Aides et tremplins pour lancer sa startup : le coworking

Travailler son Pitch et bien connaître son business model

Lors des premiers mois qui suivent le lancement de votre start-up, il est très important de bien maîtriser son pitch ainsi que son business model afin de convaincre les réseaux tels que le réseau Entreprendre ou les banques qui vous appuieront financièrement pour le lancement de votre projet, que ce soit sur le plan financier avec par exemple des prêts à taux zéro ou bien des aides.

Exemple : obtention de bases de données lorsque l’on rejoint un réseau Entreprendre.

Ces aides ne sont pas négligeables. D’autant plus qu’à l’heure du lancement d’une startup, les problématiques rencontrées peuvent être liées à la trésorerie. Elles favorisent un établissement sur le secteur de son choix en recrutant les premiers membres d’une équipe.

Intégrer un espace de coworking

Le fait d’intégrer un espace de co-working vous permettra de mutualiser les compétences et également de développer votre réseau.

C’est une donnée importante puisque lorsque vous démarrez votre activité, il est primordial d’être bien entouré afin de développer et de faire connaître votre concept. N’hésitez pas à venir consulter nos annonces sur la plateforme afin de trouver l’espace de coworking qui vous conviendra.

Le coworking : un bon plan startup

Il est crucial pour une startup de disposer d’outils. Surtout dans un contexte où l’obtention de fonds et détermine l’avenir et la croissance de votre structure.

Bons plans

Papernest (ex-Souscritoo) facilite les démarches de déménagement, de transfert et de résiliation de contrat. Qu’il s’agisse d’un contrat d’électricité ou un abonnement internet, leur service vous épargne les tâches administratives souvent rébarbatives. L’autre avantage de Souscritoo, c’est que leur offre est gratuite pour les utilisateurs, l’entreprise se rémunère directement auprès des opérateurs et diverses structures partenaires.

Pour ce qui est d’autres bons plans, n’oubliez pas de consulter notre article sur les outils phares pour développer votre start-up.

En conclusion, pour le lancement de votre campagne de levée de fonds, il vous sera nécessaire de disposer d’un business model dont vous maîtrisez tous les aspects et les arguments en vue d’attirer les investisseurs. Tous ces outils seront des aides pour justement atteindre ce stade, c’est pourquoi Hub-Grade a souhaité partager avec vous ces quelques astuces pour vous accompagner dans votre démarche d’entreprise.

S'abonner à la newsletter

À la recherche d'un bureau ?

Consultez les annonces d'espaces de travail à louer chez Hub-Grade,
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Ces articles peuvent vous intéresser

Homme qui part en tirant une valise

Quitter un coworking : les alternatives

QUOI ?!? Mais qui voudrait quitter un espace de coworking ?
On connaît les espaces de coworking comme étant des espaces de travail pratiques, au cadre agréable, pensés pour leurs utilisateurs et offrant une nouvelle expérience de travail. Mais tôt ou tard pour des raisons évidentes, ce type de tiers-lieu ne convient plus forcément à certaines entreprises. 

Lire l'article »
espace de coworking

Petite Histoire du coworking

La notion de coworking est apparue pour la première fois en 1999, elle désignait les lieux qui encouragent le travail collaboratif.
Néanmoins, le premier espace de coworking a vu le jour en 2005 dans la ville de San Francisco.

Lire l'article »
Lille

Où installer ses bureaux à Lille ?

Métropole européenne, centre d’affaires, pôle technologique… Mais aussi dynamisme et douceur de vivre. Lille ne serait-elle pas la ville idéale pour installer ses bureaux ? Pas de doute, la capitale des Flandres réunit à elle seule tous les avantages. Difficile de faire un choix parmi les nombreux quartiers et pôles d’excellence qui séduisent chaque année les entreprises.

Lire l'article »
Terrasse de café pour travailler

Les meilleurs espaces de travail gratuits à Paris

La Covid-19 a provoqué un changement dans le monde du travail et a démocratisé une pratique qui restait encore lointaine pour beaucoup d’entre nous : le télétravail.
Le travail à distance semble donc avoir conquis de nombreux Français. Toutefois, sa généralisation peut aussi comporter quelques « risques » déjà bien connus par beaucoup d’auto-entrepreneurs qui travaillent à domicile.
C’est pour lutter contre ces risques que des espaces de travail gratuits émergent à Paris.

Lire l'article »