Le site www.troccauris.com est une plateforme gratuite d’échange de bien et de service entre particuliers, qui s’inscrit dans un nouveau mode de consommation qu’est l’économie collaborative.  En 2014 Jérôme et Audrey Bouvier ont créé Troccauris.com. Aujourd’hui la communauté Troccauris compte plus de 10 000 utilisateurs et ne cesse d’évoluer et de s’agrandir chaque jour !

Troccauris, plateforme de troc en ligne

Comment est né le concept de la plateforme ?

L’idée est venue suite à une mauvaise expérience : un échange de canapé contre un four sur un parking désert et sombre… Ils ont alors pensé à une solution qui permettrait aux particuliers d’échanger leurs objets en toute sécurité grâce à une plateforme web dédiée… Troccauris est né !

C’est aussi en réponse à la crise économique de 2008, les pratiques de l’économie du partage se sont développées rapidement, les individus cherchant à « consommer mieux et moins cher ».

En parallèle, un début de conscience collective est apparu sur la question environnementale, 71% des personnes interrogées par troccauris.com possèdent des objets  dont elles ne se servent pas, 9 Français sur 10 ont déjà eu recours à la consommation collaborative : la création d’un site de troc en ligne facile d’utilisation et sécuritaire était une évidence !

Comment ça marche ?

A l’aide du CAURIS une monnaie alternative (1€ = 10 cauris), Troccauris.com révolutionne les échanges entre particuliers.  Le cauris permet de compenser la différence de valeur entre les objets troqués.

Les fonctionnalités actuelles sont les suivantes :

  • Troquer et négocier de 3 façons :
    • 1° Le troc simple : échange d’objets et/ou de services.
    • 2° Le troc en Cauris : une annonce (objet/service) contre des Cauris.
    • 3° Le troc mixte : un mixte des deux premiers modes de troc.

Troccauris, comment troquer ?

  • Rechercher des annonces de troc à l’aide d’un moteur de recherche ainsi que des filtres.
  • Déposer des annonces d’objets et de services.
  • Donner des objets inutilisés et/ou des cauris à des associations partenaires.
  • Ajouter un troc en « favoris ».
  • Donner son avis sur le troqueur après avoir troqué avec lui.

Sur notre site vous trouverez  une Carte France Troc et vous n’aurez plus qu’a choisir le département dans le quel vous souhaitez troquer.

Les valeurs de l’entreprise Troccauris :

 Écologie, Solidarité et Économie.

Troccauris : un site de troc pas comme les autres

Grace au cauris, une monnaie alternative qui permet à nos utilisateurs de troquer rapidement.  Mais aussi un algorithme qui met en relation les personnes selon leurs besoins. Et enfin notre soutien  à des associations et la possibilité pour nos troqueurs de  les soutenir en cauris ou en objets !

En savoir plus sur Troccauris :

Le site internet :  https://www.troccauris.com/

Le blog : http://blog.troccauris.com/

 Facebook : https://www.facebook.com/troccauris

Twitter :  https://twitter.com/troccauris

YouTube :  https://www.youtube.com/channel/UCmherYrUNZy_41rPdL_L6pw