DÉCORER SON BUREAU POUR NOËL

Decoration de noel bureau

Quand Noël s’invite dans ton bureau…

Ça tombe bien, vendredi de cette semaine, on ouvre la première fenêtre du calendrier et on peut enfin parler de Noël sans avoir l’air d’un psychopathe qui prépare une fête d’enfants deux mois à l’avance.

GIF de NOEL

Elvis le dit bien : ” Here comes Santa Claus, here comes Santa Claus… Right down Santa Claus lane… “

Et figure-toi que comme par magie, Santa Lane, passe par ta maison et aussi par ton bureau ! Heureusement, t’aimes bien Noël (ouf !), alors la décoration de fête ne te fait pas peur. D’ailleurs, tu as tout prévu. Et dans ta tête, ça ressemble à ça…

Ally McBeal Noel
Ally MacBeal, elle, elle sait fêter Noël au bureau…

Mais en réalité, ça ressemble plus souvent à ça :

Certes, les photos ne sont pas professionnelles, cependant certaines idées peuvent être inspirantes !

On retiendra pour décorer son bureau pour Noël :

  • Transformer les poteaux ou les colonnes en sapins de Noël. Au moins ça ne gênera personne.
  • Personnaliser son propre espace de travail : chocolats, bonbons, petits objets amusants. Cela va attirer tes collègues et permettre globalement à tous de communiquer et se détendre autour de sujets sympas.
    ” Qu’est-ce que tu as prévu de cuisiner pour le Réveillon ?
    – Oh, quelque chose de simple… L’année dernière je me suis tellement donné, pour un résultat très décevant. Je pensais faire un retour aux valeurs sûres, tu vois ? Genre… Petits amuses bouches divers, Noix de Saint-Jacques rôties sur une purée de panais à la vanille, jus d’agrumes et de carotte pour l’entrée, un Pavé de biche façon rossini, écrasée de légumes oubliés aux fruits secs, et pour finir, les traditionnels Treize desserts de Noël… Tu sais ma famille est du sud…
    – Hmmm…”
  • Veiller à respecter le confort visuel de ses collègues. Opte pour l’adage “Point trop n’en faut” (ceci, étant davantage une leçon à tirer des photos précédentes).

Décorer son espace de travail pour sentir l’esprit de Noël

Les bonnes idées

Quand on envisage de décorer son bureau pour Noël, il est important d’opter pour une décoration qui pourra convenir à tout le monde. Il peut donc être intéressant d’envisager des espaces quelque peu extérieurs à l’espace de travail en lui-même.

Décorer la cuisine de bureau pour Noël

decoration cuisine de noel

 

On y vient tous au moins une fois par jour. Soit pour un café, un thé ou le déjeuner… Ainsi, mettre un effort particulier à cette endroit peut s’avérer judicieux. Le frigo peut alors se transformer en bonhomme de neige, Père Noël, Rudolph renne de Noël, sapin de Noël… C’est aussi l’occasion d’investir dans de la vaisselle spéciale Noël ?

 

Décorer les toilettes du bureau

decoration porte de noel

Un lieu par lequel on passe plutôt régulièrement.

Une étude a révélé qu’en moyenne, au bureau, on passe 4 à 7 fois par jour par la case pause pipi. Y’a plus qu’à faire le calcul selon le nombre de salariés de ton entreprise. Oui ça fait beaucoup…

Attention donc à ne pas mettre en place cette décoration trop tôt, ceci dit. Elle peut finir par énerver et ne pas tenir très longtemps.

Organiser des moments de Noël propices à ta culture d’entreprise

Créer des rendez-vous ou bien mettre en avant des références qui portent la culture d’entreprise peut tout à fait constituer un bon moyen pour créer de la cohésion. L’objectif ? Mettre en évidence les adéquations entre valeurs d’entreprises et l’esprit de Noël dans un effort pour renforcer l’esprit d’équipe : bienveillance, partage, amour d’autrui, compassion…

Ces idées que font graviter de plus en plus la QVT sont très faciles à mettre en évidence lors de ces périodes propices. Profites-en 🙂

Le Père Noël est une ordure
Le Père Noël est une ordure

Enfin, n’oublions pas les choses sérieuses…

 

 

Vous recherchez un bureau équipé à Lyon ? Un bureau clé-en-main dans un espace de qualité ? Pensez à HUB-GRADE !

 

 

 

Vous recherchez un bureau équipé à Paris ? Un bureau clé-en-main dans un espace de qualité ? Pensez à HUB-GRADE !