⚡️ Covid-19 : nous sommes là pour vous accompagner dans la gestion de vos locaux et la recherche d’immobilier flexible pour votre entreprise – Contactez-nous : 04 74 26 69 09 !

Top 10 des meilleurs espaces de coworking à Marseille

Vous recherchez un espace de coworking à Marseille ? La cité phocéenne regorge de lieux aussi bigarrés qu’elle et n’a pas fini de vous surprendre. Derrière les magnifiques façades des immeubles, vous découvrirez bien souvent des espaces de travail partagés chaleureux, des open spaces spacieux aux décors variés et adaptés aux besoins de chacun.

Bureau fermé pour les entrepreneurs, open space ou encore location de postes fixes dédiés aux plus grosses entreprises : il y en a pour tous les goûts. Nul doute que vous trouverez votre bonheur parmi le large choix d’espaces proposé. Et cela que vous soyez indépendant, télétravailleur, porteur de projets ou issu d’une start up. Marseille compte, en effet, une quarantaine d’espaces de coworking parmi lesquels on retrouve également des bureaux d’affaires, des incubateurs ou accélérateurs, mais aussi des cafés-coworking où il fait bon déguster une succulente boisson chaude.

Idéalement situés en plein centre ville, la plupart des lieux de coworking sont regroupés dans trois quartiers de Marseille : le 1er, le 2ᵉ et le 6ᵉ arrondissements. Les quais sont très souvent prisés par les espaces de coworking, ainsi que la très connue rue de la République.

Sur Hub-Grade, vous retrouverez plusieurs annonces de location de bureau en coworking à Marseille, grâce à une sélection géographique dans notre moteur de recherche. Toutefois, nous vous livrons nos meilleures adresses pour que vous puissiez vous y retrouver et disposer de nos conseils en la matière. Ambiance, cadre de travail, luminosité, location de bureau, conditions, tarifs : les critères sont variés. Vous n’avez plus qu’à choisir dans notre présélection. Vous pourrez ensuite aller jouer, à votre tour, les investigateurs en sollicitant une journée d’essai

Now coworking Marseille : un espace de coworking avec vue sur le Vieux-Port quai Rive neuve

19 Quai de Rive neuve – 13007 Marseille

Si vous êtes adepte du coworking et que vous êtes indépendant, vous avez forcément entendu parler de Now coworking. Déjà présent à Lille, Bordeaux, Rouen et Lyon, le voilà qui a pris ses quartiers à Marseille en début d’année 2020. Au programme : un espace de coworking raffiné ayant fait l’objet de long mois de rénovation et doté d’une vue imprenable sur le Vieux-Port. 2 900m2 sur 4 étages idéalement situés dans le centre historique, face à l’Hôtel de Ville avec un accès 7j/7 et 24h/24.

©now coworking Marseille

Une fois les portes passées, le décor, très étudié, respecte, encore une fois, les principes du réseau Now coworking : proposer des espaces de travail premium. On retrouve même un Patio végétalisé et du mobilier imaginé par l’équipe elle-même et créé en France. L’offre de location est large et permet de s’adapter à tous les profils : 

  • Bureau fermé privatif de toutes tailles pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes ;
  • Bureau partagé en open space dit worklab
  • Espace de travail nomade en open space avec abonnements flexibles. 

Différentes formules sont proposées pour le coworking que vous souhaitiez passer quelques heures par mois ou être à temps plein. La location est sans bail et sans engagement pour partir quand vous le souhaitez.

Enfin, vous aurez bien sûr accès à une salle de réunion voire plusieurs salles de réunion tout équipées, des espaces dédiés à la créativité et un open space pour mieux se retrouver et échanger. 

Car, oui côté ambiance, on ne change pas une équipe qui gagne : Now coworking se veut axé sur l’humain avec plus de 150 inscrits. De nombreuses animations sont ainsi proposées par les Community Builder qui gèrent l’espace de coworking marseillais : afterworks, conférences, petits déjeuners, sessions d’entraides entre experts… Le programme bien-être “Now care” permet d’accompagner chaque coworker de façon personnalisée pour favoriser son intégration et l’émulation collective.

