Digital Village - Coworking à Marseille
Digital village Marseille facilite le numérique
C’est à 200 mètres du Vieux Port, que Digital Village à choisi d’installer ses bureaux à Marseille. Présent dans 4 autres villes : Paris, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, un nouvel espace a ouvert ses portes, en janvier 2023, à Angers. Il s’agit d’un grand espace avec de nombreux services qui réunit tout ce qui fait notre ADN et bien plus encore. Un beau projet qui, comme nous l’espérions, a bénéficié d’un excellent accueil par le public. La philosophie de nos lieux : réunir les freelances du digital ailleurs que sur des plateformes. Un pari réussi.
À Marseille, les 210 m² d’espace de coworking, avec une capacité d’accueil de 22 personnes en coworking et 6 en bureau privé, ont été conçus pour stimuler et développer le travail en équipe. Le tout sans oublier les pauses au soleil sur la terrasse, donnant sur un magnifique jardin en plein cœur du Vieux-Port, ou encore devant un jeu de Mario Kart. Un cadre rêvé et à taille humaine pour travailler en toute sérénité et déjeuner en toute convivialité.
Digital Village Marseille a choisi une implantation directe près du Vieux-Port, environnement central qui n’a pas son pareil en matière de commerces et de restaurants. Le succès étant au rendez-vous, il envisage même d’agrandir les lieux très bientôt, pour le plus grand bonheur des coworkers. Une affaire à suivre
18 Rue Neuve Sainte-Catherine – 13007 Marseille
Les caractéristiques
Postes de travail centraux et chaleureux
Espace de travail à l'esprit familial
Réseau digital dynamique
Bon à savoir
Le projet Digital Village, c’est avant tout faciliter l’accès au numérique. Nous souhaitions réunir des professionnels du digital dans un même lieu pour leur permettre de se former et de travailler ensemble. Nous l'avons fait dans plusieurs villes dont Marseille.
L'équipe de Digital Village Marseille
Que trouve-t-on à Digital Village Marseille ?
Digital Village Marseille c’est, aujourd’hui, 210 m² de surface (un projet d’agrandissement est en cours) avec :
- 22 postes de travail,
- 1 bureau privatisé pour 6 personnes,
- 1 salle de réunion pour 8 personnes gratuite à raison de 2h/semaine/personne,
- Un accès 24h/24h et 7j/7 pour les bureaux fixes,
- Un réseau fort de 45 coworkers marseillais,
- Une terrasse pour déjeuner au soleil,
- Un coin relaxation,
- Une cuisine toute équipée avec café et thé à volonté, frigo, micro-ondes…
Quels sont les services proposés chez Digital Village Marseille ?
La philosophie de nos lieux est basée sur le tout inclus. Rien n’est en supplément : vous payez votre espace de travail en fixe ou en nomade et vous avez accès à tous nos services (Wifi, salle de réunion, participation aux événements internes…).
Une personne de l’équipe est présente pour accueillir les coworkers et faciliter leur quotidien. Ceux qui sont en poste fixe ont un accès 7j/7 et 24h/24 et les nomades de 09h à 19h, 10 jours par mois.
Tous peuvent aller et venir dans les différents espaces Digital Village de France. Leurs déplacements sont, ainsi, facilités et leur réseau boosté.
Qui trouve-t-on à Digital Village Marseille ?
Nos coworkers sont majoritairement des freelances issus des métiers du digital. Les échanges sont nombreux dans l’espace et l’entraide est au rendez-vous.
Nous avons aussi une équipe de 6 personnes dans un bureau privatisé.
Digital Village Marseille, c’est une grande famille où les membres aiment se retrouver et rester. Il y a donc très peu de turnover.
Le plus ?
Digital Village Marseille a une capacité à rassembler les personnes autour du digital. C’est notre point fort aujourd’hui. Mais ce n’est pas le seul !
Nous aimons dire que nous faisons du « vrai » coworking. De plus, nous avons une vue imprenable sur le Vieux-Port et nos locaux ont vraiment du cachet. Qui n’a jamais rêvé d’une terrasse à Marseille ?
Une anecdote ?
Chez Digital Village, s’il y a bien une tradition à laquelle il ne faut pas déroger, c’est la partie de Mario Kart tous les midis.
Deux à trois fois par an, de gros tournois sont même organisés. Ils rassemblent de nombreuses personnes de l’espace. Un vrai succès !