Location de bureaux tout équipés :
bureaux privatifs et postes de travail en coworking

Cowork'IN Aix - espaces de travail collaboratif

Cowork’in Aix est un coworking situé au cœur du pôle d’activité d’Aix en Provence. L’espace est desservi par tous les types de transport, il est situé à 10 minutes de la gare TGV d’Aix en Provence, à 20 minutes de l’aéroport Marseille Provence.

Les coworkers bénéficieront d’un quartier d’affaires dynamique et de la proximité de différents lieux de restauration et de services. L’espace a été spécialement aménagé pour développer sereinement le business de chacun. Cowork’in Aix propose plusieurs formats de poste de travail allant de l’espace partagé, du bureau privatif aux de salles de réunion. 

Cowork’in Aix est engagé aux côtés de nombreux partenaires tels que La French Tech et Entrepreneuri’elles.

485 rue Marcellin Berthelot — Bâtiment Le Mercure C
13290 Aix-en-Provence

Résidents : accès 24h/24, 7j/7 via app mobile sécurisée

Nomades : accès de 9h à 18h via app mobile sécurisée

Les caractéristiques

Fibre & copieur

Cuisine et coin détente

Accès PMR / Parking

Bon à savoir

Bureau Privatif

Cowork'in Aix est un espace collaboratif permettant une entraide entre résidents et facilitant les échanges de compétences. Cowork'in Aix, c'est une véritable communauté avec un noyau dur qui avance ensemble depuis 5 ans. Les bonnes relations et l'ambiance chaleureuse de l'espace garantissent le bien-être et le confort de nos coworkers."

Bénédict Dammann, Responsable Cowork'in Aix

Que trouve-t-on chez Cowork'in Aix ?

400 m² de surface dédiée au travail.

  • 4 espaces distincts,
  • 12 postes de travail,
  • 16 bureaux privatifs,
  • 2 salles de réunions ou de formation.

La location inclut tout l’équipement des bureaux. Le mobilier est fourni à l’installation du locataire et défini conjointement selon ses besoins. Toutes les charges sont également comprises dans la location.

L’espace possède également :

  • une connexion à internet avec la fibre (100 Mb par seconde) ;
  • à disposition des résidents : un copieur, une imprimante, un scanner performant ;
  • une cuisine équipée d’un frigidaire, d’un micro-onde, de cafetières et de théières ;
  • un espace sieste ;
  • un accès PMR (parking, ascenseur, largeur des portes & sanitaires).

À cela peut s’ajouter différents services :

  • La location de salles de réunion supplémentaire : Cowork’in Aix bénéficie de 2 salles de réunion/formation et d’un espace événementiel de 50 m² : l’organisation de tous types d’événement y est possible.
  • La domiciliation à la carte : une offre simple proposant une adresse professionnelle pour votre siège social ou votre établissement secondaire.

Qui trouve-t-on chez Cowork'in Aix ?

Nous retrouvons des entreprises spécialisées dans le conseil, l’ingénierie, le recrutement, les nouvelles technologies. Nous retrouvons également des sociétés de services, des professions libérales, des acteurs financiers. L’espace a permis notamment un partage étonnant entre une graphiste et un ingénieur en hydrogène par exemple.

Les coworkers apprécient l’ambiance, et y restent souvent très longtemps. Certains sont d’ailleurs installés depuis la création de l’espace, c’est à dire depuis 6 ans.

Le plus ?

L’espace possède une Office manager présente continuellement pour gérer les besoins et les demandes des coworkers.

L’équipe est là pour faire le lien entre ses locataires et le réseau de partenaires qu’elle s’efforce de constituer selon une logique  entrepreneuriale. Elle permet ainsi à sa communauté d’avoir accès à différents partenaires prestataires tel que Win-Win, ainsi qu’à des lieux partenaires, comme Boom expérience.

Cowork’in Aix a pour projet futur d’agrandir son espace et d’ouvrir un nouvel espace à Aix dans le pôle d’activité.

La petite anecdote​

Les moments partagés entre résidents sont très importants, lors du premier confinement, l’espace a créé un groupe sur une application de messagerie instantanée pour continuer à échanger ensemble.

La participation des coworkers à la vie du coworking ne s’arrête pas là, comme nous le démontre l’illustration sur les murs de Nathalie coworkeuse designer/graphiste.

Ça m'intéresse !