En plus des bureaux vous trouverez la fameuse terrasse avec vue sur la mer, un accès à une cuisine aménagée, un bar art déco, un espace sieste et une salle de sport. Tout pour se sentir comme à la maison, mais en mieux. Si vous êtes exigeant sur les services, les bureaux et l’ambiance et que vous voulez du tout-en-un, n’hésitez pas à aller voir du côté de chez eux. 

Découvrez Now coworking Marseille

Le Loft coworking : un open space familial où travail rime avec convivialité

36 Rue Sainte – 13001 Marseille

Vous recherchez un coworking à l’esprit familial dans un cadre digne des grands lofts new-yorkais ? C’est au Loft coworking que ça se passe ! Leur philosophie : “Bien plus qu’une simple location de bureaux, un espace de coworking se veut également un lieu de convivialité, de rencontres et de partage.” Ici, à peine arrivé, le ton est donné : humour, entraide et second degré sont au rendez-vous entre deux réunions, coups de fil et moments de concentration. Les déjeuners ou afterworks rythment ensuite la semaine, créant de vrais temps forts. La journée est aussi ponctuée par des interludes baby–food ou jeux vidéo. De quoi travailler dans la bonne humeur et créer de vrais liens sociaux tout en sirotant un café, lové dans un fauteuil club qui invite à la détente.

espace de coworking du Loft Coworking avec de grandes tables communes
©le loft coworking

Le Loft coworking, situé dans le quartier dynamique et central du Vieux-Port, est avant tout une terre d’accueil pour les start up, entrepreneurs, indépendants, porteurs de projets et télétravailleurs. Une fois vos bagages posés, vous obtenez un accès 7j/7, 24h24 en tant que résident. L’abonnement est, en effet, mensuel et, en contrepartie, vous avez l’assurance d’avoir un bureau en open space et un accès à tous les services pour travailler dans de bonnes conditions au sein de la team Loft : 

  • Le wifi avec la fibre ;
  • 1 open space ;
  • 2 salles de réunion ;
  • 3 salles pour skyper ;
  • Le café en illimité (car on n’en a jamais assez). 

Vous aurez même peut-être la chance d’avoir votre petit surnom ainsi que votre photo affichée sur leur site internet. Parce que oui, ici, c’est la famille ! Et qui dit famille dit pas de turn-over. On y est, on y reste et on apporte sa personnalité, son expérience et ses compétences au service d’une vraie communauté. Si vous aimez travaillez dans une ambiance studieuse, mais pas que, alors n’hésitez pas à aller visiter Le Loft coworking. Nul doute que vous vous y ferez des amis pour la vie !

Découvrez Le Loft coworking

The babel community : un espace de coworking ultra complet pour ceux qui aiment poser leurs bagages

21 Rue Haxo – 13001 Marseille

68 Rue de la République – 13002 Marseille

Vous avez envie de travailler et vivre dans un espace communautaire premium et n’aimez pas perdre du temps entre deux métros ? Alors The babel community devrait vous séduire ! Entre coworking et coliving, vous pourrez y installer votre bureau en open space ou bureau fermé, vous loger et encore bien plus ! Ce concept type résidence, également présent à Paris, Lille, Bordeaux, Grenoble et Montpellier, a choisi le Vieux-Port pour conquérir Marseille en au mois de septembre 2017. Derrière la façade luxueuse, et une fois les lourdes portes poussées, vous voilà dans le temple du vivre ensemble pour les entrepreneurs. Et le concept a tellement plu que Marseille peut désormais se targuer d’être la seule ville à disposer de deux implantations pour cette franchise haut de gamme. C’est donc rue de la République, axe emblématique de la ville de Marseille dans le deuxième arrondissement, que le lieu de vie a installé une deuxième adresse. 

