Les avantages d’être au bureau en été

Pourquoi travailler en été est-il un avantage ?

L’été arrive… On pense tous au soleil, aux grandes plages, les cocktails et les amis… Cependant, il existe d’autres moyens de passer son été. En effet, de plus en plus de salariés passent leur été au bureau, probablement par soucis d’économie, mais pas seulement! Nous allons voir en quelques points pourquoi ce n’est pas si désagréable de travailler durant l’été.

Parce que c’est la période la plus « cool » de l’année

Tout le monde sait que l’été est une période de l’année qui est moins productive… Une grande partie du pays se met en pause et on le ressent sur l’activité économique qui ralentit.

La vie au bureau est donc moins « stressante », la pression est moins forte, même si les exigences et les objectifs restent les mêmes. On s’attele surtout à préparer les échéances de septembre et à boucler les dossiers à finir avant l’été. C’est une période de transition pour anticiper les problématiques et les dossiers importants de la rentrée.

D’autre part, l’été est une période où tout le monde est bien plus décontracté, y compris votre hiérarchie. C’est donc un moyen de couper avec le stress accumulé durant l’année courante et prendre des congés lors d’une période de l’année un peu plus « cool ». Les horaires sont également plus légers du fait de la chaleur et la durée des journées de travail est réduite.

Vous aurez également la possibilité de vous habiller de façon décontractée, fini les tenues de ville, l’été le dress code est plus souple, en start-up par exemple certains salariés viennent en shorts et en tongs, après c’est à vous de voir mais si il y a bien une période ou vous pouvez vous lâcher c’est en été.

Productivité rime-t-il avec été ?

Productivité ne rime pas forcément avec été… Mais c’est l’occasion de traiter des sujets et des dossiers que l’on n’a pas le temps de traiter le reste du temps dans l’année. C’est une façon plus agréable de travailler, d’étudier les nouveaux dossiers et de mettre en place une stratégie pour l’année qui se profile le tout dans une ambiance bien plus décontractée qu’à l’accoutumé.

Cela permet de passer un peu plus de temps avec certains membres de son équipe, en été les effectifs sont logiquement plus réduits et cela contribue à lier des affinités qui favoriseront une meilleure attente au sein de votre équipe.

Et vous qu’en pensez vous? Seriez vous prêts à travailler au bureau tout l’été ?!

S'abonner à la newsletter

À la recherche d'un bureau ?

Consultez les annonces d'espaces de travail à louer chez Hub-Grade,
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Ces articles peuvent vous intéresser

Porté salarié : comment trouver vos prochains clients ?

Porté salarié : comment trouver vos prochains clients ?

Vous voilà donc porté salarié. Désormais, vous pouvez vous décrire comme un travailleur indépendant, exerçant votre activité dans le cadre d’un contrat de travail signé avec une société de portage salarial. Vous allez ainsi évoluer dans un environnement de travail en rupture totale avec les codes du salariat classique.

Lire l'article »
Santé au travail

Santé au travail : faut-il travailler debout plutôt qu’assis ?

Des études montrent que rester immobile et assis à son bureau est, sur le long terme, mauvais pour la santé. En effet, cette position a des conséquences néfastes : problème de dos, prise de poids, diabète… Ou même, des coups de fatigue fréquents qui persistent quand on reste sur sa chaise. Ainsi les solutions récentes pour travailler debout prennent tout leur sens.

Lire l'article »
communication non verbale

La communication non verbale, son rôle dans l’entreprise

La communication non verbale est un atout majeur pour les entreprises, en effet 90% de nos communications sont non-verbales, ce qui rend d’autant plus important ce thème, en effet, le corps ne ment jamais, il envoie régulièrement des signaux aux autres personnes et donne des indices sur notre état qu’il soit mental ou physique.

Lire l'article »
Citation Together we create

Le B.A.-BA de la responsabilité au travail

Le mot « responsabilité » semble, pour grand nombre d’entre nous, être source de stress et d’angoisses de toutes sortes. Seulement, dans son univers de travail, le premier réflexe consistant à filer à l’anglaise quand la responsabilité paraît trop importante…. ne peut pas être invoqué !

Lire l'article »