Hub-Grade une plate-forme de location de bureaux et d'espaces de travail entre professionnels

Airbnb, version b to b. C’est le modèle revendiqué par Hub-Grade, une plate-forme web qui met en relation des professionnels qui louent des bureaux et des professionnels qui cherchent à en louer pour des durées flexibles.

« Nous défrichons le marché »

« Nous sommes une alternative au bail commercial classique 3-6- 9. Nous apportons une solution aux TPE qui sont bloquées par l’immobilier d’entreprise traditionnel », explique Brieuc Oger, 25 ans. Formé à EM Lyon (Promotion 2015), il a créé Hub-Grade en 2015 à Ecully, accueilli par l’incubateur d’EM Lyon. Là, la jeune société bénéficie pour 18 mois d’un accompagnement en matière de finance et de management par exemple.

Hub-Grade prévoit en 2016 la signature de 70 à 80 contrats de location et un chiffre d’affaire de 300.000 euros. « Nous défrichons le marché. Le potentiel est énorme », souligne Brieuc Oger. Ses cibles sont clairement les petites entreprises, pour une durée moyenne de location de 1 an et une surface moyenne de location de 40m 2 .

« Ce segment est très peu travaillé par les agence immobilières », observe le fondateur de Hub-Grade. Pour se rémunérer, la jeune entreprise prend une commission de 10% sur le loyer mensuel. Toutes les activités sont organisées en ligne.

 REPÈRES

L’entreprise

Hub-Grade est une plate-forme web de location d’espaces de travail professionnel. La société, créée en 2015, est basées à Ecully sur le site de l’incubateur d’EM Lyon.

Elle est détenue

Brieuc Oger, 25 ans, formé à EM Lyon, détient la majorité du capital de l’entreprise, aux côtés de deux autres associés. La répartition n’est pas communiquée.

Elle recrute

Hub-Grade emploie 3 salariés. La société prévoit 4 à 5 embauches en 2016.

Pour suivre l’actualité de Hub-Grade: LinkedInFacebookTwitter