©the babel community

Mais alors qu’est-ce qui fait tant battre le cœur des habitants de la cité phocéenne et des personnes de passage ? Vous l’avez compris, The babel community ce n’est pas qu’un espace de travail. Toutefois, son espace de coworking présente l’avantage de proposer des bureaux adaptés à tous les usages et tous les profils et de des offres flexibles. Vous aurez ainsi le choix entre le pass une journée, un poste de travail en open space pour nomades ou résident, un bureau fermé pour soi et ses équipes, des salles de réunion… Les contrats sont, là encore, flexibles et sans engagement. Le high-tech est à l’honneur puisque vous pourrez y tester des solutions de pointe tels que le paper board interactif ou la Smart TV. Le tout réservable en un clic sur leur appli dédiée. 

Sur place, vous trouverez aussi :

  • Un restaurant (ou « cantine urbaine ») adepte du “fast-good” et ouvert aux résidents comme aux personnes extérieures. De nombreux événements et ateliers y sont organisés dans un véritable esprit communautaire ;
  • Une salle de sport de 150m² proposant de multiples activités pour tous les goûts ;
  • Des logements meublés design et prêts à vivre allant de la chambre en colocation à l’appartement individuel.

Petit plus : la nouvelle adresse rue de la République dispose d’un rooftop avec une vue magnifique sur le centre-ville de Marseille. Son restaurant Ciel propose une cuisine italienne raffinée. Ce lieu est fait pour vous si vous aimez avoir tous les services à proximité de votre espace de travail. Si vous êtes en déplacement, The babel community représente également une solution complète qui vous évitera bien des pertes de temps et vous fera gagner en sérénité. 

Découvrez The babel community

Make it Marseille : un espace de coworking engagé qui met la création à l’honneur 

108 Rue Breteuil – 13006 Marseille

À quelques rues du Vieux-Port, dans le très prisé 6 arrondissement, se cache un espace de 450m2 dédiés à la création. Make it Marseille c’est une philosophie avant tout : “Innover grâce au faire ensemble” pour “participer à la transition de notre société”. Mais concrètement qu’est-ce que ça donne ? 

Un espace de travail partagé au sein duquel gravitent un écosystème engagé et un fab lab. C’est dans un décor industriel et lumineux que freelance, entrepreneurs, porteurs de projets et acteurs du changement peuvent venir travailler. Que vous soyez architecte, artisan, pro de l’image ou designers, vous pouvez vous retrouver tous les jours (ou quand le cœur vous en dit) dans cet espace où la liberté d’expression prend tout son sens. 

©make it Marseille

Car les offres sont flexibles : vous pouvez bénéficier de postes fixes ou de postes nomades en open space à plein temps. Vous aurez alors un accès 7j/7 et 24h/24 avec possibilité de stocker votre matériel et vos dossiers et un accès illimité aux machines. Un supplément sera demandé si vous souhaitez utiliser les machines digitales. Vous avez aussi la possibilité de venir 10 jours par mois avec les mêmes avantages ou 5 jours par mois. Dans ce dernier cas, le stockage ne sera pas inclus. Vous aurez également accès à :

  • Des salles de réunion ;
  • Des cabines téléphoniques confortables pour passer vos coups de fil en toute tranquillité ;
  • Des outils performants : scanner, imprimante et copieur laser A4 ou A3, traceur grand format A1 ;
  • Un studio photo disponible à la location. 

Cet espace de coworking devrait vous plaire si vous cherchez une émulation créative, un endroit inspirant avec un accès à un véritable accompagnement ou un coaching si vous entamez une reconversion. De fait, des temps de formation et de co-construction sont régulièrement organisés pour le plus grand bonheur de ses adhérents. Quel que soit votre besoin, Make it Marseille foisonne de solutions. De plus, l’équipe est toujours là, sur place, pour vous prodiguer ses conseils et vous expliquer le fonctionnement des machines. Vous ne devriez pas être perdu. 

Enfin, l’ambiance est au top entre les coworkers sur l’open space et l’entraide semble être le maître-mot ! Vous pourrez ainsi vous enrichir des connaissances des autres, mais aussi apporter les vôtres. Que demander de plus à un espace de coworking ? Ah oui, les afterworks ! Rassurez-vous l’événementiel n’est pas en reste, bien au contraire. 

