Brieuc Oger et sa start-up Hub-Grade, louer des bureaux en toute flexibilité

À 25 ans, Brieuc Oger, compétiteur passionné de voile, a jeté l’ancre dans le développement de sa société.

Ses origines bretonnes ont naturellement attiré Brieuc Oger vers la mer. Au lycée, le jeune homme débute la voile en compétition. C’était dans ses veines, avec un père déjà attiré par le grand large. Dans sa discipline, il est champion de France universitaire et vice-champion d’Europe. Avec aussi trois Tours de France à la voile à son palmarès et une belle 5e place à la régate Rolex. « J’ai passé 100 jours sur l’eau en 2014, seulement quatre en 2015 », explique Brieuc.

Car pour lui, pas question de faire de son hobby son métier, « même si cela m’a caressé l’esprit et que j’ai longtemps pensé que je finirai dans le bateau », concède-t-il. Son truc, c’était plutôt de monter sa boîte. Avec Hub-Grade, son site web, il facilite la location d’espaces de travail entre professionnels. Du coup, la voile est un peu mise de côté avec ses projets de recrutement, de levée de fonds et de développement à Paris et Marseille. Avant de viser le marché européen dans les trois ans.

« Je tâche quand même de faire des sorties en mer de temps en temps, glisse Brieuc. Je fais toujours un peu de compétition mais à un niveau moindre. Cela reste un bon moyen de se ressourcer, de déconnecter, ce qui n’est pas toujours facile quand on est entrepreneur. Et tout ce que j’ai appris sur le bateau, je l’exporte dans mon projet entrepreneurial car dans une start-up, il y a aussi beaucoup d’excitation. »

Le jeune homme se passionne également pour la mécanique. Il restaure régulièrement des Solex et des voitures. « En ce moment, je restaure une 4L pour le mariage de ma sœur », confie-t-il.

C’est en ville, supplément de Le Progrès 

Pour suivre l’actualité de Hub-Grade: LinkedInTwitterFacebook