On parle régulièrement de coworking sur Hub-Grade, pour des raisons évidentes, à savoir sa conception flexible, nouvelle et qui se démarque bien des codes actuels. Le coworking offre une certaine adaptabilité à ceux qui y ont recours, dont les plus petites structures, les freelances, les travailleurs indépendants et les auto-entrepreneurs. C’est une tendance qui envahit actuellement l’Hexagone et dont on a sans doute pas fini d’entendre parler. Devant un tel élan et un grand potentiel, la société Now Coworking en a profité pour ouvrir son premier espace à Rouen… et maintenant à Lyon ! Focus.

Now Coworking, un espace insolite

L’essor d’un phénomène dans l’ère du temps

Rappelons-nous ensemble ce qu’est le coworking : créé à San Francisco en 2005, le coworking est un espace de travail ouvert, où se trouvent un ensemble de structures, d’entreprises ou de travailleurs indépendants. Au-delà d’être de simples bureaux partagés (et c’est là que beaucoup utilisent le terme coworking à tort), le coworking a dans son ADN la création et l’animation de la communauté de ses coworkers. Si cette communauté est souvent autogérée (en partie), on trouve toujours sur place un(e) responsable de site chargé(e) de faire vivre le lieu. Les avantages sont nombreux : flexibilité des locations, pas d’engagement, formation d’un réseau…
Ce type d’espace a été créé afin d’encourager la créativité et l’entreprenariat, d’inciter les participants à forger un réseau, de favoriser les échanges, et de promouvoir l’efficacité au travail en alliant productivité et détente.

On assiste à une véritable démocratisation du coworking depuis le début des années 2010. La pratique est notamment encouragée pour augmenter l’occupation des espaces de travail sous-utilisés voire vacants, l’attractivité des villes et inciter davantage à l’entreprenariat. Ce qui tombe à point nommé en France, puisque l’Hexagone est un des pays pionniers en Europe.
Le projet de structures comme Now Coworking s’inscrit donc bien dans la tendance du coworking : la cassure des codes usuels du travail, la démocratisation du coworking et du travail flexible, le développement des activités digitales et de l’entreprenariat en France…

Now Coworking, une autre vision du travail

Un espace de travail insolite dans un endroit emblématique de Lyon

Afin de convenir à tous les besoins, Now Coworking propose un bon nombre de bureaux fermés et de postes de travail et un open space de 70-80 m², appelé le Worklab. Les espaces de travail qu’elle met à disposition sont donc loin de l’idée qu’on pourrait typiquement se faire d’un espace de travail classique: une décoration au style mi-scandinave mi-rétro, des fauteuils et des canapés confortables, une cuisine aménagée, un jardin intérieur, des bulles téléphoniques, des aires de loisirs et de repos avec une vue imprenable sur les toits de Lyon…

De ce fait, les avantages sont nombreux, on oublierait presque qu’on y vient avant tout pour travailler. Le tout fait selon leurs propres mots “un lieu de rencontres original, qui reflète mieux et plus, qui je suis”. Un atout important aujourd’hui, quand on connaît le besoin déterminant de se démarquer qu’ont les entreprises de toutes tailles et de tous profils.

Ainsi, c’est dans le Garage Citroën, au 35, rue de Marseille, à Lyon 7ème que Now Coworking a élu domicile, comme l’école de commerce INSEEC Lyon un an avant. Un bâtiment emblématique conçu il y a 80 ans, inscrit dans le patrimoine de la ville de Lyon et évocateur de la grande activité de celle-ci. Acquis en 2011 par le groupe immobilier 6ème Sens, progressivement rénové, réhabilité et réaménagé pour être ouvert en août 2015, le garage de la marque aux chevrons n’occupe plus que les 4500 m² du rez-de-chaussée sur les 30 100 répartis sur 6 étages. Now Coworking en occupe 3200.
Les visiteurs, les travailleurs et les curieux apprécieront l’enseigne scintillante à l’entrée rue de Marseille, un hall dans un style Art Déco, et la concession toujours active où sont exposés les nouveaux modèles de Citroën.
Ce nouvel espace de coworking au 5ème étage semble donc tenir toutes ses promesses, des places se réservent de plus en plus vite, et on comprend pourquoi !

L’offre Hub-Grade / Now Coworking

Bonne nouvelle : des places sont encore disponibles dans cet emplacement d’exception et dans cette ville dynamique. Hub-Grade est associée à Now Coworking, propriétaire de cet espace de travail et hôte de nombreuses structures, jeunes pousses, auto-entrepreneurs, blogueurs et autres.
De ce fait, n’hésitez pas à venir profiter de notre offre exceptionnelle pour y louer des bureaux fermés, des postes en open space etc. : Hub-Grade vous offre 30% sur votre premier mois de loyer !
Venez donc sur Hub-Grade pour obtenir plus d’informations ! En attendant, voici l’espace en question en quelques images !