Découvrez Make it Marseille

Weréso Marseille Gare Saint-Charles : un espace de coworking premium coloré pour les voyageurs ou ceux qui recherchent la stabilité 

Dans la gare de Marseille Saint-Charles, coté Place Victor Hugo, Esplanade Saint-Charles – 13001 Marseille

C’est dans la Gare Saint-Charles de Marseille que l’un des pionniers du coworking français a élu domicile. Ainsi, depuis octobre 2018, Weréso accueille les indépendants, les entrepreneurs, les télétravailleurs, les TPE ou les équipes de grands groupes, dans un espace de travail convivial et lumineux. Après Paris, Lyon ou Lille, la cité phocéenne fait désormais partie des heureuses élues du réseau de coworking. Une première implantation dans le sud qui ne laisse pas indifférent. Et, là encore, tout a été parfaitement étudié pour s’adapter aux besoins de tous et offrir un service premium. 

Côté décoration, la couleur est à l’honneur, des visages colorés ayant été peints aux murs par l’artiste de street-art Thierry Noir. Les coloris choisis trouvent un écho dans le mobilier et tranchent sur le reste des murs blancs. Les portes vitrées apportent une sensation de profondeur et d’ouverture tout en respectant la confidentialité des bureaux. Un équilibre bien pensé pour cet espace de 400m2 doté d’une immense terrasse de 100m2

©weréso

Bureau partagé en open space, bureau fermé, salles de réunion : l’offre est flexible et s’adapte aux besoins. Vous êtes de passage entre deux trains ? Pas de panique, vous pouvez rester une heure et profitez d’un poste de travail, d’un bon café et des fruits mis à disposition de tous. Vous recherchez un espace de coworking sur la durée ou juste de façon ponctuelle ? Vous le trouverez également ici et sans engagement. Le maître-mot : la flexibilité. Côté confort, tout est fait pour booster votre performance. Par exemple, si vous souhaitez passer des appels en toute sérénité, vous aurez accès à des box téléphoniques. Vous pouvez aussi effectuer des rendez-vous dans des petits bureaux dédiés. Parmi les services que l’espace propose, vous retrouverez : 

  • Le Wifi (fibre optique) ;
  • Un accès 24h/24 et 7j/7 ;
  • Une conciergerie ;
  • La domiciliation postale ;
  • Des impressions et fournitures de bureau ;
  • Une douche pour les sportifs ;
  • Des plateaux-repas pour les séminaires ou conférences. 

Plus qu’un simple espace de travail, le networking est particulièrement encouragé au quotidien dans les différents open spaces ou grâce à des afterworks et une programmation événementielle sur mesure. Côté budget, les formules se veulent “all inclusive” et accessibles à tous. Pensez à demander un devis en fonction de ce que vous recherchez. 

Le plus : lorsque vous devenez membre de Weréso Marseille vous avez ensuite accès à tous les autres espaces de façon illimitée. Un vrai plus si vous bougez régulièrement ou si vos équipes doivent réaliser des réunions dans une autre ville. Après réservation, vous serez pris en charge, sur place, par une team compétente qui vous fera visiter les lieux et vous proposera des solutions adaptées. 

Découvrez Weréso Marseille Marseille Gare Saint-Charles

La Ruche, un coworking-crèche collaboratif coloré

28 Bd National – 13001 Marseille

Avec un nom pareil, on imagine déjà un essaim foisonnant d’abeilles œuvrant toutes dans le même sens. Et c’est une réalité. Avec la Ruche, Marseille a une terre d’accueil pour celles et ceux qui souhaitent entreprendre autrement. Les enjeux sociétaux et environnementaux sont donc au cœur même de son ADN et le collaboratif une volonté de tous les jours. 

Située à 10 minutes à pied de la gare Saint-Charles, dans le 1er arrondissement, La Ruche est l’un des plus anciens espaces de coworking puisqu’il a ouvert ses 450m2 au public depuis juin 2013. Mais Marseille n’est pas la seule ville à disposer de sa “ruche”. Le concept est également présent à Paris, Bordeaux, Montpellier, Saint-Nazaire, Saint-Germain-en-Laye et Lahage. 

