Pour quel type de bureaux êtes-vous faits ?

Bureau privé, poste de travail (en open space, en coworking…) ou encore espace indépendant ? Faites le test, et vous saurez !

Une question plus qu’intriguante… Surtout si vous êtes à la recherche de bureaux à louer. Le choix de cet espace de travail dépendra essentiellement de votre personnalité (de votre comportement en société), de votre capacité d’adaptation (de votre survie dans les différents milieux hostiles du monde du travail), mais aussi de votre entreprise (ce que vous faites dans la vie…), de votre activité professionnelle (ce que vous faites dans la vie), de votre budget (ce que vous pouvez vous permettre)… Bref, un large nombre de critères peut influencer un professionnel juste avant de passer à la location d’un bureau.

Par ce petit test, concocté par l’équipe Hub-Grade, on vous propose d’en savoir plus et de briser la glace… Pour quel bureau, pour quel environnement de travail êtes-vous faits ?
Ready ? Set ? GO !!!

S'abonner à la newsletter

À la recherche d'un bureau ?

Consultez les annonces d'espaces de travail à louer chez Hub-Grade,
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Ces articles peuvent vous intéresser

matières naturelles au bureau

Décoration de bureau : introduire les matières naturelles

C’est la suite logique de la tendance du « Clean Desk« , cet aménagement de l’espace qui prône le rangement absolu, la dépersonnalisation des espaces et même la suppression visible des effets personnels des salariés. Pourquoi pousser si loin une telle épuration ? Eh bien, parce que la politique du clean desk semblerait avoir un impact positif sur l’espace de travail et par extension l’entreprise.

Lire l'article »
Focus

Levée de fonds : la vraie histoire derrière les gros sous…

Il y a quelques semaines Hub-Grade a clôturé sa troisième levée de fonds, d’un montant de 3 millions d’euros. Cette levée a permis d’acquérir, le 28 septembre, près de 1 000 m² de bureau à Lyon et de développer notre offre “Focus”. Avec Focus nous permettons à nos clients de bénéficier, au sein de nos colocations d’entreprises équipées, de bureaux fermés privatifs à louer pour une durée flexible.

Lire l'article »
Salle de réunion

Les indispensables d’une salle de réunion

8 heures, c’est le temps moyen que passe un salarié en réunion chaque semaine. C’est ce que relève une étude de Barco et Circle Research : les salariés de bureau participent en moyenne à 10 réunions par semaine et considèrent que 56 % de ce temps passé en briefing ou débriefing est inutile.

Mais aujourd’hui, on ne s’attardera pas sur l’utilité ou non d’organiser de (trop) nombreuses réunions. Avec le développement du télétravail et du remote working où les collaborateurs travaillent de n’importe où. Le besoin de se voir, d’échanger et partager est bien présent.

Lire l'article »
cobotique dans le monde du travail

La cobotique dans le monde du travail

Se faire assister par un robot dans son travail : un scénario de film ? Pas du tout, c’est déjà une réalité avec la cobotique.

Si les usines y ont régulièrement recours pour des tâches répétitives ou nécessitant un trop gros effort, le tertiaire se montre encore réticent.

Pourtant il semblerait que cette technologie puisse offrir de nombreuses opportunités en termes de confort et de bien-être au travail pour les espaces de coworking, les TPE, les PME et les startups.

Lire l'article »