be coworking logo

Incubateur, Accélérateur, Coworking,
Accompagnateur de métamorphoses
- Paris & Gisors

BE COWORKING - ACCOMPAGNE LES MÉTAMORPHOSES

Be Coworking, ce sont plusieurs  espaces situés à Paris et à Gisors !

Seulement 20% de l’activité globale de Be Coworking consiste en du coworking classique. Le reste correspond à une activité d’incubation, offrant de nombreuses formations, ainsi que divers types d’accompagnements qui font tendre la définition de ces espaces vers celle, plus englobante, de tiers-lieux.  La mission intrinsèque de Be Coworking? Accompagner les porteurs de projets dans leurs débuts en leur apportant tout ce dont ils ont besoin et les assister dans leurs métamorphoses.  

– 35, rue du Docteur Babinski, 75018 Paris
– 60, rue de la Jonquière, 75017 Paris
– 24, rue des Épinettes, 75017 Paris 
– L’Antenne : 10, rue la Vacquerie , 75011 Paris
– 25, rue de Delincourt, 27140 Gisors

Les caractéristiques

De véritables structures d'accompagnement

Des espaces communautaires
riches et variés

15 ans d'expertise

Bon à savoir

be-coworking-space-paris-17
Be Coworking - La Jonquière
Be Coworking - La Jonquière


Aujourd'hui cela fait 15 ans que nous déclinons notre expertise des tiers-lieux. Au départ, c'était la folle idée d'un groupe d'amis, fans des rando rollers de Bastille et de la techno parade... Nous avons commencé par organiser la première conférence Le Web à Paris pour Loïc et Géraldine Le Meur. Puis nous avons continué dans l'organisation d'événements de ce genre... Et nous nous sommes très vite rendus compte que quand on mélange des gens qui viennent de cultures différentes, il se passe toujours quelque chose de magique. Quand les gens font ce qu'ils aiment, une énergie folle est libérée. Puis, en innovant, en apportant un esprit sans peur, on avance vite. C'est devenu notre objectif principal d'accompagner ces gens qui en ont besoin. Nous avons alors créé notre premier incubateur square des Épinettes...

Ruben Grave, fondateur de Be Coworking

Que trouve-t-on chez Be Coworking ?

On compte trois espaces sous l’enseigne d’origine Be Coworking, situés au nord de Paris pour un total de 1300m² : 

Square des Épinettes (17ᵉ ), le tout premier espace créé, pouvant accueillir 30 personnes ;
Jonquières (17ᵉ) , comptant 60 places ;
– Porte de Montmartre : qui est aujourd’hui entièrement privatisable (40 personnes) et peut faire office d’espace indépendant pour les structures plus importantes….

« L’Antenne« , située dans le 11ᵉ arrondissement est une structure différente et marque une très forte orientation audiovisuelle et média. Elle s’étend sur 2000m² et peut accueillir 130 personnes.

Gisors est un petit espace de 150m² offrant principalement des postes de travail fixes et nomades. 

Dans les espaces Be Coworking, le design et la déco des lieux suivent la directive du « comme à la maison« . Chaque espace porte les 2 activités :d’incubateur et de coworking

En matière d’installation, on y trouve de tout : des postes de travail nomades en open space, des postes résidents ou encore des bureaux privatifs

La partie servicielle propose des accompagnements d’incubation typiques, tels que la domiciliation, l’aide à la levée, la mise en place de service de facturation… 

Les espaces sont de vrais lieux de rencontre, ils ont donc un caractère international. Ils sont riches de variété de communauté, ainsi le corporate et le cocooning y sont allègrement mélangés.

Qui trouve-t-on chez Be Coworking ?

Chez Be Coworking, on rencontre des startups bien sûr ! Mais aussi des projets humanitaires et artistiques… La partie « tiers lieux » sert aussi de tremplin à ce type de projets. 

Leur positionnement est clair : l’accompagnement est davantage orienté « porteur de projets » que « startups ». En général, on y rencontre des croissances douces. Et tant que les structures conservent des effectifs tournant autour de 15-20 personnes, elles conservent leurs places dans cet espace. 

Ainsi, il est tout à fait possible de passer seulement 1 journée chez Be Coworking, comme on peut y rester 8 ans ! 

Le plus ?

L’équipe ne répond pas seulement à un besoin pur et simple d’espace. Elle peut apporter du soutien sur les sujets marketing, RH, IT, finance…  Au total, c’est une équipe de 15 personnes qui accompagne ses coworkers.

On peut dire, sans mentir, dire que Be Coworking est spécialiste de la conception de tiers lieux. Ils apportent ainsi leur conseil pour la conception de ce type d’espaces : depuis l’idée, en passant par le modèle économique, jusqu’à la définition du concept et la gestion des prestations artisan.

L'anecdote ?

Selon les espaces, on va trouver des additions atypiques : studio photo et vidéo, terrassemezzanine, espace cocooning sous les toit… Partout, on va toujours trouver des petits recoins différents dans lesquels on se sent bien.

Be Coworking - La Jonquière

Ça m'intéresse !