Ici, chacun est comme à la maison, dans une ambiance chaleureuse où il fait bon partager un déjeuner ou un apéro. Côté déco et mobilier, pas de luxe, mais un espace coloré et orienté récup, un bout de trottoir végétalisé pour apprendre à se connaître, des fauteuils ergonomiques et du matériel de haute qualité déniché à prix réduit. En sus, vous avez le charme des coworking collaboratifs : des lieux vivants et en mouvement perpétuel grâce à l’apport de leurs membres. 

©la ruche

Celui qui se définit comme un laboratoire de l’innovation sociale offre différentes formules en coworking et en open space qui peuvent s’adapter aux besoins et au budget de chacun :

  • Un plein temps résident avec poste fixe et bureau semi-cloisonné avec un accès 7j/7 et 24h/24 et de nombreux avantages ;
  • Un plein temps en poste fixe avec un accès 5j/7 de 9h à 18h ;
  • Un mi-temps en poste flexible avec un accès 10 jours / mois de 9h à 18h ;
  • Un quart-temps avec un accès 5 jours / mois de 9h à 18h.

Toutes ces formules comportent un préavis d’un mois à l’exception de l’offre résident dont le préavis est de 3 mois. Les salles de réunion sont utilisables de façon illimitée ce qui est un vrai avantage. Enfin, vous avez aussi accès à une cuisine commune, un espace détente, une bibliothèque, une boîte à outils et des services communs, du thé et café équitable en libre-service.

Les plus ? La Ruche offre des formations à ceux qui souhaitent lancer un projet dans l’innovation sociale et joue ainsi un rôle d’incubateur. Hackathons, form’actions, intrapreneuriat, les formats ne manquent pas de variétés. L’espace dispose également de microcrèches où vous pouvez déposer vos touts petits avant d’aller travailler. 

La Ruche est faite pour vous si vous cherchez un coworking où échanger en open space, créer des synergies et faire grandir vos projets dans un endroit que vous pourrez vous approprier. Vous participerez alors à faire vivre une communauté dynamique, engagée et toujours plus soudée et ressentirez l’envie d’œuvrer encore plus. 

Découvrez La Ruche coworking Marseille

L’équateur, un espace de coworking inclusif qui bouscule le coworking

171 Chemin de la Madrague-Ville – 13002 Marseille

L’équateur est l’un des coworking les plus récents de Marseille et il ne manque pas d’ambition. À peine arrivé sur son site internet et le ton est donné : “Nous sommes l’Équateur. L’alternative humaine aux services de coworking et de réunions traditionnels, au cœur de la Zone Franche Urbaine entre Euromed et le 15ᵉ arrondissement, à Marseille.

Installé dans le tiers lieu Mades à la frontière des quartiers nord du centre-ville de Marseille, son nom n’a pas été choisi au hasard. Son objectif est, en effet, de créer du lien entre le nord et le sud de la ville grâce à un espace de travail inclusif et abordable pouvant accueillir tout type de public. Son emplacement en hauteur dans le quartier attractif en pleine mutation de la Cabucelle lui permet d’offrir une vue imprenable sur les ports, le centre ville de Marseille et la mer Méditerranée. De quoi vous faire lever les yeux plus d’une fois de votre écran d’ordinateur. À seulement 10 minutes du Vieux-Port, L’Équateur est le seul espace de coworking du quartier et il présente l’avantage d’être très facile d’accès, même pour les habitants en périphérie. 

