Une communauté humaine et impliquée
Des espaces de travail authentiques et design

remix coworking - Le bon vieux temps, c’est maintenant.

La communauté est l’idée au centre du Remix… L’espace s’est donné pour mission d’offrir un environnement sein et stimulant pour tous les coworkers. 

 

Le Remix est née d’Hanane El Jamali et Anthony Gutman qui ont assisté en 2010 au basculement des codes classiques du travail en faveur d’un monde professionnel plus humain et communautaire. Ils se sont ainsi décidés à créer un environnement de travail plus décloisonné où tout n’est pas forcément tarifé

REMIX Turbigo — 57, rue de Turbigo, 75003 Paris
REMIX Petites-Écuries — 24, cour des Petites Écuries,  75010 Paris
REMIX République — 12, rue des Fontaines du Temple 75003 Paris
REMIX Saint-Lazare — 16-18, rue de Bucarest, 75008 Paris
REMIX Provins — Ancien tribunal d’instance, 77160 Provins
REMIX Saclay — Projet en cours.

Les caractéristiques

Une communauté authentique, des superconnecteurs pour faire le lien

Des espaces dont on préserve l'essence d'origine

10 ans d'expérience communautaire

Bon à savoir

24CPE+16.9-2
Salle+reunion+16+pax+-+coworking+space+paris+-+Remix
24CPE+16.9-17-1

Quand j’arrive dans un remix, que je sens qu’il y a une certaine forme de solidarité, que je vois des gens qui discutent alors qu’il ne se connaissaient pas la veille, qui échangent : je trouve ça génial. Il y a peu, l'un de nos coworkers les plus fidèles est parti vers d'autres horizons et nous a dit : "Mes 4 plus belles années professionnelles se sont passées chez vous”, c'est ça le Remix.

Anthony Gutman, fondateur du Remix Coworking

Que trouve-t-on chez Remix ?

Remix Coworking compte 4 espaces parisiens, dont les surfaces varient entre 600 et 2000m²

 – Arts et Métiers et République : sont les tout premiers espaces Remix. Ils peuvent accueillir jusqu’à  25 personnes chacun.
Arts et Métiers est un ancien appartement haussmannien intime et cosy. République est une galerie de plain pied, très arty, confortable et calme. 

Petites écuries : a une capacité de 105 postes. C’est un ancien squat d’artiste, conservé dans son jus. Il y a un peu de rugosité dans cet espace. 

Rue de Bucarest (Saint-Lazare) est situé à la frontière du 9ᵉ arrondissement, entre Liège et Europe. Il peut accueillir 155 personnes. L’espace est un hôtel particulier, qui était une ancienne maison close. On y a conservé l’âme du lieu : très confortable, un peu original. Il est doté d’un jardin ! 

– Un dernier espace, en cours de restauration se situe à Provins : il s’agit d’un ancien tribunal, gardé, lui aussi, dans son jus. C’est un lieu hybride alliant, sur ses 1000m², coworking, coliving, bar restaurant, atelier artistes et lieu dédié à l’événementiel.

Les postes sont tous équipés de mobiliers et  lignes téléphoniques. Ils sont aménagés sur catalogue. 

L’abonnement inclut tous les services : café, accès 24H/ 7J, 16 crédits de salle de réunion par mois (1 crédit = pour 6-8 personnes), un accès à tous les espaces Remix. Ils sont dotés de nombreux espaces incroyables : cinéma, studio d’enregistrement de podcasts (remixradio.fm). Deux salles de conférence pouvant accueillir 40 à 80 personnes sont à disposition en en supplément.  

Il donne également accès à une centaine de partenaires (Captain Contrat, Marco Vasco, domiciliation, aide juridique, consommation éthique, ludique et loisirs…).

La gestion de l’espace se fait grâce à une application de gestion  : Make it Right. Elle est inclue dans l’abonnement et on paie les services dedans.

Qui trouve-t-on chez Remix ?

Depuis l’accueil et tout au long de votre location, vous serez accompagnés par des « super connecteurs ».  Ils mènent les entretiens d’intégration et apportent leurs énergies pour appuyer les échanges et pousser les locataires à s’engager et à participer à la vie de la communauté.

Quand on intègre ces communautés, on y reste longtemps : 18 à 24 mois en moyenne. Les startups, dont la croissance varie beaucoup restent moins longtemps. Les indépendants et les entreprises classiques restent entre 3-5 ans. 

La population y est très variée, parmi les abonnés, on trouve beaucoup de créas (motion designers, prod, graphistes, accompagnement de dirigeant, agences de com…). C’est un beau mélange entre tempéraments créatifs,  boites tradi et développeurs.  

Le plus ?

Le Remix donne la parole a ses entrepreneurs dans les Make it Right talks. La parole y est libre.  Souvent, on prône le slow business : qui consiste à connaitre les gens avant de vouloir créer des connections. 

Un philosophe au Remix est même intervenu en début d’année 2020 sur le sujet : « Les nouvelles entreprises sont-elles plutôt aristotéliciennes ou platoniciennes ? »

La petite anecdote

Pour Le Remix, la communauté est au centre de la démarche : c’est pourquoi leurs espaces ne seront jamais trop grands et comporteront toujours de nombreuses zones propices à l’échange. 

On pourrait dire que le concept du Remix a été construit selon le nombre de Dunbar , une « loi » tirée d’études révélant que le nombre maximum d’individus avec lesquels une personne peut entretenir simultanément une relation stable se situe autour de 100. 

24CPE+16.9-3-1

Ça m'intéresse !