Bureaux fermés VS open-space, avantages et inconvénients

Les bureaux fermés, l’opportunité pour lancer votre activité

Les adeptes du bureau fermé présentent en premier lieu l’argument de la concentration. En effet, travailler seul dans un espace clos favorise la réflexion et donc l’émergence d’idées.

S’isoler confère au salarié un sentiment de sécurité, la productivité y est bien meilleure sans bruit et sans distraction extérieure pour détourner son attention, il peut alors se concentrer pleinement sur ses tâches.

Toutefois, le bureau fermé peut aussi engendrer une perte de temps de par l’éparpillement des idées, le salarié peut être tenté de consulter ses mails perso ou son actualité sur les réseaux sociaux, ceci peut parfois freiner la bonne exécution de ses missions au cours de la journée.

Pour finir, le travail en bureau fermé peut permettre à l’employé d’être plus relaxé de ne pas être constamment sollicité par les membres de l’équipe, de se recentrer et ainsi d’être plus performant pour travailler.

Le poste de travail en open-space, l’alternative au poste de travail classique !

Les avantages de l’open space sont nombreux, la communication y est plus facile, le lieu est propice à l’émergence d’idées. L’échange est à le principe de base pour que le travail en open-space soit une réussite. L’open-space permet également la création d’un vrai esprit d’équipe et renforce la culture d’entreprise.

Les employés sont plus détendus, pour discuter et forger un véritable esprit d’équipe. Ce sont des endroits conviviaux que ce soit pour boire un thé ou un café entre collègues.

Néanmoins, pour les salariés comme pour les entrepreneurs qui occupent ces espaces, les désagréments peuvent se révéler beaucoup plus lourds à vivre, la promiscuité avec les collègues  dans l’espace de travail, le bruit peuvent quelques fois déstabiliser certains individus dont le caractère s’adapte peu au travail en collectivité.

Hub-Grade et son service s’adaptent à vos besoins en vous proposant l’offre qui vous correspond !

Quoi qu’il en soit, que l’on choisisse un bureau en open-space ou des bureaux fermés… Leurs atouts ou leurs inconvénients se révéleront en fonction de la personnalité de ceux qui y travailleront. Ainsi certaines personnes seront plus à l’aise dans un bureau cloisonné plutôt que dans un open-space.

Photo de couverture © Toa Heftiba on Unsplash

S'abonner à la newsletter

À la recherche d'un bureau ?

Consultez les annonces d'espaces de travail à louer chez Hub-Grade, agent immobilier digital
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Ces articles peuvent vous intéresser

cotisation foncière pour entreprise

La cotisation foncières des entreprises

La cotisation foncière des entreprises, connue également sous son célèbre acronyme « CFE » fait partie intégrante de la contribution économique territoriale, laquelle remplace la taxe professionnelle sur les équipements et biens mobiliers.
La contribution économique territoriale est composée de la Cotisation foncière des entreprises et celle sur la valeur ajoutée (CVAE).

Lire l'article »
L'essor des plateformes de mise en relation

L’essor des plateformes de mise en relation

Dans un monde toujours plus connecté, les nouvelles technologies de l’information ont permis de contracter (voire d’effacer) les distances physiques. Des plateformes web permettent ainsi de mettre en relation des personnes qui, autrement, ne se seraient jamais rencontrées.

Lire l'article »
Contrat de sous-location

Focus sur le contrat de sous-location

En raison de la souplesse qu’il peut offrir, le contrat de sous-location semble, a priori, très attractif. Toutefois, il reviendra au locataire de se révéler vigilant car ce contrat est très encadré par la loi.
L’équipe de Hub-Grade a donc pris l’initiative de vous apporter quelques clarifications sur ce contrat.

Lire l'article »