Les travailleurs de tout bord : entreprises, porteurs de projets, artistes, indépendants, salariés ou associations sont les bienvenues dans cet espace de 300m2 de plateau en open space. Le but ? Vous permettre de sortir de l’isolement et de rencontrer de nouvelles personnes qui partagent vos valeurs en intégrant une véritable communauté. La bonne nouvelle : celle-ci est encore en construction donc vous pouvez apporter votre pierre à l’édifice. Chez l’équateur, en effet, pas de compétition ou d’individualisme. La dynamique de groupe et la performance collective sont fortement encouragées. Le bien-être professionnel et personnel sont également des préoccupations de tous les jours. Les bureaux sont donc confortables et tout équipés. 

espace de coworking avec de grandes fenêtres et du mobilier de bureau
©l’équateur Marseille

Pour des prix tout doux, défiant toute concurrence, vous avez accès à 44 postes de travail en open space, un bureau fermé, des salles de réunion au cœur de Marseille, une agora, un espace pour les événements, des espaces de détente, une salle de sport… Le tout sans conditions d’engagement.

L’équipe est au top et aux petits soins avec les coworkers, ce qui fait la différence quand on vient se poser juste une journée et qu’on ne connaît personne. Car, oui, vous pouvez passer une journée ou plus si vous souhaitez être résident à la semaine ou au mois. Cela dépend de vos envies.

Côté décoration, l’espace est épuré avec quelques notes de couleur et un style parfois industriel. Aéré, il permet d’être à son aise et d’étaler ses affaires à sa guise dans l’open space avant de les ranger dans les casiers personnels

Ce qu’il faut retenir : au départ L’Équateur a été créé par une bande de copains qui partageaient les mêmes valeurs et passions, notamment musicales. Plus qu’un simple bureau, ils ont eu envie de créer un endroit propice aux échanges. Aujourd’hui, L’Équateur est un écosystème bienveillant qui vous accueille pour travailler, peu importe votre statut. Vous devriez vous y sentir à l’aise. Et si vraiment vous hésitez encore à aller leur rendre une petite visite, sachez qu’ils ont des offres de massages à des prix, là encore, accessibles. De quoi vous détendre après une longue journée de travail.  

Découvrez L’équateur coworking Marseille

Smack coworking, un espace de coworking convivial et pro soucieux de sa communauté 

24 Rue Lulli – 13001 Marseille

À quelques pas du Vieux-Port, derrière la vitrine de Smack coworking, se cache l’une des plus belles terrasses de Marseille, idéale pour déjeuner au soleil, faire des afterworks ou travailler. Car oui, c’est bien l’objectif premier : proposer un lieu de travail agréable et résolument humain. Pour cela, rien de mieux que l’open space. Son crédo n’est-il pas “Working in good company” ? Et les “smackers” ou coworkers du lieu sont unanimes : « qu’est-ce qu’on est bien ici, on y dormirait presque » ! L’ambiance est studieuse et décontractée. Vous vous sentirez bien accueilli par les “guides” qui gèrent le lieu, mais aussi par la communauté. Un espace de coworking à taille humaine où il fait bon s’attarder pour lézarder au soleil, échanger et, au hasard des discussions, se créer de nouvelles opportunités professionnelles. L’équipe est d’ailleurs aux petits soins pour favoriser les échanges et les synergies. Elle connaît bien ses coworkers et vous n’aurez donc pas l’impression de vous sentir comme un étranger à chaque passage. De nombreux événements sportifs ou conviviaux sont également organisés : cross boxing, conférences, expositions d’artistes locaux, apéros… Sans oublier les massages #onestpasfatigué qui tombent à point en fin de journée quand le besoin de se détendre se fait sentir. 

©smack coworking
©smack coworking

Côté décoration et agencement, Smack coworking est design, lumineux et confortable. Il vous invite dès les premiers pas à la concentration. Vous devriez rapidement vous sentir chez vous et ce sentiment sera encore renforcé lorsque l’on vous confiera les clés de la maison. En effet, vous avez un accès 24h24 et 7j/7 pour une très grande flexibilité et pour permettre à chacun de venir en fonction de son emploi du temps et de ses besoins. Pour les formules, vous pouvez choisir entre poste de travail fixe en open space ou un poste nomade. Ces derniers vous donnent accès aux services suivants : 

  • Une connexion wifi très haut débit ;
  • Des salles de réunion pour vos rendez-vous professionnels ;
  • Des cabines téléphoniques pour passer vos appels en toute confidentialité ;
  • Des équipements et casques téléphoniques de qualité fournis à la communauté ;
  • Du très bon café, bien évidemment ; entre nous, que serait un espace de coworking sans un café de qualité ?

