Top 10 : les espaces de coworking les plus conviviaux à Paris

Atelier coworking

Vous êtes un SBF (Sans Bureau Fixe), un travailleur nomade ou un entrepreneur et vous en avez marre de rester seul chez vous ? Quand la télécommande ou Netflix vous fait de l’oeil c’est qu’il faut impérativement partir !

Encore faut-il savoir où… Mais c’est là que la Team Hub-Grade intervient ! Les supers Héros de l’immobilier de bureau vous ont dégoté 10 lieux de coworking où il fait bon vivre et dont l’ambiance fera fructifier votre productivité et vos idées !

Adepte de concepts atypiques ou d’univers plus simples : voici le top 10 des lieux pour rencontrer, partager et surtout travailler.

1Numa – 2e arrondissement

Numa est l’incontournable du coworking en France car il a été l’un de ses pionniers en ouvrant “La cantine“ en 2008. À présent, leurs espaces de coworking sont entièrement gratuits et prospères grâce à une organisation autogérée par des personnes référentes au sein de leur communauté. Avec plus de 1 000 événements par an, Numa fait partie des références du coworking à Paris où il fait bon travailler !

2L’Anticafé – 1er arrondissement

Adepte d’un bon café dans le canap’ devant l’ordinateur ? Aficionados du “comme à la maison” ? Cet espace est sûrement la bonne alternative pour vous ! L’anticafé vous propose plusieurs espaces de travail pour réviser, se retrouver en équipe ou réfléchir à votre futur startup. Idéalement situé dans le 1er arrondissement de Paris entre le Louvre et l’Opéra, ce coworking peut accueillir jusqu’à 50 personnes.

3Le Tank – 11e arrondissement

Si vous cherchez la nouveauté, attendez un peu, le Tank vous accueillera dans un espace qui ouvrira ses portes dans le courant de l’année 2019. Cet espace de coworking sera idéal pour laisser parler votre créativité numérique ! Loin des espaces de travail sur-bookés, ici, vous aurez 6 étages et 1000 m² rien que pour vous (ou presque). Les “Tankers” auront la possibilité de participer à une programmation 100% pensée pour faire naître ou consolider leurs projets.

4Greenspace : 11e arrondissement

Greenspace est un espace coworking calme et confort aménagé comme un refuge pour laisser le temps à vos idées de naitre. Étendu sur 760m², cet espace de travail est le plus tranquille de Paris ! On notera également que la lumière naturelle, les cours de Yoga et le walking desk (pour marcher en travaillant) peuvent être un très bons moyens de travailler en s’éloignant du stress parisien !

5La Ruche : 14e arrondissement

La Ruche est avant tout une communauté d’acteurs de l’économie positive apportant des réponses innovantes à des défis sociaux et environnementaux. L’espace de coworking est collaboratif, ainsi les échanges et les partages se font naturellement et permettent un enrichissement professionnel mais aussi personnel.

6Hubsy café & coworking : 9e arrondissement

Hubsy Café & Coworking vient d’ouvrir un nouvel espace de coworking à Saint Lazare ! Le concept du lieu ? Travailler tout en dégustant un bon café et en grignotant une petite viennoiserie. Tout ça à volonté, dans une ambiance lounge et conviviale. Coin détente, bibliothèque et espace de travail, Hubsy est le nouveau QG pour travailler “à la cool”.

7Draft : 18e arrondissement

Draft est plus qu’un coworking : c’est un atelier. Les coworkers bénéficient non seulement d’un cadre idyllique pour travailler mais également de nombreuses machines pour prototyper leurs idées. Draft permet c’est le coworking qui va vous permettre de sortir des écrans d’ordinateurs et de pousser à la création tout en prônant la communauté et le collectif.

8Laptop : 19e arrondissement

Le Laptop est l’un des premiers espaces de coworking à avoir vu le jour à Paris.  Aux allures de vieil atelier, cet espace est entièrement pensé par une freelance pour les freelances. Spécialisé dans le digital mais surtout dans l’UX design, il est est pourtant ouvert à tous. Le Laptop se transforme aussi en galerie où artistes graphiques, illustrateurs et photographes exposent leurs oeuvres. Plus qu’un coworking, c’est un lieu de vie.  

9Coworkshop : 10e arrondissement

Le coworking au sens propre : Coworkshop. Bien que chaleureux et bénéficiant d’une ambiance industrielle sympa, cet espace est bel et bien un espace de travail. Exit les options et les concepts qui peuvent souvent nous distraire, vous êtes ici pour faire avancer vos idées et vos projets. Comme quoi les choses les plus simples sont les meilleures !  

10Nuage Cafe: 5e arrondissement

Avec son style cosy mélangeant récent et ancien et son ambiance apaisante, le Nuage café semble être l’endroit où travailler n’est pas une contrainte. Avec boissons et confiseries en libre-service, vous aurez tout à disposition pour faire grandir vos projets seul ou en équipe. L’unique défaut de cet espace : une fois installé, il est difficile de partir.

BONUS :

Comme chez Hub-Grade, nous sommes généreux on vous en donne un petit dernier pour la route. Ne nous remerciez pas 😉

Les 2 au coin : 2e arrondissement

Très loin de l’image de l’espace de coworking hyperconnecté actuel, Les 2 au coin dénote pour le bonheur des travailleurs. Initialement restaurant, salon de thé et fleuriste, le lieu à également son espace dédié pour se poser et travailler dans un univers atypique mais parfaitement dans l’air du temps.