⚡️ Covid-19 : nous sommes là pour vous accompagner dans la gestion de vos locaux et la recherche d’immobilier flexible pour votre entreprise – Contactez-nous : 04 74 26 69 09 !

Interview de Tanguy Confavreux : fondateur de Startsquare

Aujourd’hui, focus sur Tanguy Confavreux, fondateur de Startsquare. Il nous dévoile son parcours et son activité.

« L’économie collaborative, c’est la rentabilisation de plein de petit riens qui accumulés commencent à devenir intéressants. »

Hub-Grade – Avant de monter Startsquare qu’est-ce que tu as fait dans la vie ?

J’ai fait l’EMLYON Business School puis j’ai eu des expériences au plus près de fondateurs de Startup : Zensoon, devenu depuis Treatwell, le « La Fourchette de la beauté et du bien-être », puis Brand And Celebrities.

Parles nous de ta boîte… quel est son concept ? date de création ? effectif ?

Startsquare est le site de rencontre entre les projets scientifiques et ceux capables de les développer au sein d’entreprises innovantes.

En effet, nous avons créé une interface simple et unique entre toutes les innovations issues de la recherche et les populations capables de les amener sur le marché.

À quatre co-fondateurs, nous avons créé en Mai 2015.

Quelles ressources sous utilisées tes clients rentabilisent t’ils grâce à ton service ?

Leurs propriétés intellectuelles : parce que sans porteurs, leurs actifs de recherche ne sont pas rentabilisés car pas commercialisés.

En trouvant des entrepreneurs sur Startsquare, ils trouvent autant d’opportunités de licensing.

Pour toi, quelle est la définition d’une startup ?

Alors, découpons un peu le mot start-up.

Start : jeune, nouveau, encore balbutiant. Up : croissance rapide et exponentielle, toujours en ascension, pas encore en rythme de croisière.

Oui, j’aime l’étymologie.

Quel est ton meilleur souvenir d’entrepreneuriat ?

Le jour où je me suis retrouvée tout seul à 23 ans avec 5 Top Exécutives d’une boîte du CAC40, tout en haut d’une tour de la défense.

Pour toi l’économie collaborative, c’est quoi ?

C’est l’économie en réseau. C’est la rentabilisation de plein de petit riens qui accumulés commencent à devenir intéressants.

La qualité la plus importante pour être un bon entrepreneur selon toi ?

Être lucide. Ou riche.

S'abonner à la newsletter

À la recherche d'un bureau ?

Consultez les annonces d'espaces de travail à louer chez Hub-Grade,
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Ces articles peuvent vous intéresser

Travailler en été

Les avantages d’être au bureau en été

L’été arrive… On pense tous au soleil, aux grandes plages, les cocktails et les amis… Cependant, il existe d’autres moyens de passer son été. En effet, de plus en plus de salariés passent leur été au bureau, probablement par soucis d’économie, mais pas seulement! Nous allons voir en quelques points pourquoi ce n’est pas si désagréable de travailler durant l’été.

Lire l'article »
génération Y au travail

Étude sur la génération Y au travail

La génération Y brille par sa connaissance avancée des nouvelles technologies, sa tendance à casser les codes (à « disrupter » les repères) et à opter pour des habitudes et usages différents de ses prédécesseurs. Elle emboîte ainsi le pas à la génération suivante et se démarque.

Lire l'article »
Bienveillance au travail

La bienveillance au travail

La bienveillance au travail… Une notion de plus en plus reprise dans les entreprises d’aujourd’hui, mais à quoi peut-elle concrètement correspondre ? Comment peut-on la définir ? Nous sommes dans un contexte séculier où les dirigeants apprennent des erreurs passées, en replaçant notamment l’individu et ses compétences au centre des préoccupations de l’entreprise, pour le stimuler et l’engager davantage.

Lire l'article »