logo city work

Location de bureaux tout équipés tout inclus : espaces communs partagés

city work - Travail urbain, Des lieux d’exception, Une belle adresse

Créé il y a 10 ans, City Work est l’un des premiers centre d’affaires de troisième génération. Fidèle au modèle du centre d’affaires, la marque offre essentiellement des bureaux fermés, tout équipés, tout inclus. 

City Work compte aujourd’hui à son actif 4 centres d’affaires, situées à de très belles adresses : Ainay – «  Le 18  », Cordeliers – «  Le 57  », Terreaux – «  Le 21  » et Dardilly – «  Le 360  ».

Ces lieux ont su garder leur caractère de proximité du début, ce qui fait de City Work un hybride entre un centre d’affaires familial et une grande structure.

City Work propose aussi la location de salles de réunion et d’espaces de réceptions aux personnes externes aux centres.

18, rue des Remparts d’Ainay – 69003 Lyon
57, rue du président Édouard Herriot, 69002 Lyon
21, rue d’Algérie, 69001 Lyon
1 route du pérollier, 69570 Dardilly

Accès 24h/24, 7j/7 avec badge sécurisé2

Les caractéristiques

Des bureaux fermés tout équipés & tout inclus !

Des adresses prestigieuses

De très nombreux services à la carte

Bon à savoir

Nous, innovants ? L’innovation n’est pas toujours la clé ou elle n’est pas toujours là où on l’attend. Nous tenons à notre identité de centre d'affaires de 3ᵉ génération. Notre volonté première c'est de respecter l’espace de chacun. Au fil des jours, nous avons pu constater ce vrai besoin d’intimité pour nos workers. C'est pourquoi ce qui fait notre force, c’est notre expérience et la préservation de notre identité de départ. La 3ᵉ génération, c’est un peu un retour aux sources finalement.

Pauline Bouchereau, Responsable City Work

Que trouve-t-on chez City Work?

4350m² de bureaux sur les 4 adresses.

  • Le 18 : 64, soit 50 postes.
  • Le 21 : 677, soit 50 postes.
  • Le 57 : 1600, soit 100 postes.
  • Le 360 : 1432, soit 120 postes dont 28 postes en coworking (20 fixes et 8 nomades).

Chaque société locataire est libre de garder sa propre identité et n’est pas noyée sous la marque City Work. D’ailleurs les locataires ne sont pas obligés de passer par l’accueil et bénéficient d’un accès direct à leurs bureaux.

La location inclut tout l’équipement des bureaux, hors impression et cafés. Le mobilier est fourni à l’installation du locataire et défini conjointement selon ses besoins. Toutes les charges sont également comprises dans la location.

On jouit également de :
3h de location de salle de réunion ;
4h/mois environ de travail de secrétariat (réservation train/hôtel, taper un rapport…) ; 
la téléphonie & Internet personnalisés (création de réseau fermé personnalisé type Vlan).

Les locataires peuvent installer leur propres imprimantes et machines à café.

À cela peut s’ajouter différents services :

  • La location de salles de réunion supplémentaire : City Work bénéficie de 12 salles de réunion allant de 10 à 125 : l’organisation de tous types d’événement y est possible.
  • La domiciliation à la carte : différentes formules possibles  allant de la simple réception de courrier à la ligne d’appel personnalisée (prise de message, gestion courrier…).

 

  • Services aux entreprises : secrétariat, fournitures, point de collecte pour les paniers de maraichage…

Qui trouve-t-on à City Work ?

Du conseil, de l’ingénierie, du recrutement, des nouvelles technologies (informatique, pharmaceutiques), des sociétés de services, des professions libérales (notamment des avocats, des psychologues, une hypnothérapeute, et un praticien de médecine chinoise). 

On y reste en moyenne 18 mois, mais certains, ayant des professions sans grosse croissance sont présentes depuis 5 ans !

Le plus ?

Le facility et l’office management sont totalement gérés par City Work : petits travaux, commandes de plateaux repas…

L’équipe est là pour faire le lien entre les locataires et le réseau de partenaire qu’elle s’efforce de constituer dans une logique  d’économie circulaire. Ainsi, chez les commerçants du quartier (boulangerie, traiteur), avec la carte adhérent City Work, on bénéficie de réductions. -15% chez Lindt par exemple !

 Une fois par mois, un petit-déjeuner /afterwork ou café entre locataires est organisé.

Une fois par trimestre, on propose aussi un événement à l’extérieur : escape game sensoriel, vernissages… C’est un lieu qui vit et qui fédère !

La petite anecdote

Le premier jour du confinement, les équipes et les locataires ont tous voulu faire un zoom pour faire leur pause café habituelle, comme tous les jours à 10H45 !

centre-lyon-terreaux-espace-start-up-location
terrasse-bureau-mont-dor
accueil-espace-coworking-360-dardilly

Ça m'intéresse !