Vous vous apprêtez à louer un espace de travail en coworking. Vous le savez, vous allez être amené à travailler avec des personnes que vous ne connaissez pas forcément. Cela peut paraître évident, mais, il faut savoir définir et respecter certaines règles pour que le travail en coworking se déroule de la meilleure manière.

 

Les règles d'or quand on loue un poste dans un espace de coworking

Respect des autres coworkers

Respecter chaque lieu et la fonction qui lui est dédié. Manger dans la cuisine ou la salle de repos dédiée. Si vous avez besoin d’appeler quelqu’un et que c’est personnel, veillez à vous déplacer dans un endroit qui ne dérangerait pas les personnes qui travaillent près de vous.

 

Respecter la disponibilité des lieux

Libérer les salles de réunion en temps et en heure. Aussi, prévenir et demander aux autres coworkers lorsque vous avez besoin d’une salle.

 

Prendre soin des objets à disposition

Respecter les biens qui sont à votre disposition : machine à café, imprimante… Cela semble évident et pourtant, il est bon de le rappeler.

 

La liberté de chacun s’arrête là ou commence celle des autres

Respecter le besoin de calme de certains. Vous êtes peut-être un passionné de musique et votre enceinte bluetooth vous suit partout ? Il est alors bien de ne pas user d’un volume de musique trop élevé. Ou alors, mettez-vous tous d’accord sur une playlist commune et personnalisable.

 

Développer son réseau

Signaler aux autres co-workers votre absence, même de courte durée. Vous ne faites pas partie de la même entreprise, certes, cependant il est toujours bon que les autres sachent quand vous êtes là et surtout pas quand vous n’êtes pas là. Ne serait-ce que par exemple si un client passait à l’espace de co-working pendant votre absence.

 

Vous l’aurez compris, travailler en communauté, c’est comme vivre en société. Certaines normes sont à respecter pour le bon fonctionnement et la bonne entente du travail. User de la communication et du respect de chacun. Nous vous souhaitons un bon coworking !