés !
Le concept est donc intéressant pour les porteurs de projet qui travaillent seuls ou en petite équipe. Partager son espace de co-working avec des professionnels du même secteur d’activité est un atout majeur pour l’échange de savoirs et de compétences. Les co-workers apprécient aussi ce système pour sa convivialité. C’est un excellent moyen d’agrandir leurs réseaux et de s’ouvrir à de nouvelles perspectives professionnelles.
Un lieu de travail équipé à disposition
Le fonctionnement du co-working a l’avantage d’être flexible. L’entrepreneur loue à la journée, la demi-journée voire à l’année. Enfin, il dispose alors de tout le mobilier et matériel nécessaire à disposition : de la machine à café au scanner.
Le co-working aussi chez Hub-Grade
Que ce soit en open-space ou en bureau fermé, il est possible de trouver un espace de co-working adapté à nos propres besoins. Suivant la ville qui vous intéresse, plusieurs locaux sont à disposition des porteurs de projet. Chez Hub-Grade, nous mettons à disposition divers espaces de travail collaboratif, n’hésitez pas à consulter nos annonces !