Le 40 — Centre d'affaires & Espace de coworking

LE 40 - un espace de travail qui vous convient

Situé au cœur de Saint-Antoine, le centre d’affaires Le 40 a acquis sa réputation grâce aux relations que l’équipe a su développer avec ses clients au fil des années. L’équipe du 40 est convaincue que tous les locataires méritent les meilleurs services, et font tout leur possible pour les satisfaire

Une décoration choisie avec soin au style New-yorkais offre un cadre de travail unique. Sur 4OOOm² d’espace spécialement conçus pour développer une entreprise, le lieu offre une variété de formats de postes de travail : espace partagé, bureau privé, salle de réunion, etc.)

40, avenue de Saint-Antoine — 13015 Marseille

Les caractéristiques

Une ambiance chaleureuse

Un lieu propice à la création de synergies

Un cadre de travail unique

Bon à savoir

Terrasse aménagée et piscine
Babyfoot
Interview

Le 40, à la base, est une ancienne briqueterie née des quartiers industriels de Marseille. Après avoir été transformé en l'un des premiers espaces de paintball indoor, le lieu se mue en centre d’affaires à la suite de la création de la Zone Franche Urbaine. En 2016, j'ai fait le choix de reprendre l’affaire familiale et cela a donné le jour au 40 ! J'ai décidé de tout quitter pour relever un nouveau défi : créer un nouvel espace de travail avec une ambiance et un cadre que l'on ne retrouve nulle part ailleurs.

Jérôme Cristaldi, fondateur du 40.

Que trouve-t-on au 40 ?

40 m² pour une capacité de 18 personnes.

Au total, Le 40 dispose de 24 bureaux privatifs allant de 20 m² à 130 m² mais aussi d’un espace dédié au coworking pouvant accueillir jusqu’à 20 à postes de travail. 
On y trouve un espace de réunion, un espace de pause, une terrasse aménagée avec un salon de jardin, ainsi qu’une piscine ! 

Quels services sont-ils proposés au 40 ?

  • Internet Fibre haut débit
  • Domiciliation dans la zone franche 
  • Imprimante et scanner 
  • Réception courrier et colis 
  • Accueil
  • Cuisine équipée 
  • Accès à une salle de sport (sur abonnement)
  • Baby foot 
  • Espace climatisé

Le 40 se différencie des espaces classiques par la qualité premium du service qu’il offre à ses locataires. C’est pour cela que tout est inclu dans la tarification des bureaux, sauf l’accès à la salle de sport, pour laquelle il faut ajouter un abonnement mensuel.

Qui trouve-t-on au 40 ?

Le 40 a réussi à attirer et créer un pôle digital en son sein : on y trouve des activités dédiées au développement d’applications, de création de site web, de graphisme… On y trouve aussi un pôle de sociétés issues du secteur du bâtiment, qui elles, sont historiquement présentes dans le centre. 
En moyenne les locataires y restent 3 ans.

Le plus ?

La principale particularité réside dans l’ambiance. C’est un espace atypique et familial, la moyenne d’âge y est bien en dessous des 40 ans. Le symbole de cette ambiance particulière est peut-être l’influence street art qui occupe les lieux. Avec des oeuvres d’artiste locaux reconnus.

Le 40, c’est un centre d’affaires et surtout un réseau. Les personnes qui font ce réseau sont très impliquées dans l’écosystème marseillais, et possèdent elles-mêmes un très large réseau. C’est grâce à cela que l’on peut croiser dans les locaux des influenceurs reconnus, des stars de la télévision, ou encore des personnalités du rap français.

Un événement est marquant dans cet espace : le repas de fin d’année, car c’est à cette occasion que l’ensemble des membres du centre arrivent à se libérer le temps d’un repas.

L'anecdote ?

Selon les zones, on va trouver des additions atypiques : studio photo et vidéo, terrassemezzanine, espace cocooning sous les toits… Partout, on va toujours trouver des petits recoins différents dans lesquels on se sent bien.

Espaces communs

Ça m'intéresse !