Créé en 2015, l’espace a déjà vécu un déménagement dans des locaux plus grands et plus centraux. Pour le plus grand plaisir des membres de sa communauté qui disposent maintenant d’un large choix de restauration à proximité. 

Si vous êtes indépendant et que vous cherchez un espace de travail dynamique, avec une ambiance au top et une programmation sans cesse renouvelée, vous devriez être comblé. Sans compter que beaucoup ont vu leur chiffre d’affaires s’envoler dans cet espace grâce au réseau qu’ils ont su créer.

Découvrez Smack coworking Marseille

Startup Marseille, un lieu geek, collaboratif et décontracté

28 Rue Montgrand – 13006 Marseille

Non, Startup Marseille n’est pas réservé uniquement aux start up. Vous êtes également le bienvenu si vous êtes indépendant ou entrepreneur. Vous rejoindrez alors un espace de travail collaboratif, mais surtout une communauté. Car Startup Marseille est loin d’être un simple espace de coworking en open space où l’on vient s’asseoir face à son ordinateur. C’est avant tout un endroit où les échanges sont rois et où l’envie de faire ensemble est forte. C’est aussi un coliving de 6 chambres pour pouvoir dormir sur place si vous êtes de passage ou si vous souhaitez être là à temps plein. Forcément, avec de telles offres, vous vous sentirez comme à la maison. Et c’est ce qu’ont voulu les fondateurs. Il y a quelques années, sept jeunes entrepreneurs se sont retrouvés face à la difficulté de trouver des bureaux qui leur convenaient. À cela est venue s’ajouter la problématique de trouver un logement en tant qu’indépendant. L’idée a fait son chemin jusqu’à la création de Startup Marseille, un espace de travail pour les indépendants isolés qui cherchent plus qu’un bureau et du café. L’ambiance est plutôt geek, on ne s’en cache pas, mais tout cela dans la bonne humeur et la convivialité

©startup Marseille

C’est donc rue Montgrand que leur choix s’est porté. Aujourd’hui, Startup Marseille propose 24 postes de travail en open space, une cuisine, un espace de détente et de restauration ainsi que de deux salles de réunion, dont l’une sert aussi de salle de sieste après les repas du midi. Vous pouvez également louer un vaste bureau fermé parmi les 3 existants. Ils ont été pensés, selon leur propre expression, “pour ne pas faire les sardines”. Les offres sont, là encore, très flexibles. Vous pouvez venir travailler à la journée en open space, disposer d’une carte 10 jours ou devenir résident. Cette dernière option vous offrira un accès au lieu 7j/7 et 24h/24. 

Côté décoration, le DIY (Do It Yourself) règne et insuffle au lieu son identité. Pas de charte graphique, mais est-ce bien nécessaire quand les moulures au plafond suffisent à elles seules à apporter du cachet au lieu de travail ? Concernant les autres services, pas d’inquiétudes, les 7 amis ont pensé à tout : 

  • Wifi en fibre optique ;
  • Café illimité de qualité et moulu devant vos yeux par la machine ;
  • Thé illimité pour les adeptes ;
  • Imprimantes Noir & Blanc ou en couleurs, équipées d’un scanner et en réseau ;
  • Slack partagé pour échanger même à distance.

Enfin, la programmation événementielle correspond très bien aux membres puisqu’elle est conçue par eux. Vous aurez donc le choix entre des afterworks avec vos voisins d’open space ou des événements professionnels orientés vers la réussite collective. Vous l’avez compris : ici, on grandit ensemble et on s’entraide. Si vous avez envie de participer à cette aventure humaine, n’hésitez pas à pousser leur porte. 

