Cas pratique – Comment proposer un bureau à la location ?

Comment mettre un bureau en location de manière simple et efficace ? Comment trouver un locataire adéquat pour sa location ?

Vous désirez louer une surface de bureaux que vous n’utilisez pas à pleine capacité ? Vous souhaitez rentabiliser un investissement en louant votre bureau à des professionnels ? Trouver un locataire rapidement, efficacement pour un espace de travail inutilisé ? Vous êtes à la recherche d’une solution pour gérer intelligemment votre location de bureaux ?

On sait que l’acquisition, l’aménagement et l’entretien d’un espace de travail sont des tâches très prenantes. Des travaux de mise en conformité, jusqu’au cloisonnement de l’espace en question (dépendant de la forme) et l’équipement… L’ensemble de ces tâches est prenant, mais vaut le coup. Ainsi donc il est particulièrement avantageux de créer un espace motivant et stimulant la productivité de potentiels locataires.

Cependant, que faire quand on ne trouve pas les locataires qu’il faut ? Ou quand on ne trouve pas le moyen de diffusion du bien en question ?

La réponse dans notre cas pratique à télécharger !

Pour cela, voici un exemple de cas pratique par Hub-Grade, notre plateforme de location de bureaux à Lyon et Paris. Retrouvez-y le cas (fictif) de l’entreprise Imagineo et de la SCPI Traxx.

Tout d’abord, les deux entreprises ne se connaissent pas, mais ont des besoins complémentaires. D’un côté, Traxx dispose d’un espace indépendant qu’il souhaite mettre un bureau en location efficacement, tandis que de l’autre côté Imagineo est à la recherche d’un espace de travail plus grand.

Hub-Grade intervient en recueillant premièrement la demande de Traxx, le loueur, puis en mettant les deux parties en relation.
On vous laisse découvrir l’histoire dans ce nouveau cas pratique à télécharger.

TÉLÉCHARGEZ VOTRE EXEMPLAIRE !

Ce cas pratique est purement fictif et les entités y étant représentées sont fictives. Toute ressemblance avec des personnes morales, un nom de produit ou des noms existants ou ayant existé serait purement fortuite.