Hub-Grade arrive sur le marché de l’économie collaborative

Brieuc Oger, fondateur de la société Hub-Grade, plate-forme de location de bureaux entre professionnels.

Brieuc Oger, fondateur de la société Hub-Grade, plate-forme de location de bureaux entre professionnels.

L’équipe

La start-up lyonnaise est portée par Brieuc Oger, 24 ans, un étudiant-entrepreneur bientôt diplômé de l’EMLYON.

Elle met en relation des entreprises ayant des actifs matériels sous-utilisés avec des entrepreneurs recherchant des locaux à louer. Un nouveau défi pour ce jeune porteur de projet, habitué aux challenges grâce à son parcours de sportif de haut-niveau dans la voile.

Mais au-delà de la plateforme digitale, Hub-Grade propose aux sociétés un service d’accompagnement administratif et de conseil juridique afin d’apporter un service global, du matching, et du clef en main pour satisfaire l’offre et la demande.

Une question fréquente chez les entrepreneurs

« J’ai un local vide depuis des mois qui pourrait servir à d’autres entreprises et me faire gagner de l’argent… ».

Hub-Grade leur facilite la vie en leur permettant de rentabiliser leurs actifs immobiliers sous-utilisés.

Partager ses locaux est aussi l’occasion de faire du networking et de rencontrer d’éventuels partenaires ou futurs clients.

La start-up s’est penchée sur tous les services annexes au partage de bureau comme la réservation et la signature du contrat en ligne, l’accompagnement dans le choix de l’assurance, l’aide dans la facturation…

Un constat

Brieuc Oger commente :

« Le marché mondial de l’économie collaborative est estimé à 15 milliards d’euros et pourrait atteindre 270 milliards d’euros en 2025. Mais à l’heure actuelle, il est peu développé dans le secteur professionnel. J’ai créé Hub-Grade car il y a un potentiel important dans le partage de bureaux et la location d’actifs entre professionnels. Nos services s’adaptent à tout type d’espaces de travail: les bureaux, espaces de co-working, de stockage, pop-up stores… »

L’activité d’Hub-Grade se concentre uniquement sur la location de bureaux entre professionnels. A terme, le but serait d’étendre l’activité à d’autres actifs matériels tels que les véhicules de sociétés et les machines.

Brieuc Oger a un objectif atteindre un chiffre d’affaires de 100 000 euros pour sa 1ère année d’exercice, le modèle économique reposant sur une commission de 10% sur le montant des transactions.

L’histoire de Hub-Grade: www.hub-grade.com

Suivre toutes l’actualité de Hub-Grade: TwitterFacebookLinkedIn