Coworking coffee à Bordeaux
Postes de travail en flex-office et salle de réunion

SugArfree - encore mieux qu’à la maison

Le coworking café SugArfree dispose de nombreux postes de travail en flex-office, confortables et adaptés à tous types de coworkers de manière à ce qu’ils se sentent « encore mieux qu’à la maison ». L’espace met également à disposition une salle de réunion et un espace en rez-de-chaussée pour les événements. 

Afin de se sentir commme chez eux les coworkers peuvent profiter de boissons chaudes et fraîches mises à disposition ainsi que d’encas healthy à volonté. Ces produits sont tous sans sucre ajoutélocaux et majoritairement issus de l’agriculture biologique.

SugArfree est un véritable lieu de développement dans l’écosystème Bordelais, pour les personnes de passage, les travailleurs nomades et les entrepreneurs désirant se réunir et trouver des appuis. Situé à 7 minutes à pied de la Gare Saint Jean, ce coworking est à la fois un lieu de travail, de détente et de partage.

149 bis cours de la marne — 33800 Bordeaux

Accès de 8h00 à 19h30, du lundi au vendredi.

Les caractéristiques

Un espace éco-responsable

Des boissons et encas sans sucre ajouté et locaux

Un coworking convivial

Bon à savoir

SugArfree s'est un coworking familial et solidaire, où le bien-être des locataires est au centre des préoccupations. Notre espace a été pensé pour permettre un aménagement optimal favorisant la qualité de vie au travail de nos locataires. Nous souhaitons apporter le meilleur à nos coworkers en leur proposant des services de qualité (boissons, encas) tout en mettant en avant nos valeurs éco-responsables.

Romain Demonté, Responsable marketing et communication chez SugArfree

Que trouve-t-on chez SugArfree ?

200m² de surface répartie sur 3 offres :

  • 15 postes de travail en open-space ;
  • 2 postes en bureaux fermés individuels ;
  • 3 postes en bureau fermé d’équipe ;
  • 1 salle de réunion d’une capacité allant de 1 à 4 personnes ;
  • 1 espace séminaire de 100m² (réparti en 4 espaces) et d’une capacité de 40 personnes.

La location inclut tout l’équipement de bureau. Le mobilier est fourni à l’installation du locataire et est défini conjointement selon ses besoins. Toutes les charges sont également comprises dans la location.

L’espace dispose également :

  • d’un accès à un wifi de qualité par la fibre ;
  • d’un accès au matériel informatique (imprimantes, connectiques, etc.) ;
  • d’un accès à des smart TV connectées ;
  • d’un accès à  un FABLAB ;
  • d’un accès PMR ;
  • d’un accès à volonté aux boissons chaud et fraîches et aux encas healthy ;
  • d’un accès aux douches ;
  • d’un accès à des terrasses privées.

 

À cela peut s’ajouter différents services :

  • La location de bulles téléphoniques : 3 bulles sont mises à disposition pour vous isoler. Elles sont idéales pour passer vos appels et travailler seul.

Qui trouve-t-on chez SugArfree ?

On peut rencontrer notamment chez SugArfree des groupes de grande entreprise telle que Suez. On retrouve également des indépendants tels que des graphistes, des développeurs, des architectes et des télétravailleurs de longue durée.

 

On y reste en moyenne quelques mois et années, mais certains étant des locataires ultra-nomades choisissent de rester quelques jours notamment les voyageurs qui transitent entre deux trains.

Le plus ?

SugArfree est un espace familial et solidaire qui prône de multiples valeurs collectives. En effet, ce coworking coffee met en avant des valeurs éco-responsables à travers l’utilisation de réfrigérateurs « zéro gaspillage ».  Cette initiative a été entreprise par la métropole de Bordeaux et SugArfree pour lutter contre les pertes alimentaires.

Le principe de cette initiative est de venir déposer des produits avec des dates de péremption proches et où chaque personne peut se servir librement. Tous les produits sont issus de dons généreux de supermarchés, de cantines et de boulangeries de la ville. Cette belle idée bénéficie à tous ainsi qu’aux personnes qui sont dans le besoin.

SugArfree prône également des valeurs entrepreneuriales fortes. L’espace a notamment permis l’animation d’un atelier mettant en avant l’entrepreneuriat féminin

SugArfree a pour projet futur de développer son offre autour de sa salle de réunion en intégrant des smart TV.

La petite anecdote

Le slogan de la marque : « Mieux qu’à la maison » a notamment été pensé par un locataire de l’espace. En effet, ce slogan provient d’un avis client déposé sur le site Internet du coworking. L’équipe de SugArfree ayant trouvé l’idée représentative de ses valeurs a adopté cette phrase en tant que slogan.

location-bureau-coworking-bordeaux-gare
evenement-professionnel-seminaire-bordeaux
location-salle-de-reunion-coworking-bordeaux-gare

Ça m'intéresse !