⚡️ Hub-Grade vous accompagne dans votre projet immobilier – Contactez-nous : 04 74 26 69 09 !

Avocats : trouvez les bureaux parfaits à Lyon

De nombreux avocats font appel, ponctuellement ou quotidiennement, à des services de location de bureaux dans des structures spécialisées. Cependant, le métier d’avocat présente un certain nombre de contraintes qui font que tous les espaces de travail ne sont pas adaptés à l’exercice de cette activité.

Découvrez dans cet article nos conseils pour louer le bureau idéal pour un avocat à Lyon.

Les maîtres mots : confidentialité et secret professionnel

Tout avocat ne peut pas se permettre, surtout en début d’activité, de faire l’acquisition de bureaux privés qui garantiraient une confidentialité absolue. En effet, les conditions difficiles d’achats ou de location et les frais élevés à engager sont un frein pour beaucoup de professionnels indépendants aujourd’hui. Ce type de profils a alors tendance à se tourner vers les solutions de bureaux partagés (coworkings, centres d’affaires, lieux publics etc…)

La confidentialité et le secret professionnel font partie de l’ADN du métier d’avocat. Que ce soit lorsque vous travaillez sur le dossier d’un client ou pour recevoir celui-ci, un avocat se doit d’être dans des conditions de confidentialité absolue. En effet, des bureaux inadaptés peuvent mettre en péril votre intégrité professionnelle. 

Ainsi, un certain nombre de lieux se voient rayés de la liste des lieux de travail idéaux.

Par exemple, les espaces publics tels que les cafés, n’assurent aucune garantie en termes de confidentialité. D’une part ce sont des lieux publics dans lesquels n’importe qui peut se rendre, d’autre part leurs connexions internet sont généralement peu sécurisées et vous exposent à des risques en termes de sécurité. 

Également, les espaces de coworking en open space qui hébergent différentes activités lucratives ne sont généralement pas adéquats pour exercer son métier d’avocat dans des conditions de confidentialité irréprochables. 

Mais alors comment s’assurer que vos bureaux vous permettent d’exercer votre activité en toute sécurité et sérénité ? Il existe à Lyon comme dans de nombreuses métropoles, des lieux de travail disposant d’un agrément  du conseil de l’ordre des avocats. Plus besoin de mener des recherches poussées si vous souhaitez intégrer un nouveau lieu de travail, vous n’avez qu’à lister  ceux qui disposent de cet agrément. Vous pourrez ensuite faire votre choix beaucoup plus sereinement.

Les critères déterminants : conditions de travail et d’accueil exemplaires 

Les avocats, comme tous les travailleurs indépendants qui vendent un service, doivent apporter un soin tout particulier au lieu dans lequel ils reçoivent leur clientèle. En effet, même si ces bureaux ne vous appartiennent pas, ils véhiculent une certaine image qui se reflète sur la vôtre. Les avocats cherchent donc généralement des locaux avec un niveau de standing assez élevé pour recevoir leurs clients dans les meilleures conditions. 

Les centres d’affaires sont généralement les lieux les plus propices à héberger une activité d’avocat. Bureaux privés parfaitement confidentiels, salles de réunions et services d’accueil de standing rassurent vos clients et valorisent votre travail. 

La localisation de vos bureaux joue également un rôle important dans votre choix. Optez pour un lieu proche des institutions juridiques que vous visitez chaque jour et simple d’accès, pour que vos différents interlocuteurs vous rencontrent facilement. 

A Lyon, c’est le quartier de la Part-Dieu qui est le plus stratégique pour un avocat. La gare est une porte d’entrée des plus pratiques pour vos clients de Lyon ou d’ailleurs et de nombreuses institutions y sont regroupées : 

  • Le conseil des prud’hommes
  • Le tribunal de grande instance
  • Le greffe du tribunal de commerce
  • Le palais de justice
  • Le tribunal administratif

Le centre d’affaires Skywork présente toutes les conditions listées pour être un lieu idéal pour un avocat lyonnais. Il est, avant tout, l’un des rares centres d’affaires lyonnais à être agréé par le conseil de l’ordre des avocats de Lyon. 

Ensuite, il s’agit d’un lieu de prestige, moderne, parfaitement équipé qui deviendra la meilleure vitrine pour votre activité. 

Enfin, Skywork est situé au 11ème étage de la tour Britannia au coeur du quartier de Lyon Part-Dieu. Une place de choix à 30 secondes, montre en main, du conseil des prud’hommes !

Bureau privatif double

Ce bureau fermé peut accueillir 2 postes de travail, idéal pour des avocats, à Lyon Part-Dieu

870€ / mois (HT CC)

Plus d’infos >>

photo bureau skywork

Bureau individuel privatif, pour avocat

Découvrez ce bureau chez Skywork, au 11ème étage de la Tour Britannia.

700€ / mois (HT CC)

Plus d’infos >>

S'abonner à la newsletter

À la recherche d'un bureau ?

Consultez les annonces d'espaces de travail à louer chez Hub-Grade
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Ces articles peuvent vous intéresser

Funiculaire lyon fourviere

Coworking à Lyon : le guide complet des meilleurs espaces de travail

Vous êtes à la recherche d’un coworking à Lyon ? C’est une chance ! Car la ville de Lyon est dotée une grande variété d’offres quand il s’agit d’immobilier flexible. Qu’il s’agisse d’espaces de coworking, de colocations d’entreprises ou de bureaux partagés, ce type de lieux dédiés au travail est largement réparti sur le territoire lyonnais : en plein coeur du centre-ville, en passant par la Presqu’Île, pour aller jusque dans les grands pôles économiques de la ville.

Lire l'article »