Les avantages d’être au bureau en été

Pourquoi travailler en été est-il un avantage ?

L’été arrive… On pense tous au soleil, aux grandes plages, les cocktails et les amis… Cependant, il existe d’autres moyens de passer son été. En effet, de plus en plus de salariés passent leur été au bureau, probablement par soucis d’économie, mais pas seulement! Nous allons voir en quelques points pourquoi ce n’est pas si désagréable de travailler durant l’été.

Parce que c’est la période la plus « cool » de l’année

Tout le monde sait que l’été est une période de l’année qui est moins productive… Une grande partie du pays se met en pause et on le ressent sur l’activité économique qui ralentit.

La vie au bureau est donc moins « stressante », la pression est moins forte, même si les exigences et les objectifs restent les mêmes. On s’attele surtout à préparer les échéances de septembre et à boucler les dossiers à finir avant l’été. C’est une période de transition pour anticiper les problématiques et les dossiers importants de la rentrée.

D’autre part, l’été est une période où tout le monde est bien plus décontracté, y compris votre hiérarchie. C’est donc un moyen de couper avec le stress accumulé durant l’année courante et prendre des congés lors d’une période de l’année un peu plus « cool ». Les horaires sont également plus légers du fait de la chaleur et la durée des journées de travail est réduite.

Vous aurez également la possibilité de vous habiller de façon décontractée, fini les tenues de ville, l’été le dress code est plus souple, en start-up par exemple certains salariés viennent en shorts et en tongs, après c’est à vous de voir mais si il y a bien une période ou vous pouvez vous lâcher c’est en été.

Productivité rime-t-il avec été ?

Productivité ne rime pas forcément avec été… Mais c’est l’occasion de traiter des sujets et des dossiers que l’on n’a pas le temps de traiter le reste du temps dans l’année. C’est une façon plus agréable de travailler, d’étudier les nouveaux dossiers et de mettre en place une stratégie pour l’année qui se profile le tout dans une ambiance bien plus décontractée qu’à l’accoutumé.

Cela permet de passer un peu plus de temps avec certains membres de son équipe, en été les effectifs sont logiquement plus réduits et cela contribue à lier des affinités qui favoriseront une meilleure attente au sein de votre équipe.

Et vous qu’en pensez vous? Seriez vous prêts à travailler au bureau tout l’été ?!

Tu as aimé cette lecture ?

À la recherche d'un bureau ?

Consultez les annonces d'espaces de travail à louer chez Hub-Grade,
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Ces articles peuvent vous intéresser

cobotique dans le monde du travail

La cobotique dans le monde du travail

Se faire assister par un robot dans son travail : un scénario de film ? Pas du tout, c’est déjà une réalité avec la cobotique.

Si les usines y ont régulièrement recours pour des tâches répétitives ou nécessitant un trop gros effort, le tertiaire se montre encore réticent.

Pourtant il semblerait que cette technologie puisse offrir de nombreuses opportunités en termes de confort et de bien-être au travail pour les espaces de coworking, les TPE, les PME et les startups.

Lire l'article »
la cene playmobil - bien manger au bureau

Les astuces pour bien manger au bureau

Dans l’esprit français, la pause déjeuner siège au milieu de la journée et embrasse le statut de véritable institution. Elle est envisagée, avant toute considération biologique (manger : la réponse à un besoin physiologique ?), comme un moment de détente primordial faisant partie intégrante de l’art de vivre à la française.

Lire l'article »
rythme de travail idéal

Quel est le rythme de travail idéal ?

Le rythme de travail correspond à la cadence de travail qu’un collaborateur s’impose, aux dispositions qu’il prend dans le but de bien travailler. L’objectif ? Optimiser la performance, être un élément productif pour l’organisation pour laquelle il s’active.

Lire l'article »
Coaching de chef d'entreprise

Le coaching pour chef d’entreprise : avantages et fonctionnement

Destiné aux dirigeants et aux chefs d’entreprise, le coaching exécutif connaît, depuis quelques années, un certain succès. En aidant les dirigeants à mieux gérer leurs défis du quotidien et à atteindre plus facilement leurs objectifs, cette nouvelle méthode d’accompagnement permet indéniablement de développer et d’améliorer la performance de l’entreprise. Mais en quoi consiste ce type de coaching exactement ? À quel moment faire appel à un coach ? Et comment se déroule le coaching ? Zoom sur les avantages, les enjeux et le fonctionnement du coaching pour chef d’entreprise.

Lire l'article »