Hub-Grade : comment louer des bureaux en ligne

Hub-Grade, plateforme de location de bureaux entre professionnels

Airbnb, version b to b.

C’est le modèle revendiqué par Hub-Grade, une plate-forme web qui met en relation des professionnels qui louent des bureaux et des professionnels qui cherchent à en louer pour des durées flexibles.

« Nous défrichons le marché »

« Nous sommes une alternative au bail commercial classique 3-6-9 et nous apportons une solution aux TPE qui sont bloquées par l’immobilier d’entreprise traditionnel », explique Brieuc Oger, 25 ans. Formé à EM Lyon (Promotion 2015), il a créé Hub-Grade en 2015 à Ecully, accueilli par l’incubateur d’EM Lyon. Là, la jeune société bénéficie pour 18 mois d’un accompagnement en matière de finance et de management par exemple.

Par conséquent, Hub-Grade prévoit en 2016 la signature de 70 à 80 contrats de location et un chiffre d’affaire de 300.000 euros. « Nous défrichons le marché. Le potentiel est énorme », souligne Brieuc Oger. Ainsi, ses cibles sont clairement les petites entreprises, pour une durée moyenne de location de 1 an et une surface moyenne de location de 40m 2 .

« Ce segment est très peu travaillé par les agences immobilières », observe le fondateur de Hub-Grade. Afin de se rémunérer, la jeune entreprise prend une commission de 10% sur le loyer mensuel. Toutes les activités sont organisées en ligne.

 REPÈRES

L’entreprise

Hub-Grade est une plate-forme web de location d’espaces de travail entre professionnels. En effet, la société, créée en 2015, est basées à Ecully sur le site de l’incubateur d’EM Lyon.

Elle est détenue

Brieuc Oger, 25 ans, formé à EM Lyon, détient la majorité du capital de l’entreprise, aux côtés de deux autres associés. La répartition n’est pas communiquée.

Elle recrute

Hub-Grade emploie 3 salariés. La société prévoit 4 à 5 embauches en 2016.

Pour suivre l’actualité de Hub-Grade: LinkedInFacebookTwitter

À la recherche d'un bureau ?

Consultez les annonces d'espaces de travail à louer chez Hub-Grade
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Ces articles peuvent vous intéresser