Découvrez Startup Marseille

Newton offices Joliette, le spécialiste du bureau fermé rue de la République

113 Rue de la République, 13002 Marseille

Newton offices est idéalement situé dans le quartier d’affaires de la Joliette, Euroméditerranée, rue de la République. Ici, tout est fait pour que vous puissiez vous consacrer entièrement à votre activité et à la croissance de celle-ci, en toute sérénité. Si vous cherchez du haut de gamme et que vous êtes très exigeant en matière de confort et de services, le concept devrait vous séduire.

©newton offices

À peine arrivé dans les lieux, vous serez saisi par la décoration et les équipements de qualité. Côté décoration, l’alternance entre couleurs vives et extrême sobriété crée un équilibre parfait entre décontraction et professionnalisme. Ambiance jungle en open space, industrielle/design dans la cuisine, feutrée dans certains bureaux fermés, épurée dans les salles de réunion… Il y en a pour tous les goûts, toutes les envies et les circonstances de travail. La luminosité est également un sérieux plus et participe aux charmes de l’espace. 

L’aménagement a fait, là aussi, l’objet d’un soin tout particulier puisqu’il répond aux besoins des nouveaux modes de travail et aux attentes de chacun. Les offres que l’espace propose sont nombreuses :

  • Bureau fermé privatif clé en main ;
  • Ensemble de bureaux dédiés aux équipes comptabilisant jusqu’à 30 personnes ;
  • Espace sur mesure conçu en collaboration avec vous dans une vraie réflexion immobilière ;
  • Coworking pour travailler dans un environnement calme ou pour échanger et collaborer. Plusieurs options sont disponibles : à l’heure, grâce à un pass 3 jours ou un abonnement mensuel. Dans ce cas, l’accès se fait 5j/7, de 09h à 18h. 

Peu importe la formule choisie, vous aurez accès à un wifi fibre sécurisé, des salles de réunion de qualité, des alcôves où vous isoler pour vos rendez-vous ou vos coups de fil. Et  bien sûr tous les services et derniers équipements ultramodernes. 

À tout cela s’ajoute une équipe souriante particulièrement attentive, professionnelle et réactive qui sait anticiper les attentes de ses coworkers qu’ils soient ou non en open space. Celle-ci vous guidera si vous souhaitez réseauter grâce à une programmation évènementielle aussi étudiée que ses locaux. 

Découvrez Newton offices Joliette coworking Marseille

S'abonner à la newsletter

À la recherche d'un bureau ?

Consultez les annonces d'espaces de travail à louer chez Hub-Grade,
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Ces articles peuvent vous intéresser

Le coworking : un nouvel environnement de travail pour les salariés

Le phénomène du coworking est né aux États-Unis comme une réponse concrète à l’isolement dont les travailleurs indépendants sont victimes. C’est donc un état d’esprit tout autant qu’un espace de travail alternatif. Ancré sur des valeurs comme le partage et l’ouverture d’esprit, ce mouvement connait un engouement grandissant depuis plusieurs années.

Lire l'article »
Coworking et bureaux partagés-min

Le partage de bureaux : entre stimulations, échanges et synergie

Aujourd’hui, les salariés sont de plus en plus nomades.

Un fait directement lié à la mutation de l’organisation du travail. De plus en plus de PME font le choix de recourir au partage de bureaux sur le modèle du coworking pour accueillir ces nouveaux employés nomades.
Pour rester compétitive et continuer leur croissance, les PME ont compris que le modèle du coworking ne pouvait que leur apporter des avantages.

Lire l'article »

Les meilleurs espaces de travail gratuits à Lyon

Les espaces de travail gratuits tels que les cafés, les coworking ou bien encore les bibliothèques sont une solution pour ne plus travailler de chez soi et permettre de rencontrer d’autres personnes.
Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs espaces de travail gratuits à Lyon pour faciliter votre vie professionnelle.

Lire l'article »
dynamiser un espace de travail

5 astuces pour dynamiser un espace de coworking

L’un des principaux enjeux d’un espace de coworking est de favoriser les échanges entre coworkers. Mais… Comment pousser des travailleurs aux tempéraments parfois très différents à interagir sans leur donner la sensation de forcer la main ? Voici 5 astuces pour créer un environnement propice au partage et à la collaboration !

Lire l'article »