HUB GRADE, UNE SOLUTION DE LOCATION DE BUREAU ENTRE PROFESSIONNELS

Comme Ocean Serenity, Hub-Grade est une jeune start-up (en activité depuis Octobre 2015) dont l’activité s’inscrit totalement dans la tendance qu’on nomme économie collaborative.

Ces points communs et tant d’autres, nous ont donné envie de vous la présenter.
Hub-Grade créé par Brieuc Oger – souvent sur un voilier quand il n’est pas à Lyon à faire grandir sa société – met en relation au sein d’une plate-forme numérique des entreprises disposant d’espaces de travail non utilisés et des professionnels ayant des besoin en location de bureau pour des durées variables.
La diversité des lieux proposés, entre espace de conférence ou de réunion, plateau informatique, open-space ou de co-working, zone technique ou bureaux plus traditionnels est un réel avantage.
On comprend bien l’intérêt d’un tel service quand on sait ce que représente le loyer dans les charges des sociétés. Si l’on s’intéresse aux salles de réunions ou bureaux sous utilisés et compte tenu du fait que l’évolution des modes de travail (appel aux free-lances, décentralisation des postes, espaces partagés, télé-travail…) invitent à envisager des solutions faciles et flexibles de location de bureaux entre professionnels.
D’ailleurs la société ne s’y est pas trompée puisque les entreprises sont de plus en plus nombreuses à se tourner vers les outils collaboratifs pour leurs besoins : location de voiture, hébergement et donc salles de réunions et espaces de travail divers.
Dans ce cadre là, et tout comme Ocean Serenity avec ses utilisateurs, le rôle d’Hub-Grade est aussi de conseiller ses utilisateurs professionnels entre ceux souhaitant optimiser et rentabiliser leurs espaces de travail et ceux ayant des besoins ponctuels, souples et aux meilleurs prix de bureaux équipés. La start-up facilite aussi cette mise en relation via des outils mis a disposition de ses utilisateurs (contrat, assurance, paiement en ligne…).
Hub-Grade dispose déjà d’une offre conséquente en Rhône-Alpes (Lyon, Grenoble, Saint-Etienne, Chambéry…) mais aussi dans d’autres grandes villes telles que Paris et Marseille.
Nous lui souhaitons bon vent !

Pour suivre l’actualité de Hub-Grade: LinkedInTwitterFacebook