Hub-Grade, la plate-forme de location de bureaux et d'espaces de travail entre professionnels

Interview Startup Hub-Grade | avec Brieuc Oger, fondateur et entrepreneur. Ensemble, nous allons parler d’espace de co-working, location de bureaux etc. Interview réalisé pour la série I love my Startup.

La startup Hub Grade, c’est une plateforme d’économie collaborative qui met en relation des sociétés ayant des actifs matériels sous utilisés avec d’autres entreprises qui cherchent à louer ses actifs pour une durée entre 24 heures et quelques mois. Une idée made in EM Lyon … vive les gones et la Bretagne.

Interview « I love my Startup » | by Romain Yvrard | Me suivre sur twitter @romain_yvrard


INTERVIEW | STARTUP Hub-Grade

Louez vos actifs sous utilisés …

Brieuc, peux tu présenter ta startup Hub Grade ?

Hub-Grade est une plateforme professionnelle qui met en relation des acteurs économiques qui ont des espaces de travail inutilisés avec des entreprises (PME, start-up …) qui cherchent à louer des espaces. La startup Hub-Grade est une plateforme unique d’économie collaborative B2B.

” Nous sommes le Airbnb des espaces de travail !”

A quel besoin réponds tu via ta plateforme Hub-Grade ?

Nous sommes persuadés qu’après la conquête du marché B2C, l’économie collaborative va s’imposer dans une seconde étape sur le marché du B2B. Dans le contexte économique actuel, les entreprises recherchent de nouveaux leviers de croissance. A nous la génération Y de trouver ses nouveaux leviers et de prendre les rênes des entreprises européennes car nous sommes des utilisateurs récurrents d’entreprises tel que Uber, Le Bon Coin ou Airbnb.

Quelle expérience utilisateur sur votre site web ?

La startup Hub-Grade propose aux sociétés, un service d’accompagnement et de conseil afin de permettre aux loueurs d’optimiser l’utilisation et la rentabilité de leurs actifs matériels et aux locataires, l’accès à moindre coût à des actifs matériels professionnels. A partir de notre plateforme Hub-grade.com, nous mettons en relation loueurs et locataires.

entete

Service pertinent aujourd’hui en effet, parles nous de l’équipe autour de ce projet ?

Nous sommes 7 actuellement dans cette aventure : moi, deux business developer, deux web developer et un chargé de communication.

Brieuc, peux tu nous parler de ton marché ?

Notre cible ? simple ! Ce sont les locataires, les entrepreneurs, les startups qui ont besoin de flexibilité, les freelances, les télétravailleurs qui ne veulent pas travailler de chez eux, les consultants en déplacement, les entreprises qui ont besoin d’organiser des réunions … Pour les loueurs : les PME en croissance ou en restructuration mais aussi les fablabs, les espaces de coworking, les centre d’affaires, les magasins éphémères …

Comment gagnes tu de l’argent ?

Le modèle économique d’Hub-Grade s’effectue sur une commission réalisé sur le loyer entre loueur et locataire.

Un dernier mot, une actualité spécifique concernant Hub Grade ?

Depuis le 3 octobre, notre plateforme est opérationnelle. Plus de 80 annonces de bureaux, de salles de réunions et autres sont déjà disponibles. N’hésitez pas à venir visiter notre site Hub-Grade.com !

Merci à toi pour cette initiative made in EM Lyon et se positionnement. Avec le développement des incubateurs, startup etc… Ta plateforme représente une vraie alternative face à des acteurs comme les centres d’affaires à l’image de Regus, Multiburo, Ateac etc. Brieuc je te souhaite un fort développement en région Rhône-Alpes et autres … et j’invite les entreprises à partager leur(s) espace(s) et outils.

Fondateur de la Start-up HUB-GRADE : Brieuc Oger

En savoir + sur la startup Hub Grade :