We Tog logo
Bureaux privatifs - Espaces indépendants - Coworking - Lyon 9

WE TOG - WE WORK TOGETHER

Sur une ancienne friche du 9ᵉ arrondissement de Lyon, deux amoureux de l’immobilier et de l’architecture ont créé We Tog : un espace de travail flexible offrant bureaux fermés tout équipés, services de coworking et valeurs éthiques fortes ; révélant à travers leur espace leur sensibilité au design et au développement durable.

Ici, on trouvera du beau, mais pas de babyfoot… On privilégie l’espace pour l’espace de travail. L’ambiance est travailleuse sous le signe du calme et du respect de l’autre. Un havre de paix au coeur d’un quartier en pleine évolution et développement, bien desservi sur la ligne directe du métro D

24, avenue Joannès Masset – 69009 Lyon
Accès 24h/24.

Les caractéristiques

Des espaces de bureaux
de 11 à 75 m2

Espace de bureaux partagés
tout équipés

5 ans

Bon à savoir

We Tog - bureaux partagés 7

We Tog a de très bonnes relations avec les résidents ! Par exemple, une jeune entreprise, arrivée chez nous au tout démarrage, a pu développer son chiffre d'affaires tranquillement car sa charge immobilière était minime en étant dans nos locaux. Elle nous a quitté parce qu’elle a acheté ses bureaux. Nous avons été, pour elle une étape intermédiaire !

Isabelle Leclercq, fondatrice de We Tog

Professionnel, calme et efficace : ce sont les maitres mots chez We Tog, ce lieu de travail où le savoir-être est si important. Depuis 5 ans maintenant, ce petit espace de bureaux partagés s’est confortablement installé dans le 9e arrondissement de Lyon.

La singularité de We Tog ? Les résidents parlent de leur espace autour d’eux ! We Tog est sensible au confort et au respect des uns et des autres et dans une logique d’alignement, est très axé sur les questions environnementales.

Le lieu a été élaboré dans une ancienne friche industrielle, en réhabilitant d’anciens laboratoires. Le découpage a été rationalisé, afin d’éviter un maximum la perte de place et de privilégier le confort dans les zones dédiées au travail. Tout a été refait et designé à l’intérieur.

On y a privilégié le développement durable en installant un tri des déchets, forfait de photocopies minimum pour limiter le gâchis et en mettant en place des partenariats avec les commerces alimentaires de proximité.

Que trouve-t-on chez We Tog ?

– 200m² de bureaux fermés tout équipés,, découpés en capacités de 12 à 22 et de 50 à 75m². Il n’y a pas de nombre de postes prédéfinis par bureau, on s’adapte aux besoins du résident. 

Les résidents sont chez eux, dans un espace privatif et bénéficie des parties communes partagées. Chaque bureau est climatisé et chauffé individuellement. 

– Des parties espaces de vie partagés (espace de détente  et cafétéria).

–  Les services attachés à l’espace de travail inclus dans le prix comprennent : l’accès aux salles de réunion à volonté, une charte mobilier (bureau, fauteuil, armoire, tableau vitré), le ménage et les charges, un pack photocopies.

Des services sont proposés également à la carte : restauration, événements, support de conférence de presse, lignes téléphoniques, parkings ouverts en surface et parking privatifs en souterrain, parking à vélo (ouvert).

– Une terrasse commune au bâtiment est accessible.

Qui trouve-t-on à Tog ?

On reste en moyenne chez We Tog 1 an et on les quitte généralement pour acquérir ses propres bureaux. 

Les locataires sont divers : bureau d’études, web, immobilier, expertise comptable, expert immobilier, vente de tatouage éphémère, conseil, architectes…

Le plus ?

Dans ce lieu, tout est fleuri ! 

Le service s’adapte au client selon leurs besoins : rideaux, stores…

De beaux projets sont en cours de réflexion : la mise en place des paniers potagers bio (économie circulaire et locale) et de services au quotidien pour les clients comme des ateliers, des abonnements de sport ou encore l’offre de cafés équitables

La petite anecdote

Que signifie We Tog ? Il s’agit de la contraction de l’anglais « We work together« , c’est également un jeu de mot avec l’onomatopée « Toc, toc, toc » : allez donc toquer à leur porte ! 

We Tog - bureaux partagés 2
We Tog espace de bureaux flexibles
We Tog - parties communes 3

Ça m'intéresse !