Les espaces de coworking incontournables à Nantes

Coworking à Nantes

6ème commune de France, Nantes est une ville moderne, dynamique et ouverte sur l’innovation, qui offre à ses habitants une qualité de vie agréable. La ville attire de plus en plus de travailleurs indépendants et de créateurs de start-ups, en quête de nouveaux lieux de travail nomades et souples. Les bureaux et les espaces de travail partagés y fleurissent donc depuis quelques années.

Zoom sur 10 espaces de coworking à découvrir à Nantes.

Le 144 Coworking

Ouvert depuis juin 2016, le 144 est un espace de coworking de 1300 m² dédié à l’innovation, à la collaboration et aux rencontres professionnelles. 350 m² sont exclusivement dédiés au coworking, pouvant accueillir plus de 50 personnes. Le 144 propose plusieurs postes de travail dans un open space au mobilier design, plusieurs bureaux fermés et équipés, et des salles de réunion.

Le 144 Coworking à Nantes

La Chapelle coworking

La Chapelle coworking est un espace de travail partagé, installé – comme son nom le laisse deviner – dans l’ancienne chapelle d’un hôtel particulier. Souple et flexible, ce lieu de travail atypique est situé en plein centre-ville de Nantes, entre l’Erdre et le marché de Talensac. La Chapelle coworking propose 14 postes de travail à louer à la journée ou au mois.

La Chapelle Coworking

La Corderie – Odelta

Installé dans un bâtiment historique situé en plein centre-ville de la ville de Nantes, La Corderie est un espace à taille humaine, disposant aussi bien de postes en coworking que d’espaces fermés. La décoration, mêlant pierre de taille et éléments plus récents, offre une ambiance unique et conviviale ! Le bâtiment dispose également d’une cour extérieure, parfaite pour des déjeuners ensoleillés. Les prestations qui y sont proposées comprennent le mobilier, internet et une salle de réunion équipée pouvant accueillir 6 personnes.

La Maison Blanche

Espace de location en coworking de 343 m², la Maison Blanche propose des bureaux partagés à louer à Nantes Gare Maritime. Accessible 24 h / 24 et 7 j / 7 grâce à un système de badge, cet espace de type loft dispose également de 3 salles de réunion, qui permettent de travailler en équipe, de recevoir un client ou d’organiser une journée de formation.

 La Maison Blanche

La Cordée Nantes

Fonctionnant « à la carte », l’espace de coworking La Cordée Nantes offre des tarifs préférentiels, calculés à la seconde près. Des évènements, des ateliers et des rencontres sont régulièrement organisés au sein de l’espace de travail. En plus de proposer un lieu de travail partagé, la Cordée anime sa communauté, soutient les porteurs de projets et aide au développement humain et écologique.

La Cordée Nantes

La Cantine

Situé sur l’île de Nantes, l’espace de coworking La Cantine accueille principalement des startup, des jeunes entreprises et des free-lances du secteur du numérique et de l’innovation. Lieu de rencontres incontournable, la Cantine organise régulièrement différents types d’événements : des ateliers, des conférences, des tables rondes mais aussi des apéros !

La Cantine, coworking à Nantes

DOJO Nantes

Avec un accès 24 / 7 à un poste de travail via le paiement d’une cotisation mensuelle, l’espace de coworking DOJO Nantes propose un écosystème startup vertueux. Sans engagement, l’offre all-inclusive de DOJO Nantes propose également des espaces événementiels à louer. Gratuits et ouverts à tous, plusieurs événements sont régulièrement organisés pour les entrepreneurs.

Le Dojo Nantes

VACOUVA

Souple et flexible, l’espace de coworking VACOUVA s’adresse aux entrepreneurs, aux startups et aux entreprises qui souhaitent pouvoir disposer d’un espace de travail pour quelques heures, une demi-journée, une journée ou plusieurs mois. Lieu de travail et de rencontres, VACOUVA propose des bureaux individuels, 40 postes de travail en open-space, 4 espaces de réunion, 2 espaces de détente… Ce coworking à Nantes propose également d’organiser vos événements professionnels.

Vacouva Nantes

Espace Esperluette

Créé en 2013 et situé au cœur de Nantes, le coworking Espace Esperluette propose un espace de travail partagé pour tous les professionnels du numérique, de la culture, du journalisme et du graphisme. L’Espace Esperluette est géré par des bénévoles, ayant pour objectif de promouvoir le développement de projets d’entreprise. Les cotisations versées par les adhérents coworkers sont réinvesties pour améliorer le confort des locaux.

Espace Esperluette coworking

La Ville en Pierre coworking

Espace de coworking à Nantes créé par ses résidents, la Ville en Pierre dispose d’un open-space cloisonné et d’un studio de motion design. Offrant un cadre de travail accueillant, ses locaux climatisés et sécurisés sont accessibles 24 h / 24 et 7 j / 7. En plus d’équipements de qualité, la Ville en Pierre propose une salle de réunion et un petit salon pour se détendre, ainsi qu’une cuisine équipée.

La Ville en Pierre coworking

Work In Excess

Grand loft rénové et repensé pour accueillir les free-lances, les travailleurs indépendants et les créateurs de startups, le coworking Work In excess est composé de plusieurs espaces de travail modernes et design. Les coworkers peuvent s’installer à l’un des 9 postes de travail de l’open space, se tourner vers la location de bureaux ouverts ou fermés, travailler dans une salle de réunion ou utiliser une call room. Une grande terrasse extérieure couverte permet de faire une pause à n’importe quel moment de la journée !

Work In Excess coworking